Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon norton à expiré (aide pour désinstallation) [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foly
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2006 7:56    Sujet du message: Mon norton à expiré (aide pour désinstallation) [Résolu] Répondre en citant

Bonjour loreleï,

Nous pouvons à présent nous attaquez à norton qui vient d'expirer aujourd'hui ( en ce moment même, je suis sans protection contre les antivirus, donc j'ai immédiatement arrêté mes téléchargements) et j'aimerais que vous m'aidiez à le désinstaller. Merci.

Voici ma configuration:

* Ordinateur AMD Sempron(tm) 2800+, 2.00GHz, 224 Mo de RAM.
* Windows Xp édition familliale, Version 2002, SP2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Jan 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Foly,

C'est pas prudent d'avoir attendu le dernier jour pour désinstaller ton antivirus Triste

Lis et imprime ce qui suit, installe les programmes que tu n'as pas et déconnecte toi d'Internet pour éviter de te chopper des virus.

1. Pour commencer tu vas regarder si Norton est bien présent dans Ajout / Suppression de programmes du Panneau de Configuration.

2. Tu vas désinstaller tous les composants de Symantec présents (y compris Live Update)

3. Une fois que ce sera fait, tu vas passer un coup de CCleaner et redémarrer ton pc.

4. Fais une recherche sur ton DD des dossiers Symantec & Norton et supprime les à la main.

Idée Ils doivent se trouver dans au moins deux endroits : C:\Programs Files et C:\Documents and Settings\Ton_nom_d'utilisateur\Application Data

5. Télécharge et installe Regseeker, --> consulte le tuto de la page de téléchargement

6. Lance Regseeker sélectionne Nettoyer le Registre et assure-toi que la case Backup avant suppression est bien cochée, puis clique sur Ok.

Idée A la fin de l'analyse supprime uniquement les clés qui apparaissent en vert avec la touche [Suppr] de ton clavier.

7. Fais une recherche avec Regseeker sur : Norton, Symantec et ccapp . Supprime toutes les clés trouvées dans le registre.

8. Redémarre de nouveau ton pc.

9. Installe un nouvel antivirus si tu en as choisi un avant de te reconnecter à Internet et fais les mises à jour dès que tu te reconnectes.

10. Poste-moi un log HijackThis que je vois si les services de Norton ont bien disparu

C'est quoi ta version de Norton Question

Citation:
224 Mo de RAM

C'est trop juste pour XP SP2 et un antivirus en tâche de fonds, tu devrais ajouter de la RAM Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foly
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:28    Sujet du message: ??? Répondre en citant

Bonjour loreleï, que me conseillez vous comme antivirus??? J'ai AVG 7.0, cet antivirus est-il efficace????
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:25    Sujet du message: Re: ??? Répondre en citant

foly a écrit:
Bonjour loreleï, que me conseillez vous comme antivirus??? J'ai AVG 7.0, cet antivirus est-il efficace????

Kaspersky ou Nod32 Clin d'oeil

Si tu ne peux pas investir dans un antivirus, AVG 7.0 peut être suffisant ou Avast, à condition que tu n'ailles pas surfer dans les bas fonds du web.

Si tu télécharges tu devrais t'équiper d'un antivirus un peu plus costaud Clin d'oeil

Comment s'est passé la désinstall de Norton Question

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foly
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Jan 2006 18:05    Sujet du message: Mission accomplie. Répondre en citant

Bonjour loreleï, ma désinstallation de norton s'est éffectuée sans anicroche. Ne pouvant pas investir pour l'instant dans un autre antivirus, j'ai installé AVG (version free). Je sais que c'est pas terrible d'ailleurs il n'a même pas réussi à voir un virus que j'avais chopé. Mais heureusement, me méfiant, je fais un scan en ligne avec Kav dès que je peux. C'est d'ailleurs grâce à cela, que j'ai pu détecter le virus (un fichier telecharger), et le supprimer à tant. Mais je vais essayer de me procurer KAV. Je vous tiendrai au courant. Merci encore.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Jan 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Foly,

Poste moi un log que je vois si les services de Norton ont bien disparu.

Fais attention à tes téléchargements

@+
sam11
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Jan 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

helo,
j' ai dernièrement vu un comparatif des antivirus dans pc magasine [sauf erreure] et nod 32 était rapide mais sa détéction et son taux de réparation n'étais pas très brillant.

honêtement, je suis d'accord avec loreili ( de mémoir^^) pour KASPESKY Bravo Bravo Bravo
foly
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Jan 2006 17:57    Sujet du message: Bonjour. Répondre en citant

Bonjour loreleï, ça faisait longtemps. Je vous écris pour vous dire que tous se déroule bien pour l'instant. Des fois je fais des scans en ligne avec KAV puisque pour l'instant je suis toujours avec la version free de AVG. Je vous envois mon rapport avec Hijackthis. Merci.

Rapport hijackthis:
http://cjoint.com/?bFs4srZ8qS
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Foly,

Il n'y a plus de trace de Norton sur ton pc Clin d'oeil

Coche et fixe cette ligne avec HijackThis :

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) -

Rien de méchant, elle correspond au contrôle activeX du scan en ligne de Norton, mais elle est inutile car il n'existe plus.

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: