| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
willgates Fidèle

|
Posté le: 21 Aoû 2005 17:44 Sujet du message: le mode routeur sans l'activé !! |
|
|
Salut à tous!
J'ai free et me demande comment mon pc portable peut se connecté a ma freebox lorsque me pc fixe est connecté (le mode routeur est désactivé).
J'ai aussi peur de leur sécurité
Merci beaucoup... _________________ L'informatique est une suite de mise à jour !! |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 22 Aoû 2005 9:26 Sujet du message: |
|
|
1) tu l'actives (aucun problème de securité, c'est même plus sur qu'autre chose) et tu achètes un switch ou la carte wi-fi chez free.
2) tu achètes un routeur que tu maitrise comme tu veux, si tu es paranoîaque tu le prend en filaire ; ou si ton portable est déjà equipé, tu peux en prendre un en Wi-Fi (c'est selon les besoins). _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
willgates Fidèle

|
Posté le: 22 Aoû 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
d'accord donc je continue sur ce topic là :
Mais je rappelle que le première sujet est lié au Partage de fichier pas de routeur ni internet et ce topic il parle du mode routeur bon oublions ce mal entendu et ce problème de routeur...Moi ce que je voulais c'est envoyé mes donnés sur mon portable depuis mon pc en mode ad hoc.
Ce que je cherche c'est une explication détaillé
Merci .
J'avoue là vous avez compris autre chose ou sinon vous faites du bon boulo longue vie a informa euhh c'est quoi déjà euuhh attend que je m'en souvienne euh in- for- ma - trucbidule??  |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
Posté le: 22 Aoû 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Bon on se calme, je me suis emporté !
Les 2 soucis sont liés vu que ton partage de fichier se fait soit par ton wi-fi donc vers ta freebox en mode routeur puis vers ton pc principal par un cable ethernet !
La seule autre solution consiste à relier directement les 2 machines soit par un switch soit par un cable croisé en refaire la configuration IP à la main (mais là tu ne peux plus surfer à moins d'avoir 2 cartes réseau sur ton pc principal) .
Mais vu que tu as une freebox c'est un peu débile!
donc tu as 2 solutions :
1) te procurer la carte wi-fi chez free et activer le mode routeur
2) acheter un routeur wi-fi et laisser ta freebox telle quelle.
A partir de ce moment là tu pourras surfer & partager tes fichiers ok ?
après pour le détail on verra a partir du moment où tu me donneras la solution choisie |
|
|
 |
willgates Fidèle

|
Posté le: 23 Aoû 2005 8:38 Sujet du message: |
|
|
ahhhh d'accord tu veux utilisé le mode routeur de la freebox moi j' utilise le mode ad hoc de ma carte asus mais bon voila là je viens d'activé le mode routeur de la freenoc puis que faire pour partager internet et les fichiers?
mais la carte wifi de la freebox je l'ai et les deux pc sont relier a la freebox par ces ondes.. _________________ L'informatique est une suite de mise à jour !! |
|
|
 |
old_cat VIP +

|
|
|
 |
|