| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8019 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
| zoko a écrit: | Bonjour ,
C'est normale car tu n'avais pas instalé les driver de ta carte video .
@+ |
Avant de faire ce genre de réponse, lis les sujets attentivement
Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention sur ce topic.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 492 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ils sont installés pour le moment mes drivers mais le problème, c'est que je n'arrive pas à les installers après le formatage. Mes couleurs sur mon écran est en 16 couleurs et je ne peux pas changer.
a+
P.S: Quand j'ai eu mon PC, il tournait sur 98, c'est moi qui ai voulu mettre XP..
Dernière édition par Loukoum le 05 Mar 2006 14:46; édité 1 fois |
|
|
 |
abdel VIP

.jpeg)
|
Posté le: 07 Fév 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai il me semble tous lus et cela m'étonnes que ta carte graphique n'accepte pas les drivers fournis après formatage.
Chez Nvidia la seul solutions c'est d'installer un Forceware (ça regroupe plusieurs drivers pour différentes carte-graphique dont la tienne en fait partis) téléchargeable ici.
Si cela ne change rien à ton problème c'est que ton Windows XP à pris un coup et il vaudrais mieux installer un autre XP avec le SP2 si possible.
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 05 Mar 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Possible, j'y ai pensé mais le problème c'est que mon PC est un peu juste pour XP familliale.. SP2 ca va, je l'ai en ce moment..
Mise à jour sur le problème:
Je suis allé sur un autre site d'aide informatique et quelqu'un a pu m'aider partiellement. C'est-à-dire qu'il m'a demandé de désinstaller (dans le gestionnaire de périphériques) le driver de ma carte graphique.. Au redémarrage, super!!!!!!!!!! tout était redevenu dans l'ordre!!! Seulement, après un autre redémarrage, tout était redevenu à 16 couleurs. Alors, j'ai essayé autre chose qui a marché mais par contre a fait planter autre choses... J'ai carrément DÉSACTIVÉ mon driver de carte graphique ds le gestionnaire de périphériques. Puis.. plus de problèmes!!!!!!!!!! meme avec des arrêtes, des démarrages et redémarrages, tout était nikel! SAUF, comme je vous l'avais dit, l'autre problème s'est enclenché quand les couleurs sont devenues belles. Le mode veille! Impossible d'activer ou de mettre en veille mon PC. Quand j'ai réactivé mon driver ds le gestionnaire de périphériques, biensur, les couleurs étaient redevenues en 16 couleurs (4bits) mais le mode veille fonctionnait.
Comment pouvez-vous expliquer cela?
Je mapproche toujours un peu plus du but mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Le réparateur m'avait donné un CD avec le bon "forceware" je crois seulement, celui-ci ne faisait absolument rien après son installation.
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 21 Mar 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! MON PROBLEME EST RESOLU !!!!!!!!!!!!!
(par moi-même).. Le problème n'était en fait, pas un problème de driver de carte graphique un problème de driver d'ECRAN !!!! Maintenant, tout est super!!!! tout simp,ement l'écran.. Je l,ai vu car avant de formater, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et je suis allé dans moniteur et j'ai vu le nom de mon écran tandisque après le formatage, il était écrit PLUG-AND-PLAY.
Donc voilà!!! ça a pris du temps mais enfin!! voilà le problème résolu!!! Une dernière petite question.. depuis quelques temps, mon écrean tremble.. on voit l'image à l'intérieur qui tremble légèrement... existe-t-il quelque chose pour résoudre ce problème?
Au revoir et merci tout de même de votre patience et de vos conseils!
Pierrico V.2 |
|
|
 |
abdel VIP

.jpeg)
|
Posté le: 21 Mar 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Content que tu es résolu ton problème...
Pour les tremblements, diminue le taux de raffraîchissement.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|