Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
fichier .avi qu'on ne peut plus mettre à la poubelle.Virus?  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
argon23
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Juin 2004 16:54    Sujet du message: fichier .avi qu'on ne peut plus mettre à la poubelle.Virus? Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai téléchargé un fichier .avi sur Shareaza qui a un comportement bizarre. Non seulement il ne veut pas fonctionner mais on ne peut pas le mettre à la poubelle. Xp refuse en me disant que le fichier est en cour d'utilisation, même après plusieurs redémarrages. Avez-vous une idée de ce qui ce passe? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cydoor
VIP
VIP

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Essayes de l'analyser avec ton antivirus, et sinon, quand tu démarrages ton PC, ferme le plus d'applications possible (ctrl+alt+suppr), pour pouvoir le supprimer.

http://www.journalenligne.com
http://blog.informacyde.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir & Bienvenue,

Tu as une procédure A CETTE ADRESSE.

Essaye et tiens nous au courant.

@+

Laurent.
argon23
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:56    Sujet du message: moins d'inquiétude Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pas de virus signalé par AVG à jour. Merci pour le lien internet proposé, il concerne exactement mon problème, il n'y a donc rien de grave et je suis rassuré. Concernant la procédure proposée par le site: quand je saisi taskmgr et que je termine le processus de explorer.ex comme indiqué, je me retrouve avec un écran où la barre de tâche et les icônes du bureau ont disparus. Je ne peux donc pas aller chercher la suite des commandes en passant par le menu démarrer. Peut-être qu'il faut que je rentre dans xp comme administrateur pour que ça marche, mais je ne sais pas comment faire. Désolé pour ce long message et mon inexpérience. A bientôt.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 28 Juin 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pas de paniques Très content , si tu tapes à nouveau CTRL +Alt +DEL tu peux relancer l'explorateur avec nouvelle tâche dans le bas de la premiére page du gestionnaire des tâches (tu peux aussi lancer CMD)

Si ce qui coince ton programme est EXPLORER.EXE, il faut le faire en DOS (exécuter CMD) en arrêtant l'explorateur avec le gestionnaire des tâches.

Dans l'ordre:

ouvrir un page DOS et taper:

DEL "c:\emplacement\Fichier.avi" (*1) (les guillemet doivent y être si le nom contient des espaces)
attention: ne pas encore taper "entrée"
Fermer explorer.exe (via le gestionnaire)
reprendre la fenêtre DOS et taper sur "entrée" (enter)
si il n'y as pas de message d'erreur, c'est fait
reprendre le gestionnaire des tâches (Ctrl +alt +DEL)
trouver le bouton "nouvelle tâche" et remettre Explorer

(*1) avec "emplacement" -> chemin du fichier et pour "fichier" -> sont vrais nom
ex: "C:\Documents and Settings\jjcojax\Bureau\essais.avi"
-> Tu peux glisser l'icône de ton fichier dans la fenêtre DOS après la commande DEL (+ un espace) pour que le chemin complet du fichiers se mette tout seul dans la fenêtre DOS

jjcojax Clin d'oeil

Dernière édition par jjcojax le 28 Juin 2004 19:18; édité 3 fois
PolanX
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 28 Juin 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!

Mais on peut aussi parfois les supprimer en passant en mode sans échec...
argon23
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Juin 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir à tous et à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre si rapidement. Voilà où j'en suis: le fichier refuse également de s'effacer en mode sans échec. Pour les commandes msdos, je n'avais jamais touché à cela depuis ce soir. Lorsque je tape cmd et valide je tombe sur l'écritre suivante: C:\Documents and settings\Administrator> en mode sans échec ou avec mon prénom en mode normal. Depuis ce point de départ, que dois-je faire pour taper DEL"c:\emplacement etc. ?? Ou autre question: comment on ouvre une page DOS? J'abuse... Embarrassé
argon23
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 29 Juil 2004 22:29    Sujet du message: Une méthode pour débutants Répondre en citant

J'ai trouvé (décrite sur un forum) une façon pratique pour les débutants lorsque l'on veut se débarasser des fichiers .avi qui s'incrustent.
Ouvrir le bloc-notes des accessoires Windows. Enregistrer un document en reprenant le nom exact du fichier qui pose problème et en ajoutant: .avi
Windows demande si l'on veut remplacer le fichier. Une fois l'opération accomplie, il suffit de mettre le fichier à la poubelle. Manip tranquille pour les pas doués et ça marche. Ouai!

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: