| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frankyboy88 Nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2005 0:54 Sujet du message: Fichiers ineffacables |
|
|
Bonjour, j'ai 2 fichier vraiment ineffacable dans mon ordi qui me font chier royalement ! alors si quelqu'un a le remède contre cette plaie qu'il m'en fasse part l'un est un simple video et c'est le message habituel, utiliser par un autre fichier... et l'autre un fichier inutile ! d'une ancienne conversion DivxToDvd et celui-ci fait buger mon explorer quand je le touche ! . Ils ne s'effacent pas après redémarrage et j'ai déjà essayé killbox et plein d'autre software sans succès...
Help , Merci
Edité par Loreleï |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7801 Localisation: Rouen (France)
|
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 12 Déc 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu essayé avec East Tech Eraser ?
Il devrait te supprimer ces deux fichiers.
Sinon, pour la vidéo lis ceci :
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez.
Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.
Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires.
Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez.
Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche.
Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé.
Ensuite un mauvais fonctionnement du module permettant d'extraire les propriétés des fichiers multimédia sous Windows XP peut vous empêcher de supprimer, déplacer ou renommer des fichiers vidéo au format AVI.
Un message d'erreur apparait vous avertissant alors que le fichier est en cours d'utilisation ce qui n'est pas le cas.
Pour corriger ce problème plutôt génant, vous devez modifier le Registre:
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Classes\ CLSID\ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}.
Supprimez alors la sous-clé intitulée InProcServer32 en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant l'option Supprimer.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
Crer un fihier du même nom le copier là ou se trouve l’avi.
Voulez vous remplacer : oui. |
|
|
 |
frankyboy88 Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2005 18:02 Sujet du message: RE: |
|
|
| J'ai réussi a supprimer l'AVI avec East-Tec Eraser merci du conseil mais le fichier de conversion lui il n'a rien a faire je le supprime et il reste la quand meme. Quand je veux le supprimer avec la corbeil ca fait buger mon explorer. Que Faire ? |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 13 Déc 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi pour ce genre de truc je ne cherche pas pendant 2 heures.
Si ça part avec les moyens trad' je monte le disque sur une autre tour et je supprime depuis l'autre Windows.
Tu peux aussi installer un XP sur une autre partition et supprimer depuis là.
Mais il y a peut être autre chose, je ne sais pas vu que je préfére faire comme ça que de chercher pendant des heures. |
|
|
 |
willy23 Accro

|
Posté le: 13 Déc 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
salut a vous
petite suggestion
as-tu essayer en mode sans échec???
@+willy |
|
|
 |
Noob Habitué

|
Posté le: 15 Déc 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je me suis bien cassé la tête moi aussi avec des fichiers qui ne partaient pas et qui me faisaient bugger le PC des que j'osais pointer la souris dessus.
Quand ça buggait, tout le bureau disparaissait et aucune commande ne répondait. Pour que ça revienne à la normale sans avoir à rebooter, je faisait :
Ctrl+alt+supp pour afficher le gestionnaire des taches puis FICHIER>>> nouvelle tache>>> parcourir,
je faisais un clic droit sur "mes documents" >>> explorer
Après j'avais finalement trouvé une manière pour dégager les différents fichiers récalcitrants.
Essaie en ouvrant une fenetre, ouvre aussi une autre fenetre directement pour la corbeille en cliquant dessus.
Sur la 1ere fenetre, prend ton dossier où se trouve le fichier pourri sans rentrer dedans et deplace ça direct dans la fentere de la corbeille, après y'a plus qu'à faire vider la corbeille et bizarrement ç'est parti à chaque fois pour moi, sans bugger. |
|
|
 |
|