Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
impossible de supprimer un fichier sur clé USB [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:20    Sujet du message: impossible de supprimer un fichier sur clé USB [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je pense être dans le bon topic. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

J'ai voulu faire du nettoyage sur ma clé USB en supprimant les dossiers qui ne me servaient plus. Quand j'ai voulu en supprimer un j'ai eu le message "impossible de supprimer le dossier toto : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."
Avant je pouvais accéder au contenu mais là je vois que c'est devenu impossible subitement.
Mon père a enregistré une page web et c'est un dossier sous forme "Nokia Franc_fichiers".
Quand on va dans propriétés de ce dossier il est indiqué qu'il avait une taille de 13,6G (sur une clé USB je pense qu'il y a problème)
Quand on pouvait accéder aux sous-dossiers, il n'y avait que des carrés à la place des lettres indiquant le nom. De même pour le dossier principal. Si on met la souris dessus le nom du dossier est avec des carrés.

Ce fichier ne doit pas être de taille importante mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le supprimer. J'ai coché la case "archives" au lieu de lecture seule mais ça ne change rien.
Killbox dit qu'il ne peut pas le supprimer.

L'information que vous pourrez me donner pourra toujours servir pour un problème similaire sur un dossier présent sur Windows.

Merci par avance pour les éventuelles réponses.

Bon week-end

A bientôt

Adelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adelyne Très content

La meilleure des choses à faire pour une clé USB est encore de la formater Clin d'oeil

Citation:
L'information que vous pourrez me donner pourra toujours servir pour un problème similaire sur un dossier présent sur Windows.

Il contient quoi ce dossier Question

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 08 Jan 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loreleï

Désolée pour le retard.

Donc c'est le formatage la meilleure solution? Ok Je vais dire à mon père de récupérer tout ce qu'il a dessus.

Mon père a cherché sur le net des informations sur un téléphone portable et a enregistré la page sur la clé. Et ce fichier s'est crée comme cela se produit normalement. A l'intérieur du dossier principal il y a encore un dossier mais je n'ai pas pu l'ouvrir. Comme rien n'est reconnu par windows je ne pourrai pas dire ce qu'il y a dedans le dossier "nokia.."mais ce soit être les photos de la page web...

Merci pour ta réponse

A bientôt

Adelyne
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 08 Jan 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Le formatage a fonctionné. Vu que j'avais tout essayé, je pensais que ça aussi ne marcherait pas mais si.

Donc ce topic est vite expédié grâce à ton efficacité.

Merci encore pour ton aide.

Bye

Adelyne
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Jan 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour d'info Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 08 Jan 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

De rien c'est normal

Bye

Adelyne
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: