| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 492 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 19 Mai 2006 1:13 Sujet du message: |
|
|
Il paraît que ce sera un été plus chaud et sec que d'habitude cet été! Enfin au Québec mais je sais pas si ça sera comme ça partout?!
Des 30 degrés et + déjà au mois de Mai à certains endroits du Canada!!??
Bonne soirnée!
pas rapport mais,.. j'aurais envie de faire un forum "présences" pour voir il reste qui comme modérateurs..qui est partit? qui est resté? 
Dernière édition par Loukoum le 19 Mai 2006 21:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 19 Mai 2006 1:29 Sujet du message: |
|
|
| Pierrico II a écrit: | pas rapport mais,.. j'aurais envie de faire un forum "présences" pour voir il reste comme modérateurs..qui est partit? qui est resté?  |
Petit malin.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 492 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 19 Mai 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonne FDS/W-E
 |
|
|
 |
liza08 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
pour moi le bien etre de la planete est important
je suis vegetarien et aussi je me met au produit d'entretien fait maison non polluant
j'essaie d'economiser l'eau
plein de petit truc en faite |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 03 Juil 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
| liza08 a écrit: | | je suis vegetarien |
Double NAAAAAAN
En quoi être végétarien est ecologique ?
Les cultures de fruits et légumes sont tout aussi polluantes ( pesticides ) que les cultures animales.
Mais je vois tout de suite venir "Je mange bio"
C'est pareil, une usine qui trie des légumes bio consomme autant d'electricité qu'une usine non-bio, le tout qui va faire de jolies paquets d'uranium bien radioactif !
Je le vois encore venir "Je mange que des trucs bio, d'un petit exploitant agricole qui n'utilise pas de machines, et le reste de mon jardin"
Ok, la je dit bravo !
Désolé, mais ça me révolte un peu les gens qui pensent que le végétarianisme est ecologique ...
Si tout le monde faisait "plein de petits trucs en faite" ce serait génial, mais probablement pas suffisant, car certains polluent pour 3 Millions de personnes ....
Je tiens d'ailleur à ajouter qu'une loi sur les polluants dans les composants informatique existe (en fait tous les composants electroniques), elle dit : pas plus de 0.1% de trucs méchant qui polluent dans les composants !
Biensur, cette loi ne s'applique pas à l'industrie .... comme si c'etait pas eux qui pollue le plus .... |
|
|
 |
liza08 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
biensur que si etre vegetarien ça pollue moins
( je n'achete pas de bio c'est trop cher lol )
parce que à la base un vegetarien consomme moins de legume et des cereale qu'un omnivore
pour nourir le betail, il faut enormement de cereale
environ 20kg de cereal pour 1kg de viande
et puis en ne mangeant pas d'animaux on ne contribue pas à la pollution de ceux ci ( excrement, cadavre d'animaux malade... )
toutes les forets que l'on detruit pour faire pousser du mais, c'est pour le betail, pas pour les vege  |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 03 Juil 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois surtout les tracteur qui répendant des tonnes et des tonnes de produits bizarres sur la salade...
Enfin, je crois que ça depend surtout du type d'entreprise, car il existe des endroits ou les vachent mangent l'herbe dans les pré !
Et je tiens aussi à préciser qu'une partie du mais produit, à mon avis, est produite pour en extraire l'amidon, qui va faire du sucre, qui va se retrouver dans les petits gateaux que vegetariens et omnivores mangent.
Autre chose, tu mets du lait dans tes corn flakes nan ? |
|
|
 |
liza08 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
oui parce que le lait est moins cher, mais des que j'ai un taf je me mets au lait de soja, je mange d'ailleurs des yaourt au soja
je ne suis pas vegetalienne, mais j'aimerais bien l'etre! |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 04 Juil 2006 6:39 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, je regardais les orteilles de mon pied gauche (grande source d'inspiration) quand j'ai pensé à un truc :
Imagine, demain, tout le monde devient végétarien (ok, tant que je suis vivant, c'est un peu utopique)
Les grand champs de mais deviendraient des grands champs de soja (tres gourmant en eau ça nan ? ), de carottes et de plein d'autres trucs.
Les céréales étant beaucoup moins consommé, pareil pour le bétail, il y en aurait de moins en moins (mais toujours un peu pour les irréductibles)
Ne penses tu pas que ce serait alors l'industrie des légumes qui deviendrait la plus polluante ?
Ne penses tu pas que ce serait les champs de légumes qui doucement remplaceraient nos belles forets pour répondre à la demande de plus en plus de consommateur ?
L'industrie végétarienne est tres peu polluante en ce moment, car elle ne reprensente pas un gros secteur de vente, il n'est donc pas nécessaire de mettre des gros moyens en oeuvre.
Tout ce que tu dis est tout a fait vrai, comme ce que je dis.
Je pense que dans l'absolue (en tout ou rien) n'importe quel type d'agriculture qui est utilisée en masse représente un gros polluant. |
|
|
 |
liza08 Nouveau

|
Posté le: 04 Juil 2006 7:38 Sujet du message: |
|
|
ta surement raison mais bon faut bien qu'on mange de toute façon, mais apres les legumes n'emettent pas d'excrements ( pollution enorme avec les animaux )
donc ça serait seulement en eau, et en electricité, je crois que ça serait pareil que maintenant
et puis normalement il y aurait assez à manger pour tout le monde si nous etions tous vegetalien ( vegetarien il y aurait toujours le lait et les oeuf... )
par contre si la terre entiere mangeait de la viande il faudrait 2planetes et demie comme la notre pour nourrire tout le monde
apres je crois qu'on est beaucoup trop d'humain, c'est abuser parce que l'homme chasse sous pretexte qu'il y a trop d'animaux en foret, mais on sterilise pas l'humain pour autant lol, je pense que limité à un enfant ça serait bien, si on en veut plus, on adopte, il y a plein d'enfants malheureu
bon je devie le sujet lol dsl lol
apres chacun ça vision des choses, mais si on doit detruire les foret pour manger je croi sincerement que c'est tout simplement parce que on est un peu beaucoup d'humain sur terre, et en plus on est gourmand lol  |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 04 Juil 2006 8:33 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà ma conclusion :
Il ne faut pas changer la façon de manger des gens, il faut reduire la quantite de nourriture produite.
Pour cla, il faudrait que tout le monde mange moins (solution à court terme), ou alors il faudrait limiter le nombre de personnes (dur dur)
A notre époque, les pays riches ont tendance à faire moins d'enfants, étant donné que c'est chiant un gosse, et que ça prends un temps fou, que le gens n'ont plus (--> là c'est mon avis, mais les chiffres prouvent qu'on fait pas bcq de gosse)
La croissance démographique la plus forte se situe dans les pays en voie de développement :
Quand ils n'y avait pas de médoc ni rien, que les gens étaient pauvre, et tout et tout, il fallait faire plein d'enfants pour être sûr d'avoir une descendance, la mortalité infantile etait tres élevée.
Maintenant, ses gens pensent toujours qu'il est nécessaire de faire beaucoup d'enfants, mais la mortalité infantile a beaucoup baissée, car ils vivent quand même un peu mieu (pas tous !)
Ce phénomène devrait encore durer quelques générations, et ensuite, je pense que le nombre de gens va se stabiliser/diminuer. Mais d'ici là, on va polluer de plus en plus ! |
|
|
 |
liza08 Nouveau

|
Posté le: 04 Juil 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
lol
je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution, apres l'homme s'adapte petit à petit, et malheureusement ceux qui n'auront pas les moyens de s'adapter vont "crever"
c'est deja le cas dans les pays qui n'ont pas les moyen de s'équiper en medicament et nourriture ( famine, sida.... )
de toute façon c'est le fric qui dirige de toute façon |
|
|
 |
PandaZero Habitué

|
Posté le: 09 Aoû 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Etant dans l'électronique et faisant parfois mes propres circuit (dont la conception réclame des produits très polluant) je me dis que le fait de parler d'écologie sur un forum informatique qui est un secteur d'activité très polluant me fait sourire
Je ne cherche pas la guerre et je fais moi même des efforts pour moins polluer et surtout moins consommer.
Ce qui me révolte au plus haut point est que l'on nous demande de moins polluer, à nous les "petites gens" alors que les entreprises ou comme tu le disais pierrico les states et leurs président ne se gênent pas pour polluer et en plus à outrance .
L'homme a avancé (avec le pétrole surtout) en ne pensant pas aux conséquences dans un futur proche. Maintenant nous sommes réduits à ne pas avoir le choix que de revenir en arrière pour mieux respecter la nature (je prends l’exemple des sacs en plastique, et oui pour ceux qui ne savent pas il y avait les sacs cabas dans les premiers supermarché).
Je ne suis pas de nature pessimiste mais comme dit Nicolas hulot :
« C’est déjà trop tard… »
 _________________ http://www.superhandz.com/ train yourself now ^^
PandaZero=foxdie |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 09 Aoû 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je serais plutot de l'avis de Nicolas
La terre sera a tout jamais souillée par nos actes !
Un exemple : L'uranium
Il faut reprogrammer tous les gens pour qu'ils soient moins égoïste et un peu plus conscient de la réalité, car je pense que ce sont les deux grands problèmes !
C'est vraiment pas facile d'être tout en haut de la chaine alimentaire  |
|
|
 |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 168 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 11 Aoû 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
1/ végétarien = plus écologique car on ne mange pas de viande.
Si on mange des oeufs ou du lait On fait comment pour les produire?
Les oeufs grâce à des poules, le lait grâce à des vaches qui doivent avoir des bébés pour avoir du lait.
On fait quoi de toutes ces poules et vaches quand elles sont vieilles ? On les jettent ? Pas très logique car toute cette viande est perdue.
Idem pour tous ces veaux que l'on doit bien faire naitre pour que la vache est du lait.
Il est plus logique de les manger, cela permet d'utiliser leur viande et de créer beaucoup d'emplois. Donc il faut des carnivores.
En outre, les animaux fournissent beaucoup de sous produits comme la laine ou les poils pour les pinceaux.
On fait quoi si on a plus d'animaux pour les fournir ? On utilise du plastique donc du pétrole ? Pas très écologique tout ça et mauvais pour la balance commerciale de l'Europe.
En outre, si on ne veut plus élever des animaux pour leur viande alors de nombreuses espèces vont disparaître puisqu'un grand nombre des animaux d'élevage n'existent plus dans la nature. Mauvais pour la diversité.
De plus, tous les animaux ne vivent pas en batteries. Certains vivent encore au grand air dans des espaces incultes donc peu utiles pour la culture de plantes alimentaires.
Là où les animaux broutent, souvent, la végétation y est plus libre que dans un champ où le paysan passe son temps à chasser les "mauvaises " herbes (celles que l'on ne payent pas). Un champ est très mauvais pour la diversité (monoculture).
Si on veut être écolo alors, je propose :
1/ limiter les matières plastiques : mettre des vêtements en fibres naturelles, revenir au bois, papier, métaux, verre pour les emballages et contenants mais aussi pour les objets divers et variés
2/ limiter la consommation de pétrole pour le chauffage et le remplacer par des cheminées ou des réchauds à bois.
3/ limiter l'utilisation d'électricité car si il s'agit d'une énergie non polluante à l'usage, elle l'est énormément à la production.
En effet, à part le cas de l'électricité par éoliennes, par capteurs solaires ou par l'utilisation de la force de l'eau, l'électricité provient de l'uranium ou de la combustion des énergies fossiles.
Or, compte tenu du rendement énergétique de nos appareils, utiliser de l'électricité venant de centrales thermiques au lieu directement du pétrole est un non sens (cas de la voiture électrique). Par ex., en supposant que le rendement est de 50%.
100 calories venant d'un dérivé du pétrole =>Centrale : en ressort 50 calories sous forme d'électricité. => voiture en transforme 25 calories sous forme de déplacement, 25 calories sous forme de déperdition de chaleur.
Bilan énergétique : 100 c donnent 25 c de déplacement donc 75% de perdus.
Voiture à essence : 100 calories venant d'un dérivé du pétrole => voiture => 50 calories sous forme de déplacement. donc 50% de perdus.
Bilan : la voiture électrique prenant son électricité d'une centrale thermique est deux fois plus polluantes qu'une bonne vieille voiture à essence.
4/ Acheter des produits européens et non chinois. En effet, les usines en Europe respectent des normes que les usines chinoises (et américaines ?) ne respectent pas.
5/ trier ses déchets
6/ Ne pas remplacer les objets trop fréquemment. Avez-vous besoin de changer de vétements tous les jours ?
7/ utiliser des sacs recyclables (ex. : sacs en tissus ou en papier comme j'ai connu dans ma jeunesse (non je n'ai pas 90 ans ))
etc |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|