| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 07 Jan 2006 8:51 Sujet du message: Serveur open proxy [Résolu] |
|
|
| bonjour à tous ma configuration materielle est un acer aspire 3023 avec un processeur mobile amd sempron 3000+ et équipé d'une carte ati radeon x700 pci express. je suis nouvel internaute. mon operateur vient de m'expedier un message m'indiquant qu'ils ont identifié la presence d'un serveur Open proxy sur ma machine.Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser ma machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.Ce logiciel opere sur ma machine à mon insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer. pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment me débarrasser de ce fléau et d'eviter d'en attraper un autre |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 07 Jan 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Télécharge et installe HijackThis comme indiqué ICI.(C'est un petit programme qui permet d'inspecter les recoins du registre où les virus et autres troyens ont l'habitude de se nicher.)
Execute le pour obtenir un rapport comme indiqué ICI et poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Comment poster le rapport dans le forum..
Fais un scan antivirus en ligne avec Panda. Poste le rapport dans ta prochaine réponse sous forme de lien comme pour HijackThis.
Si tu as un parefeu, vérifie qu'il soit toujours activé. Sinon, active celui de Windows.
@+ |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 07 Jan 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Bonemine a écrit: | Bonjour et bienvenue
Télécharge et installe HijackThis comme indiqué ICI.(C'est un petit programme qui permet d'inspecter les recoins du registre où les virus et autres troyens ont l'habitude de se nicher.)
Execute le pour obtenir un rapport comme indiqué ICI et poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Comment poster le rapport dans le forum..
Fais un scan antivirus en ligne avec Panda. Poste le rapport dans ta prochaine réponse sous forme de lien comme pour HijackThis.
Si tu as un parefeu, vérifie qu'il soit toujours activé. Sinon, active celui de Windows.
@+ | voici mon log hijackthis |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Relance HijackThis et coche cette ligne
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
Clique sur Fix Checked et confirme les modifications.
Analyse le(s) fichier(s) suivant(s) (pour lesquels je n'ai trouvé aucune information) sur ce site.
C:\Windows\RUNXMLPL.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WIGSEG.EXE
Pour ce faire, une fois sur le site, clique sur Parcourir. L'arborescence de ton disque dur va s'ouvrir, recherche et sélectionne le fichier à analyser puis clique sur Submit.
Copie le résultat du scan dans le bloc-notes pour pouvoir faire un copier-coller de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Il te faudra afficher les fichiers cachés pour atteindre ces 2 fichiers. Pour afficher les fichiers cachés
Télécharge et installe Cleanup. C'est un programme qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les caches internet des navigateurs les plus connus, les cookies ....
Dans Options, vérifie que l'ascenseur est bien positionné sur Standard Cleanup.
Clique sur le bouton Cleanup. A la fin du nettoyage, il va te demander de redémarrer le PC. Accepte.
Une fois le PC redémarré, poste un nouveau log HijackThis.
@+ |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Bonemine a écrit: | Relance HijackThis et coche cette ligne
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
Analyse le(s) fichier(s) suivant(s) (pour lesquels je n'ai trouvé aucune information) sur ce site.
C:\Windows\RUNXMLPL.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WIGSEG.EXE
Pour ce faire, une fois sur le site, clique sur Parcourir. L'arborescence de ton disque dur va s'ouvrir, recherche et sélectionne le fichier à analyser puis clique sur Submit.
Copie le résultat du scan dans le bloc-notes pour pouvoir faire un copier-coller de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Il te faudra afficher les fichiers cachés pour atteindre ces 2 fichiers. Pour afficher les fichiers cachés
Télécharge et installe Cleanup. C'est un programme qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les caches internet des navigateurs les plus connus, les cookies ....
Dans Options, vérifie que l'ascenseur est bien positionné sur Standard Cleanup.
Clique sur le bouton Cleanup. A la fin du nettoyage, il va te demander de redémarrer le PC. Accepte.
Une fois le PC redémarré, poste un nouveau log HijackThis.
@+ | Bonjour je suis arrivé à l'étape du scan des fichiers sur le site que tu m'indiqué. le 1er fichier (C:\Windows\RUNXMLPL.exe) n'a donné aucun résultat et le second (C:\WINDOWS\SYSTEM32\WIGSEG.EXE) ne se trouve pas sur mon pc. et donc je suis bloqué dans la procédure. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Jan 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Télécharge RootkitRevealer.
C'est un programme qui recherche des Rootkits (virus et troyens un peu spéciaux qui ne sont pas détectés par les antivirus classiques).
Dézippe le dans un répertoire qui lui est propre.
Lance le en double-cliquant sur l'exe
Clique sur le bouton Scan.
A la fin du scan, enregistre le rapport dans Mes Documents par le menu Files/Save
Poste le dans ta prochaine réponse sous forme de lien.
Relance HijackThis et coche la ligne
04 - HKLM\..\Run: [Proc112] C:\WINDOWS\SYSTEM32\WIGSEG.EXE
Si HijackThis te renvoie un message, note le et donne le moi dans ta prochaine réponse.
Redémarre le PC et poste un nouveau log HijackThis en même temps que le rapport de RootkitRevealer.
Ton antivirus est bien Kaspersky?
Il ne semble pas être actif. Est ce que ça fait longtemps qu'il est inactif?
Kaspersky est capable de dénicher certains rootkits.
Est ce que tu lui as demandé d'analyser ton PC. Et si oui, a-t-il trouvé quelque chose?
@+ |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Bonemine a écrit: | Bonsoir
C'est un programme qui recherche des Rootkits (virus et troyens un peu spéciaux qui ne sont pas détectés par les antivirus classiques).
A la fin du scan, enregistre le rapport dans Mes Documents par le menu Files/Save
Si HijackThis te renvoie un message, note le et donne le moi dans ta prochaine réponse.
Redémarre le PC et poste un nouveau log HijackThis en même temps que le rapport de RootkitRevealer.
Est ce que tu lui as demandé d'analyser ton PC. Et si oui, a-t-il trouvé quelque chose?
@+ | voici mon lien hijackthis |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
| lp290373 a écrit: | | Bonemine a écrit: | Bonsoir
@+ | voici mon lien hijackthis | voici mon log RootkitRevealer |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, mon antivirus est bien kaspersky mais lorsque j'ai scanné mon pc après une mise a jour, il a trouvé un trojan win32 et c'est tout. sinon je l'avis desactivé auparavant car je n'arrivai pas à me relier à un autre pc et je croyais que ça venait de ça @+
Edité par Loreleï
Bonsoir,
Inutile de faire une citation pour répondre à tes messages, il te suffit de cliquer sur le bouton
Ca aérera tes messages, et ce sera plus lisible pour tout le monde
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Jan 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
As tu bien dézippé RootkitRevealer dans un répertoire qui lui est propre?
Ton rapport RootkitRevealer n'a pas été uploadé. As tu rencontré des problèmes lors du scan? A-t-il trouvé quelque chose?
@+ |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir, quand j'ai effectué le scan avec RootkitRevealer j'ai envoyé ma sauvegarde par file/save vers mes documents et quand j'allais le chercher avec le "parcourir" de CIJOINT je ne le trouvais pas alors j'ai refait une sauvegarde après scan et je l'ai mis dans "documents de..." moi-même pour pouvoir le poster ensuite dans le forum (je suis administrateur de mon pc).donc je ne sais pas ce qui s'est passé.@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Jan 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Est ce que pendant le scan il a trouvé des choses?
@+ |
|
|
 |
lp290373 Nouveau

|
|
|
 |

|
Posté le: 11 Jan 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ben ... Non! Ca le fait pas.
Va à l'endroit où tu as sauvegardé RootkilRevealer.txt.
Ouvre le fichier et dis moi s'il y a des choses dedans.
@+ |
|
|
 |
|