PB de démarrage avec vista et xp pro sur la même partition
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PB de démarrage avec vista et xp pro sur la même partition  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
telenaze
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 19:47    Sujet du message: PB de démarrage avec vista et xp pro sur la même partition Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon disque j'ai plusieurs partittions.
Sur la première j'ai installé xp pro,
sur la deuxieme j'ai installé vista beta1 b5112(32bits je pense).
Mon problème est le suivant:
je ne peut démarrer qu'avec le dernier OS installé.
Au démarrage j'ai bien le choix entre les deux OS, mais seul le dernier installé, accepte de démarrer; si je choisi le premier OS installé, je me retrouve juste avec le pointeur "-" qui clignote et je suis obligé de rebooter.
Il y a il une ruse pour installé les deux OS sur le même disque ou est on obligé d'installé vista sur un autre disque et modifier le bios lorsque l'on démarrer sur celui-ci?
Merci de votre aide
Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

si tu veux, tu peux aller sur mon site Web, dans la pages des guides, j'a mis un guide pour Windows Vista, et je parle du multiboot.
telenaze
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ton aide.
J'ai modifier le boot.ini comme tu le préconise sur ton site, mais rien à faire je n'arrive pas à démarrer sur vista.
Je précise que j'ai installé vista avant xp, cela à peut être une incidence sur le reboot?
J'ai bien les deux propositions au démarrage et lorsque je choisi vista, j'ai un écran noir avec un pointeur "-" qui clignote et c'est tout.
Je continue mes recherche, à bientot
Triste
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as installé les deux versions sur des partitions différentes ?
Si oui, je vois pas pourquoi ca marche pas...

Je pense que XP a effacé les infos de boot de Vista, mais je vois pas vraiment pourquoi.
Moi, je suis pas vraiment branché multiboot... et j'utilise Longhorn/Vista comme système d'exploitation pincipal.

Tu peux essayer de télécharger Paragon Boot Manager. je crois qu'il est inclu dans une suite d'utilitaires, dont un qui va te permettre de redimensionner des partitions sans pertes de données, de les créer, supprimer...
Et avec Boot Manager, tu peux ajouter manuellement un système d'exploitation en sélectionnant la partition sur laquelle tu veux installer le système.

Attention cependant, tu vas devooir installer Boot Manager sur les deux systèmes, et cocher la case "afficher le menu de boot" (ou quelque chose dans ce genre...), car lors de la création du nouveau système, BM va automatiquement cacher l'autre système.
telenaze
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai réussi à faire fonctionner le multiboot, mais d'une manière différente:
J'ai réinstallé vista sur un autre disque.
jai copié le fichier que tu cite dans ton forum dans xp et j'ai modifier le boot.ini de vista.
j'ai forcé, via le bios, le démarrage sur le disque ou se trouve vista.
Avec ces modifications cela marche, mais si via le bios, je force le démarrage sur le disque de xp, le multiboot ne marche plus.
Je précise que je garde deux OS car je ne trouve pas d'anti virus compatible avec vista(kaspersky refuse de s'installer sous vista)
Voila, ces infos pourront peut être rendre service à d'autres utilisateurs de vista.
Merci encore de ton aide,
Clin d'oeil
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une liste de logiciels compatibles et imcompatibles avec Vista.
J'ai trouvé ces infos sur un forum anglais... désolé pour ceux qui savent pas le parler....

La liste est ici.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: