| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 02 Déc 2005 16:06 Sujet du message: Sondage écologie !!! |
|
|
Bonjour! Ben comme je ne suis pas modérateur ou VIP ou etc.. je ne peux pas faire de sondages alors il vous suffira de donner une réponse..
Voici ma question..
Faites-vous attention à l'écologie où pas vraiment? Je veux dire est-ce que pour vous c'est important, c'est sérieux etc.. Moi en tout cas, j'y fais vraiment attention!! Je fais du recyclage, j'amène des sacs réutilisables à l'épicerie pour faire les courses etc.. Mais je suis frustré contre ce que Georges W. Bush a dit à la télé comme quoi il refusait de résuire de quelques pourcents les émissions de gaz à effet de serre aux U.S.A parce que ca nuirait à ses économies!!
Bon, voilà, juste pour savoir comme ca! Ce n'est pas normal!! Cette année au Québec, on a toujours plein de pluie au mois de Décembre et en Belgique, ils ont déjà 11 cm de neige!! Montréal 18 degrés Celcius il y a quelques jours!! La terre devient folle!!
Qu'en pensez-vous??
 |
|
|
 |
Jean-Marie Membre fondateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 2729 Localisation: Cagnes sur mer ( France)
|
Posté le: 02 Déc 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pierrico,
Le respect de l'environnement est aussi, à bien y songer,le respect de soi et des autres.
Penser à l'avenir de ses enfants n'est pas fortuit non plus.
Donc le minimum que chacun puisse faire c'est de gérer ses déchets ménagers et prêter attention à minimiser les nuisances et pollutions engendrées par son comportement (le consumérisme à tout crin quoi).
Pour ce qui est du problème à l'échelle mondiale, c'est pas gagné, mais il faut bien commencer chacun de son côté, faute de mieux  |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 03 Déc 2005 0:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pierrico, Salut Jean-Marie (ça fait un bail que l'on ne s'est pas rencontré sur un post )
L'écologie est l'affaire de tout un chacun comme l'a si bien dit Jean-Marie. Le recyclage est une chose pour éviter le gaspillage et pouvoir tranformer une matière utilisée en une autre qui pourra être utile.
Les énergies renouvelables sont une bonne chose en soi mais elles doivent encore s'améliorer et les coûts de production et d'achats doivent diminuer pour que tout le monde puisse les utiliser.
C'est bien les panneaux solaires mais le coût est important même avec les aides de l'état. Il ne faut pas se voiler la face sur le prix de ces énergies renouvelables.
Pour l'effet de serre les automobiles en sont en grande partie responsables. Le convoyage est une très bonne solutions (au lieu d'avoir quatre voitures avec une seule personne dans chaque ; pourquoi pas une voiture et 4 personnes à l'intérieur. On respirerait certainement mieux. Les fautifs de l'effet de serre sont nombreux et il serait trop long de les énumérer ici.
Le carburant : le pétrole est la grande source de tous nos maux mais également de tous nos progrès. Le lobby du pétrôle est archi puissant. Des énergies se substituants au pétrole existent mais il y a trop d'argent dans la balance. Qui osera mettre des obstacles aux grands groupes pétroliers ? Je n'en connais pas ; et vous ?
Enfin en ce qui concerne le cas des Etats-Unis : ils ont tort et en même temps ils ont raison. Le protocole de Kyoto est une bonne chose en soit mais utopique. Les Etats-Unis, à ce que j'en sais , auraient plutôt l'idée de diminuer cette pollution par le progrès en tentant de l'éradiquer. Et c'est peut-être une piste à suivre.
L'espèce humaine sait créer de l'ozone alors pourquoi pas à grande échelle en fabriquer pour boucher le trou qu'il y a au dessus de nous.
Pourquoi ne pas penser que le progrès et les nouvelles trouvailles puissent résorber cette pollution qui créer l'effet de serre sans pour autant changer les habitudes de tous (bien qu'elles soient très mauvaises) Il n'est peut-être pas utopiste de le penser.
M. Bush m'insupporte au plus haut point mais dire que c'est le point noir qui empêche le monde de changer sa politique sur l'environnement est un peu exagéré car son pays est, je l'admets, un des plus grands pollueurs de la terre mais la Chine, le Japon, L'Australie ne sont pas loin des Etats-unis.
Et enfin, il y a eu une interview d'un climatologue (je ne sais pas le terme exact) qu'il que même si on arrêtait toute action de pollution sur la terre entière, cela n'empêcherait pas la température d'augmenter et qu'il faudrait plusieurs centaines d'années pour que le climat se rétablisse. Quand on entend cela, on peut alors penser que l'accord de Kyoto est comme un emplâtre sur une jambe de bois et qu'il faut trouver d'autres solutions pour que notre terre se sente mieux.
Maqis malgrè tout cela, il n'empêche que nous devons tous faire un petit quelque chose pour retarder un temps soit peu notre arrivée, la tête la première, dans le mur.
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et tout à fait d'accord avec vous tous.
L'être humain en a vu d'autres et s'adaptera. Mais c'est stupide.(enfin il essaiera)
Si le problème était naturel nous subirions et voilà tout, malheureusement ce n'est pas le cas. Une poignée de pollueurs industriels tue la planéte entiére.
Ce gros c** de Bush n'a et ne comprendra jamais rien à rien.
On a l'air malin avec le tris de nos poubelles quand des tonnes de gaz à effet de serre envahissent le ciel chaque jour pour les bénéfices de quelques uns.
Enfin, bonne nouvelle : le traitement de l'amiante à 100% est désormais possible à grande echelle.
L'amiante devient un espéce de cailloux noirâtre complétement inoffensif...et c'est Français Mr Bush.
Certains polluent et d'autres nettoient leurs dechets, mais ça c'est pas nouveau.
Tiens hier encore.
Je suis allé laver ma voiture au lavage automatique (ça emploie moins d'eau que de le faire à la main) dans cette station on vous donne un papier avec un code écrit dessus pour déclencher l'appareil.
La femme devant tape le code et jette le papier par-terre.
Je me suis excusé afin de passer entre elle et la borne pour ramasser le papier.
Puis sans un mot de plus j'ai jeté le papier dans la poubelle qui se trouvait à 80 cm de là.
Je pense qu'elle a bien compris le message.
Mais la pollution commence par là. |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Déc 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dans le même ordre d'idée, quand j’entends dire par les pseudos experts que la planète est en danger, je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire.
Ce n'est pas le globe qui est en danger mais l'être humain, la planète nous survivra et va se régénérer. Les ouragans, tornades, tsunamis ou autres ne sont qu'un brefs aperçus de ce qui nous attend si rien n'est fait à court terme. Pas très réjouissant. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
M@rion Accro

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 299 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 06 Déc 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, voilà quelques chiffres, les américains représentent 5% de la population mondiale et produisent 25% de la pollution mondiale.
Bush ne veux pas reduire les emissions de gaz comme vous le disiez il n'a donc pas signé le protocole de kyoto...et actuellement à l'ONU on se rend compte que pour commencer à ralentir la destruction de la planète, je dis bien ralentir la destruction car vu le stade où on en est..., il faut s'attaquer au gros problème que sont les Etats-Unis car ce n'est pas la peine de commencer des projets si les américains continuent de polluer...
De plus ce n'est pas que la faute de Bush même si c'est de sa faute en grande partie car il délocalise partout dans le monde des usines de charbon sans filtre par exemple; mais c'est aussi la faute des américains qui de leur coté ne font pas grand chose pour essayer de sauver la planète...c'est moche tout ça...
Par exemple comme je le dis plus haut il délocalise crée et aussi délocalise des usines de charbon sans filtre, je vous raconte pas la pollution.
Bush a fait faire aussi des essais d'armes chimiques au groenland...maintenant on peut se demander justement pourquoi le trou dans la couche d'ozone est si grand et pile à cet endroit là...
mais nous aussi nous polluons et le plus "drôle" c'est qu'en france ce n'est pas la population qui pollue le plus mais ce sont les centrales nucléaires...et oui en plus c'est en France que l'on envoie les déchets nucléaires, alors nous on s'enrichit mais en même temps on stocke gentiment dans des supositoires géants des déchets nuclaires dans des grandes piscines et on en a pour 600 ans de déchets nucléaires pour l'instant...
Et les pays du Sud qui pour se développer et s'intégrer à la mondialisation rasent en moyenne l'equivalent de 25 terrains de football de la surface de la forêt amazonienne chaque jour...
Personnellement moi j'essaie de faire mon possible pour moins polluer.. |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 14 Déc 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
citation maitre lerenard :
On a l'air malin avec le tris de nos poubelles quand des tonnes de gaz à effet de serre envahissent le ciel chaque jour pour les bénéfices de quelques uns.
tout a fait d'accord avec lui
mais bon moi aussi je fais gaffe à ne pas mettre nimporte quoi dans mes sacs poubelles
mais que l'on me tape une amende pour avoir jetter dans les sacs prévus pour les cartons de la frigolite c'est une honte aussi non?
leurs met on une amende à ceux qui poluent vraiment ?
n'allez pas me dire que 30 grammes de frigolite vont poluer plus que
les centaines de cheminées qui crachent de la fumée noire près de chez moi?
en plus la recette des amendes elle va pas dans la bonne poche de ceux qui essayent de ralentir la polution mais à la commune concernée qui gaspille des millions d'€uros à faire des trous et à jamais les reboucher proprement .
colère j'ai sur la pratique d'amendes sur nos sacs poubelles
malgré cela je fais gaffe quoi
à propos vous avez vu le prix des sacs poubelles en belgique 10 sacs de 75litres = 7,50€uros quand même pas donner ces plastiques recyclés
voila ma réponse et croyez moi j'aime la nature propre  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Déc 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi de la frigolite, moi je ne connais que la cryptonite.
Mais bon, même s'il est ricain, Superman n'est pas le plus gros polleur connu.  |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 14 Déc 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
polystyrène expansé = frigolite.
|
 |

|
Posté le: 14 Déc 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ah .....  |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 10 Jan 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Je crpyaios ce tuto oublié parce que je ne recevais plus de mesages par mail mais je vois que c'est en fait tout le contraire!! Il est vrai que la planète a vécue des périodes de réchauffement et de refroidissements mais il faut dire que l'humain n'aide pas sutout dans le réchauffement et la pollution aussi... Il parait aussi que quand les glaciers sont venus s'installer, ils ont ont fait rentrer le sol dans la terre.. un eu comme une éponge écrabouillée, et maintenant, nous sommes toujours en train de monter mais, je ne sais plus pour combien de temps.. La terre est quand même bien faite!! C'est un vrai MIRACLE!! Mains certains ne l'ont pas compris ou bien ne pensent qu'à l'argent.. (M. bouche) L'ancien président des USA avait signé le contrat lui mais Bouche l'a arrêté.. Moi, j'habite dans une petite villle et près du fleuve Saint-Laurent.. Et plusieurs personens habitants qui sont devant le fleuves perdent du terrain chaque année à cause de l'eau qui monte (je crois)..Enfin.. je dois y aller mais je suis content d'en rêparler avec d'autres!!
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 16 Mai 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Voici de quoi vous réveiller un peu... :
-Particulièrement inquiétante est l’instabilité de la calotte glaciaire de l'Antarctique Ouest. Un effondrement brusque élèverait les niveaux de la mer de 5 – 6 mètres, mais la probabilité d'un tel effondrement avant 2100 est basse
-D’ici à 2030, le nombre de voitures dans le monde aura augmenté de 50%.
-On prévoit qu'avec le réchauffement climatique, des maladies comme la malaria vont se disséminer, ceci parce que les moustiques porteurs des maladies vont se propager sur des régions géographiques plus vastes.
Source: http://www.earthday.net/programs/international/francais/default.aspx
(descendez et choisissez soit le -Monde-, Les -Etas-Unis ou l'-Europe & l'Afrique-)
 |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 17 Mai 2006 6:42 Sujet du message: |
|
|
Ce sera peut etre un peu hors sujet, mais j'ai lu et vu pas mal de choses sur les changements meteorologiques de ses dernieres années.
La cause ne serait pas uniquement la pollution, meme si elle y contribue !
Comme l'explique rapidement le site suivant
Le magnetisme de la terre change tout le temps, mais tres lentement, ce qui a des effets sur la meteo !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire qq chose pour reduire la pollution, mais je voulais juste etaler un peu ma science aussi  |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 17 Mai 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ceci est vrai... Mais comme tu le disais, nous vivons dans de l'air de plus en plus pollué! La terre aussi!
AAh la la!!! On ne sait plus quoi faire!
 |
|
|
 |
|