| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m_manu_l Accro

|
Posté le: 19 Juil 2004 7:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Normalement ton fournisseur d'accès à internet te propose gratuitement un espace d'hégergement de site perso avec base SQL.
Le tout est de lui demander l'activation de cet espace et de la base.
La base n'est nécessaire que si tu compte fair un forum ou quelque chose dans le genre.
Ceci dit, Free.fr n'est pas réservé aux résidents en France sauf pour les connexions payantes.
Dons tu peux très bien faire activer un compte gratuit chez eux en indiquant ton adresse exacte.
Ensuite sur leur site tu active ton espace perso qui est de 100Mo et ils ont des petits outils pas mal pour te lancer dans la création d'un site web de base. _________________ Manio
http://www.kphth.org
http://www.kphth.org/forum/ |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 19 Juil 2004 7:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour M-manu,
| Citation: | | Ceci dit, Free.fr n'est pas réservé aux résidents en France sauf pour les connexions payantes |
Tu es sur ? _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 19 Juil 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
re,
au cas où, l'on nous propose souvent(même à la télé) de ne pas donner les vraies informations personnels à notre égard sur le net(sauf pour des raisons évidentes comme une transaction $ ou autre).
Cette fois, j'avais pas vraiment le choix, car à l'étape #2(lors de l'inscription), l'on doit préciser son adresse et je suis pratiquement certain que l'on doit habiter en France(ce pays étant celui par défaut dans le formulaire). Mon code postal et #de tel(ici à Montréal) n'ont jamais voulu être acceptés. J'ai donc entré un code postal et un #de tel bidon de la France et ça a fonctionner. C'est là, à l'étape #3 qu'on me demandait de confirmer ces renseignements et que j'allais recevoir ma trousse??!!!
Vais-je avoir accès à mon compte et ils verront bien que l'adresse donnée est bidon?
Dois-je attendre de recevoir ce kit pour accéder à mon site?
Puis-je avoir des problemes pour les faux renseignements?
et encore! alors j'aimais mieu tout annulé et venir vous en reparler. |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 19 Juil 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Normalement ton fournisseur d'accès à internet te propose gratuitement un espace d'hégergement de site perso avec base SQL. |
ah oui?!
est-ce accompagné d'un truc aussi facile à gérer que Lycos? Car mise à part les publicités agressantes, j'ai facilement construis mon petit site en 2/3 heures et j'ai adoré. |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 19 Juil 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Vais-je avoir accès à mon compte et ils verront bien que l'adresse donnée est bidon?
Dois-je attendre de recevoir ce kit pour accéder à mon site? |
Non ton identifiant et passworld seront envoyés à ton adresse bidon.
| Citation: | | Puis-je avoir des problemes pour les faux renseignements? |
Aucun problème
Ton fournisseur d'accès ne te donne pas un accès ftp de 100mo, en principe en france tous les fai le font.
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 19 Juil 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Non ton identifiant et passworld seront envoyés à ton adresse bidon. |
na! je parlais de mon adresse civil..pas internet ;) Je pensais surtout aux accesoires que j'Ai cru comprendre qu'ils voulaient envoyé à mon adresse civile. Pour l'adresse internet, oui j'ai compris le principe et j'avais donné une adresse valide.
je suis encore un peu enbrouillé..
| Citation: | | Ton fournisseur d'accès ne te donne pas un accès ftp de 100mo |
donc j'oublie mon fournisseur local?
| Citation: | | tous les fai le font |
c'est quoi un fai? un fournisseur internet?
Alors en fin de compte me proposez-vous de m'inscrire sur free?
mille merci pour cette aide précieuse
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 19 Juil 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Citation:
Non ton identifiant et passworld seront envoyés à ton adresse bidon.
na! je parlais de mon adresse civil..pas internet ;) Je pensais surtout aux accesoires que j'Ai cru comprendre qu'ils voulaient envoyé à mon adresse civile. Pour l'adresse internet, oui j'ai compris le principe et j'avais donné une adresse valide. |
Oui mais l'identifiant te seras adressé par courrier pas par mail.
| Citation: | Citation:
tous les fai le font
c'est quoi un fai? un fournisseur internet? |
Oui un fournisseur d'accès à internet, et le tien devrait te proposer un compte ftp enfin en France il le font, je ne sais pas au Canada.
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 20 Juil 2004 5:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui mais l'identifiant te seras adressé par courrier pas par mail. |
c'est pour ça que tu disais que ça prend une semaine pour compléter l'inscription!
donc j'oublie free. Je vais me renseigner du côté de mon fai local afin de vérifier. Je paye in prix exorbitant, je devrais bien.
Merci Laurent, master_truc et m_manu_l
 |
|
|
 |
m_manu_l Accro

|
Posté le: 20 Juil 2004 8:11 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | Bonjour M-manu,
Tu es sur ? |
Ben normalement ftpperso.free.fr que ce soit au Canada, en France ou en Algérie... c'est ftpperso.free.fr
Donc A partir du moment où tu donne ta bonne adresse pour recevoir les documents avec tes identifiants c'est bon.
Je parle bien évidement de la connexion FTP et non de la connexion Internet qui, elle, ne fonctionnera pas, c'est claire. _________________ Manio
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 20 Juil 2004 8:30 Sujet du message: |
|
|
Ok là je suis d'accord, mais vu que Free te donne le droit d'avoir un compte FTP en échange peu être d'une connexion payante à la minutes.
Quel est l'interré pour eux de te donné un compte.ftp ?
En faite il faudrait essayé pour voir. Akum420 tu t'y colles pour voir ?  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
m_manu_l Accro

|
Posté le: 20 Juil 2004 9:04 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est déjà fait, Mon site est sur free et pourtant, je ne suis pas abonné chez eux.
J'ai un acces gratuit que je n'utilise pas et ils te donnent quand même l'accès FTP avec un espace de 100Mo. _________________ Manio
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 20 Juil 2004 9:07 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais j'en ai 8 de compte chez eux, mais ton adresse est en France pas à l'étranger... _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
m_manu_l Accro

|
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 21 Juil 2004 0:09 Sujet du message: |
|
|
re re,
alors je ne sais de quel façon tu t'y aies pris m_manu_l car je n'arrive pas à entrer mes informations. Toujours les 2 mêmes critères: code postal et téléphone. J'ai bien beau mettre des espaces, coller les chiffres, des tirets...rien à faire. Les informations ne sont jamais validés. Mais en y entrant des infos ''bidons'' de France, je passe à l'étape #3 sans problème. Je vous invite à essayer en écrivant une adresse bidon du Canada! :
http://subscribe.free.fr/formuser.html
 |
|
|
 |
m_manu_l Accro

|
|
|
 |
|