Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Protéger l'accès d'un pc en réseau avec un mot de passe  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flooolf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Oct 2005 17:38    Sujet du message: Protéger l'accès d'un pc en réseau avec un mot de passe Répondre en citant

À la prochaine
Bonjour,

j'aimerai savoir comment protéger l'accès d'un pc en réseau grâce à un mot de passe. Je souhaiterai que lorsque j'accède à ce pc il me demande à chaque fois de m'authentifier. Pour être ainsi sure que personne n'accède à mes fichiers sur le réseau à moins de s'authentifier.

Merci d'avance. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
j'aimerai savoir comment protéger l'accès d'un pc en réseau grâce à un mot de passe. Je souhaiterai que lorsque j'accède à ce pc il me demande à chaque fois de m'authentifier.

Ca c'est un chose, interdire l'utilisation de ton PC quand tu es absent.

Citation:
Pour être ainsi sure que personne n'accède à mes fichiers sur le réseau à moins de s'authentifier.

Ca s'en est une autre, si les dossiers ne sont pas partagés ils sont normalement à l'abris.

Ceci dit tout dépend du reseau et des capacités informatiques des autres utilisateurs.

C'est quoi un réseau privé ou d'entreprise ?
Combien de PC ?
Comment le réseau est-il construit (serveur ou pas) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flooolf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Oct 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est un réseau privé classique avec 3 pc (sous Win XP Pro SP2) branchés en ethernet rj45 sur un switch en 100 Mb/s. Le réseau ne possède pas de serveur il y a juste un groupe de travail commum pour les 3 pc. Il y a un pc qui télécharge constamment (c'est d'ailleurs ce pc que je veux protéger) et les 2 autres sont des pc pour travailler.

Chaque PC partage des fichiers mais je veux que les fichiers du pc qui télécharge ne soit accessible uniquement avec un login et mot de passe. Comme ça personne ne peux savoir ce que je télécharge à moins d'avoir connaissance du login et mot de passe d'accès.

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Oct 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant tu n'explore ce fameux PC depuis un des deux autres, hormis les fichiers partagés ?

Quand à l'autre qui est toujours allumé, si quelqu'un bouge la souris il sort de son écran de veille et tout le monde peut voir se qu'il s'y passe.

On est d'accord ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flooolf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Oct 2005 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit pc qui est tout le temps allumé est protégé par un mot de passe avec l'écran de veille donc il n'est pas accessible par tout le monde. Concernant les fichiers partagés je voudrais faire la même chose les protéger par un mot de passe. Pour finir l'accès au petit pc se fait à l'aide d'un switch donc il faut aussi que la personne sache se servir de l'appareil (même si c'est pas bien compliqué Clin d'oeil).
janus2fr
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Oct 2005 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir l'accès au petit pc se fait à l'aide d'un switch donc il faut aussi que la personne sache se servir de l'appareil (même si c'est pas bien compliqué ).

Question Question Question Question

Euh, c'est parfaitement légal ce que tu télécharges ? Parce-que si c'est illégal, celui qui t'aidera ici sera complice Clin d'oeil

Amitiés
Janus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flooolf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Oct 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne télécharge pas de nos jours ... Mort de rire
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Oct 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Janus à raison.

Citation:
Qui ne télécharge pas de nos jours ...

Mauvaise réponse.

Donc je comprends ce que tu fais et apparement 24h/24h.
Donc tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Télécharger mais en toute discrétion.

Il existe un forum Emule sur le net, nous ici nous ne voulons pas d'histoire donc je verrouille ce post.

Désolé.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: