| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 14 Sep 2005 21:33 Sujet du message: Microsoft Max, un gestionnaire d'images |
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Microsoft Max, un gestionnaire d'images.
"Microsoft y va de ses nouveautés, en ce moment. Windows Vista va bientôt sortir... et MS Max - qui n'est d'ailleurs pas un nom définitif mais juste un nom de code - est d'ailleurs destiné à tourner sur Vista.
Bon, d'accord, mais MS Max, c'est quoi ? Eh bien c'est une logiciel de gestion des images, un peu comme ACDSee, IrfanView ou XnView, mais avec une approche un peu particulière. En effet, MS Max vous permet de faire en quelques clics des diaporamas à partir d'un lot d'images, avec des effets 3D, puis de partager ces diaporamas sur le Net... pourvu qu'on dispose d'un compte MSN Passport, évidemment.
Si MS Max est destiné à tourner sur Windows Vista, vous pouvez quand même télécharger gratuitement la version d'évaluation, qui pourra tourner sur votre machine, à quelques conditions. Il vous faut XP familial SP2 ou XP pro SP2, en version anglophones, et installer les composants Runtime WinFX. Il vous faudra aussi une bécane puissante... Microsoft préconisant un processeur de 2,4 GHz..."
[url=Microsoft Max, un gestionnaire d'images - Actualités Informatiques & logiciels - Génération-NT.com
"Microsoft y va de ses nouveautés, en ce moment. Windows Vista va bientôt sortir... et MS Max - qui n'est d'ailleurs pas un nom définitif mais juste un nom de code - est d'ailleurs destiné à tourner sur Vista.
Bon, d'accord, mais MS Max, c'est quoi ? Eh bien c'est une logiciel de gestion des images, un peu comme ACDSee, IrfanView ou XnView, mais avec une approche un peu particulière. En effet, MS Max vous permet de faire en quelques clics des diaporamas à partir d'un lot d'images, avec des effets 3D, puis de partager ces diaporamas sur le Net... pourvu qu'on dispose d'un compte MSN Passport, évidemment.
Si MS Max est destiné à tourner sur Windows Vista, vous pouvez quand même télécharger gratuitement la version d'évaluation, qui pourra tourner sur votre machine, à quelques conditions. Il vous faut XP familial SP2 ou XP pro SP2, en version anglophones, et installer les composants Runtime WinFX. Il vous faudra aussi une bécane puissante... Microsoft préconisant un processeur de 2,4 GHz..."
Source  _________________
 |
|
|
 |
remilafouine Equipier

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 239 Localisation: Montpellier (France)
|
Posté le: 15 Sep 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Deux remarques sur ton message...
Microsoft indique peut-être qu'on ne peut l'installer sur un machine anglophone, mais on peut aussi l'installer sur n'importe quelle machine.
Dans la majorité des cas, Microsoft vous propose ses logiciels en .exe mais ce sont en fait dess archives que vous pouvez ouvrir avec WinRar. Il vous suffit ensuite de décompresser tous les fichiers dans un dossier, et d'ouvrir le fichier "install.ini", ou "install.inf", je ne me souviens pas.
A l'intérieur de ce fichier, vous allez avoir toutes les options de l'installation.
Il suffit ensuite de trouver la zone qui correspond au language demandé, et de le remplacer par les bonnes informations.
En haut du fichier, il y a aussi un champ qui vérifie que vous disposez bien de XP SP2. Pour l'installer sur une autre machine, il faut changer les infos qui correspondent au build de votre système.
Je pense que je vais télécharger ce fichier et vous donnez de plus amples informations sur la marche à suivre pour l'installation de ce logiciel sur des machines françaises et sous d'autres versions de Windows.
Autre remarque... j'ai repéré dans ton message une balise URL, mais je pense que tu as fait un copier-coller incorrect... Le lien ne marche pas et n'est même pas présent... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 15 Sep 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour remilafoine.
Pour la balise que j'ai mise et la seule, est celle indiquée par "source".
l'autre Runtime WinFx (si c'est de celle là dont tu parle), je ne lai pas mise en lien.
Tiens nous au courant de l'installation.

Dernière édition par Alain_C le 18 Sep 2005 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 18 Sep 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bon... J'ai téléchargé Max sur Cette adresse.
Mais le prblème, c'est que ce fichier ne contient pas Max, mais il permet de télécharger les données d'installation sur le serveur de Microsoft. Si vous voulez, ce n'est pas un instalateur direct...
Par contre, si quelqu'un a une machine anglaise et réussi le téléchargement, je veux bien essayer de regarder les fichiers téléchargés pour voir si c'est possible de les mettre sur des machines françaises. _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 01 Oct 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réussi à trouver Max. Ce que j'ai trouvé, je pense que ce sont les fichiers installés, ou les sources de l'installation.
Quand on lance Max.exe, il donne un message d'erreur qui indique que tous les composants ne sont pas installés, et il les télécharge automatiquement à partir du serveur de Microsoft.
Je n'ai pas etsté personellement, mais un copain l'a fait pour moi, et il m'a dit que ca marche très bien, même si vous avez une version francaise de Windows. Il marche aussi sur Server 2003, Longhorn, et Vista.
Il marche aussi sous XP Sp2, mais je ne sais pas si il marche avec le S1 ou sans Sp du tout...
Je peux mettre le fichier Zip sur le Net et donner le lien sur le forum si vous m'y autorisez. J'attend votre réponse...
Ah, oui, j'ai oublié de vous dire que Max active automatiquement le TCP/IP v6 après l'installation, ce qui peut causer des bugs avec des fournisseurs internet qui ne gèrent pas ce protocole. Il y a dans l'archive un script batch qu'il suffit de lancer pour désactiver le TCP/IP v6. Même désactivé, ce dernier ne gène en rien le fonctionnement de Max. _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|