Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
assistance à distance/nom d'hôte distant[Résolu par volyova]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Sep 2005 16:42    Sujet du message: assistance à distance/nom d'hôte distant[Résolu par volyova] Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est moi la petite dernière qui vient de s'inscrire. Très content

J'ai besoin de vos lumières sur un problème rencontré lors d'une tentative d'assistance à distance (de Windows) entre
2 PC sous WIndows XP familial
le demandeur : SP2
l'expert (oui, c'est comme ça que WIndows le qualifie et c'est sensé être moi): SP1 et une connection par LiveBox (Wi-Fi)

La demande d'aide a été faite par courrier électronique (Outlook Express) et est bien recue par moi-même mais la connexion ne s'établit pas et j'obtiens le message " connexion d'assistance ... n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu"
Après lecture de divers articles, nous avons désactivé les pare-feu des 2 cotés, ce qui n'a rien changé.
J'ai tenté l'expérience avec un autre utilisateur qui est lui sous XP pro et ça fonctionne.

Mes questions, si vous vous voulez bien y répondre :
- qu'est-ce que c'est-il qu'un "nom d'hôte distant" ?
- à votre avis, y-a t'il des fonctionnalités supplémentaires dans la version pro de XP qui permette la connexion sans soucis ?
- est-ce que ce n'est pas un peu long pour un premier message ? (réponse facultative Clin d'oeil )

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Sep 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut,

Petite précision:
J'ai fait une recherche dans les messages concernant mon problème avant de poster celui-ci. J'ai clairement compris votre préférence pour VNC (que je téléchargerai si je ne trouve pas de solution)
Mais la personne qui demande mon aide a 68 ans, se trouve à l'étranger et ne maîtrise pas du tout son matériel. Je voudrais donc, dans un premier temps, voir s'il n'est pas possible de l'aider grâce à l'assistance Widows déjà installée sur son PC.
Ça m'éviterait de me farcir la rédaction de quelques pages de procédures pour lui expliquer comment installer et configurer VNC.

merci, merci Très content
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 09 Sep 2005 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour où se trouve le pc 2, chez un ami ?
si c'est le cas et que vous passez donc par internet il nous faut le detail de l'equipement distant; d'avance merci...
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Sep 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour old_cat et merci de t'intéresser à mon problème.

Je suis désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais je viens de subir l'attaque d'un vilain méchant virus qui m'a bien pourri la vie.
Donc, mon amie en Suisse est équipée de XP version familiale SP2 et pour ce qui concerne les info Internet (type de connexion, débit, FAI, navigateur) je reviens te dire ça !

À la prochaine
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 12 Sep 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

très bien , je patiente...
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Oct 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Embarrassé
Je me fait toute petite pour donner de mes nouvelles.
J'ai eu un très gros souci de sécurité et j'ai du rester déconnectée durant plusieurs jours.
Je te prie de m'excuser old_cat pour avoir disparue sans un mot, ou au moins un remerciemement pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.

Bref, après résolution de mes problèmes j'ai décidé de faire télécharger et installer VNC à mon amie. Il semble à la lecture des sujets ici et de l'explication donnée sur cette page :
http://www.ac-dijon.fr/pedago/physique/Accueil/Laboratoire/vnc/vnc.htm que ce soit la meilleure solution pour parvenir à l'aider.
Je vais faire la même chose de mon coté, bien sûr.

La procédure semble assez "simple" et je vous remercie du tuyaux.

Merci de ta patience old_cat (je suis encore toute surprise que tu n'aies pas fermé ce sujet après tant de jours sans réponses)
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 03 Oct 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

À la prochaine
pas de soucis je patiente Clin d'oeil tiens au fait pour information il y a un clone de vnc qui se nomme ultravnc et a plein de fonctionnalités en plus comme le transfert de fichier maitre-eleve et vice versa...
donc au besoin change de version...
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour old_cat,

trop tard pour ultraVnc, j'ai déjà fait télécharger, installer et configurer RealVNC à ma copine.
Dommage, la fonction de transfert de fichier aurait été fort utile pour que je lui transmette certains utilitaires de sécurité qui lui manquent cruellement. Pas grave, je les lui ferais télécharger et installer plus tard.
Je pense entreprendre une session demain.

Mais, je ne parviens pas à découvrir s'il est possible d'avoir une fonction de "messagerie" pendant la session. Avec l'assistance Windows on peut écrire des messages pendant la prise contrôle de l'ordinateur distant qui s'affichent sur l'écran du "Server".
Je n'ai pas l'impression que celà soit possible avec VNC (ou alors, je ne l'ai pas trouvé)
Me trompe-je ?

Ceci dit rien ne m'empêche d'ouvir un doc. Word, par exemple, sur l'ordinateur distant et d'y taper en direct mes messages.
Me trompe-je encore ?
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

évidement rien n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait.
J'ai ouvert les ports nécessaires (5900 pour le server et 5800 pour le Viewer) dans la config de ma LiveBox.
Mais je suis également derrière un pare-feu (Norton) et je me demande si je dois également créer des règles en vue d'autoriser l'ouverture de ces ports dans le pare-feu Norton.
Quoi vous en pensez ? Confus

Windows XP Home SP2
Norton Internet Security 2004
Connexion ADSL via LiveBox Sagem (RJ45)
Real VNC Free Edition 4.1.1
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 05 Oct 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il serait préférable d'autoriser VNC sur norton sinon je ne crois pas que celà fonctionnera.
Sinon pour afficher un message sur le pc "élève" tu sera obligé d'ouvrir ce bon vieux bloc-note et de taper ton texte directement dessus

bonne journée
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Merci de ta réponse old_cat
J'avions pas pensé au bloc-note !

À la prochaine
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
suite de mes aventures avec VNC.
- pour le Viewer, j'ai bien autorisé le "trafic" sur le port 5800 à la fois dans le routeur (LiveBox Sagem) et dans le pare-feu (en créant une règle dans Norton)
- pour le Server même chose, ouverture du port routeur (Netopia USB) et pare-feu (Windows)
MAIS, je ne parviens toujours pas à me connecter à son IP
(Nous avons chacune, bien sûr lancé le Server d'un coté et le Viewer de l'autre)

J'avoue ne pas comprendre le problème.
- le problème ne semble pas provenir de "l'usine à gaz" Norton qui ne m'affiche aucune alerte et ne semble pas bloquer la onnexion
- si j'utilise le service Telnet dans une fenêtre Dos (open 198 .... 5900) il et impossible douvrir une connexion à l'hôte. Cela signifie-t'il vraiment que le port n'est pas accéssible ou autre chose ?
- lors de la configuration du service VNC dans le routeur Netopia de mon amie, au moment de sélectionner l'hôte (c'est à dire elle-même) elle n'avait comme choix que le Nom NetBios de son ordi et NON l'adresse IP à laquelle on aurait pu s'attendre. Je trouve ça bizarre et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai plus d'idée et j'ai tellement lu de documentation que j'en ai la nausée.
Y a t'il un medecin parmi vous ? Triste

édit:
- j'ai testé le Viewer de VNC en me connectant à un autre ordi que celui de ma copine également équipé de VNC Server et ça fonctionne. Le souci ne vient donc pas de mon coté mais bien de celui de mon amie (c'est déjà une info capitale)
- Le message d'erreur de VNC lors de l'échec de connexion est "Connection timed out (10060)" Numéro d'erreur et libellé qui ne me permettent d'accéder à aucune infos chez VNC.

J'suis bien, moi, dans ce sujet Très content
J'me parle et j'me réponds toute seule.
Dès que ça devient lourdingue faut me virer, hein ?! Mort de rire
volyova
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Comme je suis un peu obstinée et que j'ai du mal à admettre qu'on me résiste (pardon Embarrassé ) j'ai fait de nouvelles recherches sur cette fameuse assistance à distance Windows et j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je la poste ici au cas où celà interesserait un futur lecteur.

- Il faut évidement cocher la case "autoriser l'assistance à distance" de l'onglet "à distance" des propriétés du système (et éventuellement "autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur" en cliquant sur le bouton "avancées" du même onglet)
- MAIS il faut également "démarrer" le service "Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance" sur les deux PC (panneau de configuration -----> outils d'administration ----> services)
- ET ouvrir le port 3389 dans les pare-feux des deux PC ou désactiver les pare-feux le temps de la session (mais c'est vraiment dangereux)

Ouala, comme ça, ça fonctionne !!
Merci encore Windows pour le manque désespérant d'info dans ta procédure.
Heureusement, on est curieux. Très content
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 25 Oct 2005 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Très content

Merci pour le retour d'info Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: