| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 3835
|
Posté le: 13 Sep 2005 22:38 Sujet du message: 100 Go sur une mini-puce. |
|
|
Bonjour à toutes et tous.
100 Go sur une mini-puce..
"Des chercheurs de l'Imperial College de London annoncent la mise au point d’une nanotechnologie permettant une capacité de 100 Go sur une puce, grâce à des interconnections de nano-circuits disposés sur trois dimensions.
* Des détails ?
Selon les chercheurs, l'architecture de la puce imite (sur la forme) celle du cerveau humain et de ses interconnections neuronales. La puce permet alors 100 Go de données dans un tout petit volume, adapté aux engins de poches comme les téléphones mobiles, les chercheurs travaillant d'ailleurs surtout dans le but d'introduire un premier produit sur ce marché. Ceci permettrait, en outre, de résoudre les problèmes de stockage posés par le stockage des fichiers vidéo et des fichiers audio sur nos mobiles.
L'équipe de chercheurs, travaillant sur le projet, sont actuellement en collaboration avec des partenaires commerciaux afin de mettre au point un prototype plus avancé."
La suite  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|