Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
disparition des disques D et E  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aspic
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Juin 2004 6:13    Sujet du message: disparition des disques D et E Répondre en citant

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum très instructif.
voilà mon pb:
j'avais deux DD physiques, le premier 60Go partionné à 50% contenant dans C: la première partition contenait SE XP family, la deuxième:D partition logique contenant mes données.l'autre DD :E me servait pour des montages vidéo ou gros fichiers:80Go.
je suppose qu'après avoir voulu entrer des photos sur D: à partir d'un Disque amovible, j'ai eu un problème et je n'ai pu entrer les Photos qu'en les selectionnant une à une( j'ai un peu forcer) mais entre les messages d'erreur cela c'est bien passé.
Le problème est apparu au redemarrage XP suivant j'ai eu la desagréable surprise de lire un msg du genre :boot failure en bas de la page et maintenant mon PC fontionne correctement mais sans DD "D", et "E".
Y a-til un moyen de recuperer tout cela du moins la partition logique D qui contennait toutes mes données! Triste
Je n'arrive pas à lancer la console de réparation, comment faire car je n'ai pas la question :installation/récupération ,lorsque je démarre sur mon disque système.
merci à vous pour vos commentaires si précieux à venir.
ps: dans le Bios le deuxième DD n'a plus de cylindre d'indiqué qd je suis en auto alors que sur le 1er j'ai des indications qui apparaissent.Pourtant il est reconnu puisque sa marque apparait au lancement .
mes lecteurs G et H sont toujours présents DVD et graveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 29 Juin 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu utilises le setup du BIOS (probablement via press DEL to enter Setup)
Tu peux mettre dans la partie "Standard CMOS SETUP" -> "Auto" pour chaque disque (comme par défaut)
ou utilisé "IDE HDD Auto Detection" qui va mettre les valeurs détectées dans la fenêtre "Standard CMOS SETUP"

-> si les valeurs détectés ne sont pas exactes, -> danger de perte de données

Que vois-tu si tu utilises le gestionnaire de disque "DISKMGMT.MSC"

Personnellement, je pense que si ton disque à été mal installé (à cause d'un programme pas pévus pour gérer un gros disque), il arrive un moment ou en ajoutant des fichiers, tu écrases une autre partie du disque.

Si c'est Partition Magic que tu as utilisé, -> Pleure ou Très triste

jjcojax Roulement des yeux
cydoor
VIP
VIP

MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:

Si c'est Partition Magic que tu as utilisé, -> Pleure ou Très triste

Je le trouve très bien ce logiciel moi...

http://www.journalenligne.com
http://blog.informacyde.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aspic
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Juin 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

re...dans le gestionnaire de l'ordinateur, le gestionnaire de disque ne voit que le C qui contient une partition de la taille 50% de la capacité totale avec barre bleu indiquant qu'il contient le SE.il voit aussi mes deux cd rom(dvd et graveur).
ce qui me surprend c'est le msg :boot disk failure que j'ai vu en bas de page ... puis ensuite tout marche normal mais sans la 2eme partition et le deuxième DD physique!
j'aimerai pouvoir sauver mes données si c'etait encore possible!
personne n'aurait eu un cas simulaire?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Juin 2004 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Dans le gestionnaire de disque, tu retrouves ce que la machine a détecté.

Si ton second disque n'y est pas du tout, c'est qu'il est physiquement mort ou que le BIOS l'ignore (NONE au lieu de AUTO) (ou que le connecteur "DATA" de 40 contacts est défectueux)(Le BIOS n'indique t'il rien de ton second disque?)

Les couleurs indiquent le type de partition (primaire, étendue (contenant des lecteurs logiques), disque miroir, agrégat de partitions... )

Que vois tu dans la partie qui était ton D: et E: ?

éventuellement, déconnecte le connecteur du second disque au cas ou ce serait le second disque (défectueux ? ) qui perturbe le premier.

Entre nous, c'est plus sûr de ne faire que des partitions primaires (max 4) car la localisation des partitions est indiquée dans le tout premier secteur du disque (Master Boot Record = MBR) qui est facile à sauver.

A tout hazar essaye ça (PC INSPECTOR File Recovery) http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm
Mais je n'y crois pas trop si tu n'as pas le secteur de boot de tes partitions

Ou http://www.ontrack.fr/ (mais c'est cher ou très cher)

jjcojax Roulement des yeux
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: