Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon Parefeu se desactive a chaque démarrage [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zulfikar
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:08    Sujet du message: Mon Parefeu se desactive a chaque démarrage [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur un portable vaio avec xp familial service pack 2.
j'ai norton qui ne détecte aucun virus lorsque je scan mes disques.

le problème: à chaque fois que mon ordinateur démarre, mon pare-feu est désactivé et je dois le réactiver manuellement.
en scannant ma machine avec spybot search & destroy 2 problèmes apparaissent en rouge:
windows security center.antivirusdisablenotify
et
windows security center.firewalldisablenotify

j'ai beau choisir corriger les problèmes, à chaque fois que je relance windows mon parefeu est de nouveau désactiver et si je relance spybot, ces 2 problèmes réapparaissent.

ad aware lui n'a rien trouvé.

J'ai cherché ds le forum si la question avait déjà été abordée et je n'ai rien trouvé. si j'ai mal cherché et que la réponse est déjà ici je m'excuse pour le double post.

merci

julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Nov 2005 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue,

Essaye d'appliquer la méthode que Bonemine a trouvé :

Citation:
Es-tu sûr d'avoir appliqué la procédure de Bonemine citée plus haut

Il y a un fichier .reg à fusionner à ta base de registre pour réparer le problème.

Tu pourras le trouver |--ICI--| (clique droit / enregistrer la cible du lien sous)

Une fois téléchargé, double clique dessus et accepte la fusion à la base de regsitre.

Ensuite :

Télécharge & installe :

1. Hijackthis

2. Cleanup et lance le

3. Microsoft AntiSpyware scanne ton PC, supprime tout ce qu'il trouve et vide la quarantaine

4. Scan en ligne avec Panda et rapport

5. Fais moi un rapport avec Hijackthis

Exclamation Les rapports d'HijackThis, Panda et autres Antivirus sont truffés de liens qui vous redirigent vers des sites vérolés.
De plus, ces rapports sont très longs et déforment le forum. Pour pallier à ce problème je vous invite à les uploader comme indiqué
ICI. Exclamation

@+ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zulfikar
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Nov 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,

mais il se trouve qu'avant de lire la réponse j'ai désinstallé Norton internet security (qui arrivait en fin d'abonnement) et installé AVG Free. Je ne sais pas pourquoi mais cette manip a résolu le problème.
Ca reste un mystere mais ca a tres bien marché!!!!!

merci quand meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal Norton Internet Sécurity a son propre Parefeu, c'est lui qui est en la cause Clin d'oeil

Merci du retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: