Projet de loi DADVSI - Page 2
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Projet de loi DADVSI Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 17 Jan 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons Pierrico,
tu penses encore que le surf est anonyme. Il ne l'a jamais été. Ton IP est suivi où que tu ailles.
Clin d'oeil
VIP
VIP

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en sont où maintenant? La réusion est passée non? Que se passe-t-il alors? Triste

À la prochaine a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrico a écrit:
Et dans quel pays cela va se passer? Peut-être que je n,en ai pas entendu parler parce que j'habite au Québec et que justement, cette loi n'existera pas ici.
Triste

À la prochaine

Mort de rire Ça va venir! Ils ont déjà commencé, ils ferment des postes de radio! La prochaine étape au Canada est le contrôle de Internet et des radios satellites.

D'ailleurs, le CRTC (Tribunaux administratif et donc pas élu démocratiquement) travaille très fort en ce moment pour pouvoir réglementer Internet et les radios satellites.

La tendance est à la censure en Occident. Triste

La gaugauche, c'est dangereux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrico, je n'avais pas fait attention à ton lieu de résidence.
Alors pour cette loi c'est en France où elle se trouve actuellement en pourparler. Pour le Québec, Dan à répondu.
Au fait, Bonjour à vous deux.
A+ Clin d'oeil
VIP
VIP

MessagePosté le: 20 Jan 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dan salut ,

dis moi les petites radios shoutcast vont disparaitre alors ? Pleure ou Très triste
arf moi qui vient juste de placer une shoutcast et qui m'amuses bien à mixer dessus va falloir que je trouves autre chose pour qu'on entende mes mixs snif snif alors Pas content
j vais signer cette pétition À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 21 Jan 2006 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir... Triste Mais alors, ça veut dire qu'on ne pourra plus écouter la radio sur internet?? Pleure ou Très triste Mais qui a inventé cette loi, qui?? Pas content Il y aura bien des révolatations, ils ne peuvent pas faire cette loi si 99% de la population est en désaccord.. Triste Surpris

AAAh lala!! À chaque fois que tout va bien, il faut toujours que quelque chose arrive pour tout gâcher le bonheur!! Triste

Bonne soirée à tous...
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21 Jan 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Les ventes mondiales de musique numérique multipliées par trois en 2005.
"Avec 1,1 milliard de dollars généré par les plates-formes de musique et les téléchargements de sonneries pour mobiles, le secteur est en pleine explosion. Un résultat qui réjouit l’industrie du disque, toujours mobilisée par ailleurs contre le piratage.

À la veille de l'ouverture du Midem (*), l'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique) tire le bilan 2005 des ventes de musique numérique. Selon ses données, elles ont rapporté 1,1 milliard de dollars au total pour les maisons de disques, quasiment trois fois plus qu'en 2004.

Les plates-formes de téléchargement de musique sur internet représentent 60% de ce total, et les ventes de sonneries pour mobiles, 40%. Ces dernières profitent de l'arrivée massive des réseaux 3G un peu partout dans le monde: «En 2005, le téléphone portable est devenu un baladeur musical, et c'est la première année où le développement des téléchargements sur mobiles s'est étendu au monde entier», note l'IFPI.

Au total, 420 millions de fichiers ont été téléchargés légalement, pour un catalogue, toutes maisons de disques confondues, de plus de deux millions de titres. «Au Royaume-Uni et en Allemagne, deux des plus grands marchés au monde, le nombre d'acheteurs sur les sites comme iTunes dépasse celui des internautes qui échangent illégalement des fichiers», se félicite John Kennedy, le patron de l'IFPI. «Nous espérons que cette tendance se répandra au fur et à mesure que de nouveaux canaux de distribution légaux et innovants s'ouvriront.»"
Source et suite.

NOTA : en voyant cette news, on se demande ce que veut vraiment faire l'établissement de la loi Dadvsi. Roulement des yeux
VIP
VIP

MessagePosté le: 22 Jan 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ou lalaaa.. Il me faudrait un traducteur.. Je ned comprends jamais ces histoires!! Embarrassé Alors, si j'ai bien compris eee une compagnie a téléchargé 420 millions de trucs pour faire leur catalogue?? Confus eee .. mais.. c'est légalement donc je ne vois pas eeee... bref.

À la prochaine
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 30 Avr 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour la France ce truc?? Roulement des yeux

À la prochaine
killtout
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Jan 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrico III a écrit:
C'est juste pour la France ce truc?? Roulement des yeux

À la prochaine

Evidemment ^^ , quel autre pays que la France pourrait nous sortir des lois aussi conne ...
Quand on pense que la France à été le premier pays à promouvoir la liberté d'expression ...
On est tombé bien bas x-X .

Enfin si vous voulez être encore plus choquer vous avez qu'à essayer de vous renseignez sur les projets de mails payant :) .
( En 2007 9milliards d'euros , iront à un nouveau missile pour équiper les sous-marins Français )
killtout
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Jan 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas content Il y aura bien des révolatations, ils ne peuvent pas faire cette loi si 99% de la population est en désaccord.. Triste Surpris

Le seul problême c'est que ca fonctionne comme ca :

1) Lois en cours ==> Tous le monde râlent
2) On se dêpeche de faire passer la loi ==> Pendant ce temps quelques manifestations
3) La loi est passés ==> On laisse tomber et on fait avec .

J'ai connus les 3/4 de la musique que j'écoute avec internet :S .

La solution serait plutot de taxer le marché avoisinant les téléchargements de musique tels que les mp3 , tee-shirts etc.
Mais bon étant donnés que c'est d'entreprises qu'ils s'agit on prefere tout faire tomber sur le consomatteurs ... Pas content

Avec cet argent on pourra faire :
- Des aéroports sans avions .
- Des nouveaux missiles à 9 milliards pour les sous-marins .
- Des sénateurs qui coûtent 70 à 80.000 euros par mois à la collectivité en incluant ses avantages exorbitants et les frais de fonctionnement somptuaires de ce temple de l'Inutilité qu'est le Sénat !

- Les élus : une caste de profiteurs inefficaces

Les mêmes, qui prétendent imposer des sacrifices aux plus faibles, n'ont cessé au cours des dernières années d'augmenter leurs indemnités :
+ 70% pour les ministres en 2002
+ 60 % pour les députés et sénateurs depuis 1994
+ 40% pour les maires et maires adjoints depuis 2000 .

Perso je n'acheterais plus rien concernant les cds ( Fringue , musique , baladeur ou quoi que ce soit ) en France.
Ca me reviens d'ailleurs moins cher sur les sites Us en comptant les frais de port ...

Ps : J'aimerais bien avoir ton avis aussi Dan :) .
killtout
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Jan 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi un truc marrant juste pour vous informer ... :

Chaque fois que vous achetez un cds vierge en France une partie de cette argent reviens au ... cinéma , musique etc .
Justement pour combler leurs pertes aux niveaux financiers à cause de logiciel tels qu'emule etc.

Maintenant vous ne pourrez plus télécharger mais continurez probablement à payer la taxe ...

Expliquer en détails Ici

Mais comment on peux imaginer des lois comme ca dans un pays avec ( je trouve ) déjà suffisament de défauts .

Pas content Pas content Pas d'accord Découragé
killtout
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Jan 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Davsi version humour :) :

SouthDadvsi
Groland

Et version sérieuse pour ce qui n'aime pas trop lire ^^ :
Dadvsi
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 28 Fév 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dad VS i ,..... c'est la fin de la belle vie! Et du porte-monnaie aussi Triste

Comme quelqu'un l'as déjà dit plus haut, je ne peu pas croire qu'il n'y aura pas de manifestations, de révoltes etc,..! Et dans le pays préféré des français,M. Green juste au-dessus, c'est juste à côté mais là, il y a ses r`gles différentes,.. Ça doit arriver très vite cependant, plus vite qu'en Amérique! Triste

Bonne journée! Profitez nien de la radio tant que c'est gratis!

À la prochaine
killtout
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrico III a écrit:
Dad VS i ,..... c'est la fin de la belle vie! Et du porte-monnaie aussi Triste

Comme quelqu'un l'as déjà dit plus haut, je ne peu pas croire qu'il n'y aura pas de manifestations, de révoltes etc,..! Et dans le pays préféré des français,M. Green juste au-dessus, c'est juste à côté mais là, il y a ses r`gles différentes,.. Ça doit arriver très vite cependant, plus vite qu'en Amérique! Triste

Bonne journée! Profitez nien de la radio tant que c'est gratis!

À la prochaine

C'est passé maintenant :S .
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: