Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
NTGRDRT [Répondu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colombe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2005 4:45    Sujet du message: NTGRDRT [Répondu] Répondre en citant

Bonsoir

Les informations que j'ai recuillies me disent que le dossierNTGRDRT
peut contenir des pièces infectées. Hélas!je ne peux pas l'ouvrir avec aucun programme car sa taille est trop grosse 2,819,757 ko.

Si il contient toutes les mises à jour de mon antivirus Antivir. Est-ce
que je devrais tout effacer et retélécharger antivir.

Merci de vos conseils

Colombe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pow-wow
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 12 Déc 2005 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colombe

Apparemment, NTGRDRT est le logfile de ton antivirus.

Les fichiers infectés se trouveraient, à priori, plutôt dans la quarantaine.

Vérifie si celle-ci contient des fichiers, l'adresse devrait être ceci: C:\Program Files\AVPersonal\Infected Je sais pas

Si c'est le cas, vide la quarantaine.

A+
colombe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2005 5:43    Sujet du message: NTGRDRT Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le conseil avisé

Mais est-ce que je peux supprimer ce dossier car il prend beaucoup d,espace

Merci

Colombe
colombe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2005 6:20    Sujet du message: NTGRDRT Répondre en citant

Bonsoir

J'ai trouvé ma réponse. C'est bien le dossier des logfiles de mon antivirus

Que sont les logfiles.

Qu'est-ce qu'un « log file » ? Haut de page

Un log file (en français, journal de bord des connexions ou encore historique des requêtes adressées à un serveur ou encore fichier de " journalisation ", fichier journal) est un fichier créé par un logiciel spécifique installé sur le serveur Web qui permet de garder une trace des requêtes qu'il reçoit et les opérations qu'il effectue. Ce logiciel est conçu pour enregistrer (c.-à-d., pour consigner dans le journal de bord) un certain nombre de paramètres relatifs aux requêtes reçues. Les données pouvant être contenues dans un log file sont :

l'adresse IP (ou le nom du domaine) de la machine sur laquelle se trouvait l'internaute (ex., 172.20.200.80),
la date et l'heure de la connexion,
le type de navigateur utilisé (ex., Netscape ou Internet Explorer, sous MacOS ou Windows),
le nom du fichier requis suivi du résultat de la requête (c.-à-d. les succès, les échecs, les erreurs de serveur, etc.),
le point d'entrée sur une page, c'est-à-dire l'endroit (page Web) ou le lien a été sélectionné (l'URL de la page d'origine),
et le nombre d'octets envoyés.

Que faire des « log files » ? Haut de page

Les log files permettent donc de recueillir des données sur la fréquentation d'un site (Pour une introduction à la technologie des serveurs Web, voir Prevosto, 1998a, 1998b).
Plus précisément, l'analyse des données contenues dans les log files permet, par exemple :

de compter le nombre de requêtes adressées au serveur (ce qui est différent du nombre de pages consultées car une page demandée peut comporter plusieurs images ce qui constituera autant de requêtes),
d'identifier le pays d'origine des requêtes à partir du DNS (ex., .fr, .uk, etc.)
d'identifier les pages qui sont les plus et les moins visitées et les parcours empruntés pour y arriver, tout comme celles qui ne le sont pas du tout,
d'identifier les documents PDF ou Word les plus fréquemment téléchargés,
de compter le nombre de visites qui ne vont pas au delà la page d'accueil,

Pour diminuer...cliquer sur l'icône du site.
Configuration
Logfile
Diminuer le nombre

J'ai gagné 2 go d'espace.

Merci et si je n'écris pas avant le 25

JOYEUSES FETES A TOUTE L'EQUIPE

Colombe
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour d'info. Je déplace ton message sur le forum Sécurité informatique Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: