| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannickvstbe Habitué

|
Posté le: 21 Aoû 2005 18:06 Sujet du message: Filtre ADSL |
|
|
Bonjour à tous,
Voila bon j'ai un stuut avec ma connection Internet... J'ai des deconnections très fréquemment et je pense que ca vient du problème des filtres ADSL mais voilà le problème c'est que je sais aps quoi faire. Bon d'abord je vous explique ma situations pour ne pas s'embrouiller ! J'habite dans une maison qui comporte QUATRE prise téléphonique... Une dans la cave l'autre au rez de chaussée encore une au 1ere etages et la dernière au 2eme étages. Dans ma cave y'a rien de connecté sur la prise téléphone ! Au rez de chaussée se trouve mon téléphone qui possède un Filtre (Z-200SM) bon deja la je sais pas a quoi ca sert mais bon ... Au 1ere etage se trouve mon modem ADSL mais PAS de téléphone !!! Petite précesion, le prise se trouve dans une pièce et il y a une ralonge qui mène au bureau ... La il n'y a je pense pas de filtres !! Ni sur la prise murale ni sur la bout de la rallonge ... Et enfin au derniere etage, il y a rien non plus de connecté sur la prise telephoniques. Bon ma question est a présent qu'est ce que je dois mettre sur chaque fiche telephonique, où je dois placer qqch et comment je dois faire ... !
Voila ben merci d'avance pour vos réponses !
PS : La prise téléphone du 1ere etage se trouve derriere une armoire qui ne peut plus se retirer je pense et je le repete je ne sais pas s'il y a un filtre ou non ... ! |
|
|
 |
janus2fr Fidèle

|
Posté le: 21 Aoû 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A priori, tout est bon. Les filtres ne servent que pour brancher un téléphone. Donc sur les prises non utilisées, tu n'as besoin de rien et idem sur la prise où tu branches ton modem si tu n'as pas de téléphone dessus.
Amitiés
Janus |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 22 Aoû 2005 9:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
Janus, je ne suis pas d'accord et je ne suis pas le seul de cet avis
| Citation: | coupdepoucepc.com
A quoi servent les filtres ADSL ?
Afin de pouvoir bénéficier de la meilleure qualité de connexion possible, il est nécessaire d'utiliser des filtres ADSL sur l'ensemble des prises téléphoniques murales de votre ligne.
En général un ou deux filtres vous sont livrés avec votre modem ADSL. Si cette quantité est insuffisante, il est possible d'acheter des filtres supplémentaires sur quelques sites de vente en ligne ou directement dans votre agence commerciale France Télécom (cela vous reviendra légèrement plus cher)
La technologie ADSL utilise des fréquences au-dessus de celles utilisées pour la téléphonie classique. Afin de permettre à un utilisateur de téléphoner pendant qu'il surfe, il faut séparer ces fréquences. C'est le rôle du filtre ADSL. |
Selon le support AOL
| Citation: | | La pause de filtre sur toutes les prises téléphoniques de votre habitation est nécessaire afin d'éviter tout souci de synchronisation ou de déconnexion. |
Donc au minimum il t'en faut 2 1 sur la prise où il y un le telephone et un autre obligatoire pour brancher le modem.
Si celà ne s'ameliore pas 2 solutions :
1 ) brancher 2 autres filtres (donc bouger l'armoire) sur les prises vide
2) faire mettre un filtre général adsl en amont de ta ligne (se fait par FT ou un PROFESSIONNEL AGREE) celà consiste en un boitier adsl central qui filtrera automatiquement toutes tes prises quelque soit l'installation... |
|
|
 |
yannickvstbe Habitué

|
Posté le: 22 Aoû 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et a mona vis efficaces ! Mais n'étant pas un pro du branchement etc. quel sortes de filtres dois-mettre sur mes deux prises ?
Merci encore ! |
|
|
 |
janus2fr Fidèle

|
Posté le: 22 Aoû 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bonjour a tous.
Janus, je ne suis pas d'accord et je ne suis pas le seul de cet avis
|
Salut,
Et pourtant, c'est bien ça !!!
Regarde comment est fait un filtre ADSL, tu verras que le cable qui part au modem est en direct sur le cable téléphonique et que c'est uniquement le cable vers le téléphone qui utilise le filtre. Donc, je répète, si tu ne branches que le modem, pas besoin de filtre, si tu ne branches que le téléphone, il faut un filtre, si tu branches un modem+téléphone, il te faut un filtre et si tu ne branche rien, tu ne branches rien
Amitiés
Janus |
|
|
 |
yannickvstbe Habitué

|
Posté le: 23 Aoû 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
| ok merci beaucoup ! |
|