| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aragorn86-76an200 Nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 2 Localisation: Paris (france)
|
Posté le: 31 Aoû 2005 7:19 Sujet du message: Réparation de windows XP pro avec la console de récupération |
|
|
Bonjour
Suite à une changement de disque dur après des gros problèmes de plantage windows XP pro, je me retrouve moins de deux mois après avec sensiblement les mêmes problèmes :
-Après changement de disque, des messages : "le systeme a récupéré une erreur sérieuse" sont apparus de temps à autre et dernièrement : windows n'a pu démarrer pour la cause suivante :
"le fichier C:\windows\system32\config\system est manquant ou endommagé"
-Je suis allé sur l'aide microsoft et j'ai effectué les opérations préconisées :
remplacer à partir de la console de récupération
les fichiers system, softwar, sam, security et defaut du dossier C:\windows\system32\config par ceux présents dans le fichier C:\windows\repair.
Cependant, les fichiers sam et security étaient manquants.
Après avoir quitté la console de récupération, windows a tenté de redemarrer mais le message suivant est apparu sur fond bleu :
"unmountable_boot_volume"
-Retour sur l'aide microsoft qui préconisait l'action suivante sur la console de récupération : chkdsk /r après quelques instants de travail, windows a tenté de redémarrer mais le message suivant est apparu :
"lsass.exe : un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction"
windows a rbooté deux foix avant de revenir sur :
"le fichier C:\windows\system32\config\system est manquant ou endommagé"
-Pour information avant les problèmes sur le nouveau disque dur, norton 5 était à jour et n'avait pas détecté de virus (sauf un logiciel publicitaire)
Y a t il moyen d'éviter un formatage du système ?
Les erreures sérieuses peuvent elles être causées par un problème matériel ?
Merci d'avance |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 31 Aoû 2005 8:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: | | norton 5 était à jour et n'avait pas détecté de virus (sauf un logiciel publicitaire) |
Norton qui détecterait un virus...
Sérieusement, tu as ouvert la console de récupération mais as tu essayé une réparation de Windows ?
C'est à dire :
Tu mets ton CD de XP dans le lecteur et au démarrage quand Windows te demande soit d'installer XP en appuyant sur "Entrée"ou soit d'appuyer sur "R" pour réparer et bien appuies sur "Entrée"
Et normalement une autre fenêtre va s'ouvrir avec la possibilité de réparer en appuyant sur la touche"R".
Ceci ne formate rien du tout, tes documents et programmes restent à leur place.
Tiens nous au courant.
A+ |
|
|
 |
aragorn86-76an200 Nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 2 Localisation: Paris (france)
|
Posté le: 01 Sep 2005 7:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai essayé la manipulation hier soir, mais après avoir tapé "enter" au lieu de "R" dans le premier écran lors du boot sur le CD d'installation de windows XP pro, j'arrive comme prévu dans le contrat de licence windows XP puis directement sur la liste des partitions du disque dur ou l'on me demande laquelle d'entre elles je souhaite formater pour installer windows.
Je n'ai pas la possibilité de taper "R" pour tenter une réparation.
S'agit-il d'un ancienne version de windows (mon CD a trois ans et demi) ?
Y-a-il une manipulation possible pour récupérer windows au vu des problèmes exposés ci-dessus ? (à partir de la console de récupération par exemple, qui me semble être la seule alternative pour l'instant, ou autre solution)
Y-a-il une autre solution que le formatage de ma partition systeme et la réinstallation de windows ?
Merci |
|
|
 |
bobysixkiller Aucun titre

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 411 Localisation: devant l'écran!
|
Posté le: 02 Sep 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu n'as pas l'option "R" après avoir fais "ENTRE" et "F8" cela veut dire qu'il ne détecte pas un autre systeme d'exploitation donc il ne te reste plus qu'à réinstaller sur une partition au choix |
|
|
 |
doc_hollywood Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
voila je connais en ce moment le même problème mais l'option R ne m'étant pas proposée, je ne comprends pas ce que je dois faire ?
Je n'ai pas envie de formater et tout perdre mes données.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Voici mes messages d'erreur :
Le registre ne peut pas charger la ruche
et
Début du vidage de la mémoire physique |
|
|
 |
|