| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 13 Juil 2004 23:31 Sujet du message: création d'un site personnel |
|
|
Salut!
Hey! je suis content de découvrir cette rubrique. Je ne l'avais jamais remarqué. Voilà, je commence à donner des leçons en MAO(Musique Assistée par Ordinateur). J'aimerais me faire un petit site afin d'y laisser mes compos, afficher les photos du studio, y écrire un petit texte sur mon parcours, y afficher le contenu des différents modules, etc...
Donc, je cherche un hébergeur(c'Est bien le terme?) gratuit. Un truc que je pourrais faire moi même sans être un programateur professionnel. Avant je gérais une communauté MSN mais j'aimerais quelque chose qui m'offre + de souplesse.
Ça existe?! Vous avez des liens?
merci beaucoup. |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3743 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 13 Juil 2004 23:53 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer Lycos est pas mal, malgré la pub un peux agressive.
Il y a plusieurs tutoriaux et si ma mémoire est bonne, plusieurs sites déjà tout fait ou presque avec WebBuilder. De plus, ils fournissent un Logiciel de transfert FTP
L'hébergement comprend aussi une base de données SQL pour un forum par exemple.
Voici le lien de Lycos pour les pages perso:
=> http://www.multimania.lycos.fr/ _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 14 Juil 2004 8:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lycos c'est bien beau mais la barre de pub en à gauche à droite en haut en bas au dessus derriere devant plus les fenetres c'est un peu ch*** à la longue .
Le mieux c'est Free, création d'un compte gratuit chez eux de 100mo, pas de pub, plusieur e-mail et un kit de connexion pour pouvoir ce connecter n'importe ou.
http://www.free.fr/corporate/accesgratuit.html
Bon par contre pour s'inscrire c'est peu lent, il faut remplir un formulaire en ligne, attendre de recevoir le courrier, activer le compte. Cela prend environ une semaine. Parcontre après tu es tranquille .
Pour s'inscrire :
http://subscribe.free.fr/formuser.html
Tu peux même faire une redirection pour avoir une adresse plus facile à retenir du style www.mao.fr.st avec le site http://www.ulimit.com/fr/, par contre deux pages de pub s'ouvriront, pour ne pas avoir une adresse trop longue du style http://akum420.free.fr/monsite/index.html
@+
Laurent. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: 14 Juil 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | | Le mieux c'est Free, création d'un compte gratuit chez eux de 100mo, pas de pub, plusieurs e-mail et un kit de connexion pour pouvoir ce connecter n'importe ou. |
Heu, est ce qu'ils ont une base de données SQL? Parce que sinon, il faut oublier un Forum et tous les pages dynamiques... Pas terrible. _________________
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 14 Juil 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
Il est bien WebBuilder mais c'Est vrai que la pub est agressante un peu. Je trouve que ca ne fait pas très pro. Malgré que si je veux être pro, je n'Ai qu'à payer! naaa.. Pour l'instant, tant que je n'ai pas 5 élèves, j'aime mieu ne pas trop investir dans ce projet.
Je vais essayer Free ce soir. À 1e vue, la procédure d'inscription me semble pareil que sur Lycos.
Je peux me passer d'un forum mais que sont les autres pages dynamiques? Tout ce dont j'Ai besoin, c'est de ce que j'ai demandé dans mon post + haut. Rien de +!
merci encore les gars |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: 15 Juil 2004 1:01 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas la Lycos...  _________________
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 15 Juil 2004 4:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Heu, est ce qu'ils ont une base de données SQL?
Vivi
Dans ce cas la Lycos... |
j'Ai pas tout saisi? on peut m'Expliquer un peu s.v.p.? |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: 15 Juil 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
En simple SQL est une base de données pour des applications côté serveur qui vous permet d'utiliser des page en PHP comme sur Informatruc pour avoir des pages dynamiques comme un forum ou un livre d'or par exemple. _________________
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 17 Juil 2004 5:42 Sujet du message: |
|
|
| ce que j'Ai pas compris c'est que tu demandes si ils(free) ont une base de données SQL, Laurent répond que oui. Mais tu réponds, dans ce cas Lycos. C'Est contradictoire, non!? ou est-ce là une forme d'humour substile!? héhé! |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: 17 Juil 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet un forme d'humour subtile!  _________________
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 17 Juil 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
je n'ai toujours pas testé free. Je suis rapidement aller faire un tour sur leur site et j'ai cru remarqué que c'est un gros ''package''. Modem/rooter, connexion internet, espace site web(ca c'Est ok!), et payant??
Je ne veux pas tout ça moi. J'avais peur de m'inscrire un peu pour rien. Alors peut-on uniquement créer son petit site gratuitement ou doit-on passer par cette offre(''package'')?
à+ |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 17 Juil 2004 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cliques sur le lien que je t'ai donné et tu pourras avoir accès à une connexion libre (sans abonnement) ce qui te donnera une un login, passworld numero de tel bas debit payant (que tu n'utiliseras pas ), plusieurs mail, et un compte ftp de 100mo.
@+
Laurent. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
akum420 Fidèle

|
Posté le: 18 Juil 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté l'inscription. J'ai fourni une adresse bidon. Je l'Ai annulé par la suite lorsqu'on parlait de m'envoyer un kit de connexion.
Au fait, petit détail. J'habite le Québec. Croyez vous que je puisse bénéficier des services de Free? Ou est-ce seulement pour les résidents de la France?
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 18 Juil 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Croyez vous que je puisse bénéficier des services de Free? Ou est-ce seulement pour les résidents de la France? |
Non c'est réservé au résident Français de plus si tu met une adresse bidon tu ne recevrais jamais ton identifiant et mot de pass. Le kit de connexion c'est simplement un CD, et c'est gratuit
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
|