Et me voilà sous Vista Beta 1 !
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Et me voilà sous Vista Beta 1 !  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 15 Sep 2005 16:39    Sujet du message: Et me voilà sous Vista Beta 1 ! Répondre en citant

Et voilà, j'y suis enfin !

Je dis "enfin" car l'installation de Vista n'a pas été simple... Mais ce n'est pas le système qui est en cause, je vous rassure.

J'ai réussi à me procurer Windows Vista, mais malheuresement, le DVD était défectueux, et l'installation s'est arrétée avant la fin de la copie des fichiers... Mais le plus gros problème, c'est que l'installation avait déjà formaté mon PC où se trouvait une image ISO de sauvegarde, par sécurité... C'est vrai, je suis vraiment un gros idiot, car je savais très bien que l'install allait tout supprimer de ma partition C:, et je n'ai pas mis mon ISO dans ma partition de sauvegarde... Embarrassé

Mais je viens de le regraver grâce à un copain de classe, et je suis en train de l'installer en ce moment même. Bon, c'est vrai, je suis un peu en retard... vu que la version 5219 vient de sortir...

Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 18 Sep 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Premier compte rendu :
L'installation est complètement automatique, une fois bien entendu qu'on a renseigné le numéro de série, le type d'installation, et la destination.
Une fois tous ca enregistré, l'installation se lance avec la copie des fichiers, le reboot de l'ordi, l'installation, la fin de l'installation... et tout ça de manière transparente.
Il y a des avantages et des inconvénients... mais bon... personellement, ça ne me dérange pas, car j'ai eu l'occasion de m'occuper de mon serveur réseau.

Après environ 1 heure, le bureau est apparue avec la transparence déjà activée. Un petit tour du côté des drivers... seule ma carte Wifi n'était pas détectée, et les drivers de XP ne fonctionnaient pas. J'ai lancé l'utilitaire d'installation de drivers pour XP (fournis dans Vista et accéssible directement sur le bureau), et les drivers se sont automatiquement installés.

Côté carte graphique, les drivers de Vista sont corrects, et ma Mobility Radeon 9700 fonctionne correctement. Mais les utilitaires ATI ne sont pas installés. Seul problème après l'installation des drivers de ma carte pour XP et des utilitaires ATI, la transparence ne fonctionne plus, même si on la force... J'ai donc réinstallé les premiers drivers, sans les utilitaires.

A part ca, le système ne rame pas par rapport à ma configuration système... On verra bien...
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 18 Sep 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de nous tenir au courant des évolutions Très content

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 23 Sep 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problèmes !

J'ai remarqué un bug lors de la sortie de la mise en veille de l'ordinateur... pas de la veille apparente, mais de la veille véritable, lorsque le disque dur, le processeur, et l'écran s'arrêtent, la bare d'état de certains programme ne s'affiche pas, comme si la barre des tâches était en mode "cacher la bare automatiquement", dans la position haute... je sais pas vraiment si vous voyez ce que je veux dire...

A part ca, au niveau de la transparence, j'ai remarqué quelque chose que je trouve domage... Quand on agrandi une fenêtre, les bords ne sont plus transparent mais noir. Pour quils soient transparent, il faut modifier manuellement la taille de la fenêtre pour l'adapter à la taille de l'écran. Je pense aussi qu'on doit pouvoir modifier la taille par défaut des fenêtres directement dans le registre, mais je ne sais pas où exactement... je vais essayer de trouver...

A part ça, je trouve que le système est pas trop mal, et je pense qu'on peut utiliser cette bête comme système d'exploitation principal sans trop de risques, du moment qu'on a un ordi assez puissant :

Intel Pentium 4 2,4 Ghz environ, ou AMD/Centrino/Pentium M 1,4 Ghz min
512 de ram, mais plus si possible...
Et pour la transparence : Radeon 9500 ou GeForce FX 5200 je pense que c'est le minimum correct.

Mais franchement, un Centrino 1,4 Ghz et 512 de Ram suffisent pour le faire tourner. Le problème, c'est que la majorité des Centrino sont équipés de cartes graphiques intégrés Intel qui utilisent de la mémoire partagée... Je pense que c'est à éviter...

Changements (je pense) notables :
- la commande pour accéder à l'activation est "LicenseUI.exe".
- Le fichier "sysdoc.inf" n'est plus présnet, ce qui ne permet pas d'afficher la liste complète des composant de Windows en supprimant le texte "HIDE".
- la gestion des programmes a changée, et la liste des composant n'est pas disponible directement, et je ne sais pas ou...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: