| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mondo Nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2005 10:29 Sujet du message: Antivirus et Firewalls : lesquels? [Répondu] |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, et je tiens à vous dire que je le trouve très bien!
Voilà ma question:
Je viens d'acheter un portable, et j'aimerais vraiment pas être ennuyée par des virus ou quoi que ce soit d'autre... Alors, suite à quelques postes que j'ai lu sur le forum, j'ai installé AVAST et KERIO. J'ai aussi installé Microsoft Antispyware, qui tourne en temps réel.
Est-ce que ces logiciels gratuits sont aussi efficaces que des payants ou vaudrait-il mieux en acheter?
Je suis sous Windows XP SP2
Je vous remercie à l'avance!
A bientôt  |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 994 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 20 Oct 2005 7:22 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi perso je suis avec Zone Alarm en firewall (gratuit sauf en version pro) et AVG Free en antivirus (gratuit lui aussi) pour les anti trojan et autres anti spyware j'ai suivi les conseils d'Informatruc : Ad-Aware, Sbybot S&D et Pestpatrol.
Après je pense que c'est a toi de choisir, mais je pense qu'il vaut mieux suivre les conseil du forum
@++  _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !! |
|
|
 |
Mondo Nouveau

|
Posté le: 24 Oct 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Dick&cie!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois bien que je vais garder Avast et Kerio. Je ne vois personne ici dans le forum s'en plaindre...
A bientôt!!  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8019 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 25 Oct 2005 1:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Mondo,
| Mondo a écrit: | Je viens d'acheter un portable, et j'aimerais vraiment pas être ennuyée par des virus ou quoi que ce soit d'autre... Alors, suite à quelques postes que j'ai lu sur le forum, j'ai installé AVAST et KERIO. J'ai aussi installé Microsoft Antispyware, qui tourne en temps réel.
Est-ce que ces logiciels gratuits sont aussi efficaces que des payants ou vaudrait-il mieux en acheter? |
Avast est le meilleur anti-virus gratuit qui existe à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs son seul avantage
Rien ne vaudra jamais un anti-virus payant.
Mon conseil en matière d'antivirus :
Ceci dit certains antivirus intègrent également un pare feu, c'est le cas de :
Kerio n'est malheureusement plus supporté.
Si tu veux un pare feu logiciel indépendant et gratuit tu peux opter pour Zone Alarm ou Sygate.
Il va sans dire que je te déconseille Norton.
@+ |
|
|
 |
Mondo Nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Loreleï!!
Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse.
J'ai suivi ton conseil et j'ai installé ZoneAlarm
| Citation: | | Rien ne vaudra jamais un anti-virus payant. |
Ca veut dire quoi exactement? C'est le nombre de virus reconnus qui change, ou bien la façon de les détecter peut-être...
A bientôt!  |
|
|
 |
p4c Nouveau

|
Posté le: 08 Fév 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La grande question que tous le monde se pose...
En grande partir , les logiciels payants sont d'avantage performant.
Mais c'est relatif à l'utilisateur et à ses besoins.
PErsonellement , je travail dans l'informatique , et je me vois mal utiliser des logiciels gratuits dans mon travail.
Cependant , certains logiciels gratuits sont bien meilleurs que certains logiciels payants.
Pour information au sujet de ta demande : Kerio firewall est trés bien. (je l'utilise de facon domestique)
Et en Anti-virus , je te conseillerai AVAST qui est un bon logiciel anti-virus gratuit dans sa version HOME.
En esperant avoir aidé à la discussion. _________________ Site web |
|
|
 |
klark Nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je decouvre juste ce forum qui m'a l'air sympa je voudrais savoir si l'utilisation d'un antivirus est indispensable si on a un fire wall...
j'ai déjà eu plusieurs son de cloche a ce sujet certains disent que oui d'autre que non j'aimerai savoir ce que vous en pensez... merci de me répondre |
|
|
 |
Davidex Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 11 Fév 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
| klark a écrit: | | je voudrais savoir si l'utilisation d'un antivirus est indispensable si on a un fire wall... |
Un Firewall ne remplace pas un antivirus. Ce sont deux choses différentes, et il est fortement conseillé d'avoir les deux
Ton Firewall gère les connexions entrantes et sortantes de ton PC, mais il ne controle pas le contenu. Donc, lorsque tu l'autorises à télécharger une pièce jointe d'un mails p.ex, il la téléchargera même si c'est un virus, alors qu'un antivirus te préviendra.
@+  |
|
|
 |
klark Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci a davidex d'avoir répondu...
est-ce qu'il y a d'autres cas que les e-mails où l'antivirus joue un role pasque je sais pas trop comment s'installe les virus mais ma boite mail je l'utilise assez peu et surtout je sais toujours de qui vient les messages que j'ouvre et dont je télécharge les pièces jointes... |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8019 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 12 Fév 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
| klark a écrit: | | est-ce qu'il y a d'autres cas que les e-mails où l'antivirus joue un role |
L'antivirus te protège en temps réel des attaques qui proviennent d'internet.
Tu peux visiter une page web piégée ou télécharger un fichier d'apparence saine, et là il n'y a que l'antivirus qui peut te prévenir du danger.
@+ _________________
 |
|
|
 |
klark Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Merci du conseil je vais télécharger avast... |
|