Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
fermeture automatique de session [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime115
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2006 8:14    Sujet du message: fermeture automatique de session [Résolu] Répondre en citant

Bonjour j'ai un petit probleme.
J'heberge un serveur FTP? il faut donc que mon ordi soit connecter quasiment en permanence...
J'ai donc reglé tous les paramtres de gestion de l'alimentation affin de ne laisser qu'un ecran de veille.

Mais en fait, au bout d'une heure/une heure 30, lordi seteint et je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension pour le ralumer, mais la il me met directement sur la page d'accueil win XP ac les utilisateurs.

Ce n'est pas une veille prolongée car il ny a pas eu de barre avec "reprise de wndows" le démarrage a été vraiment tres rapide sans le chargement de windows ect...
Mes logiciels ont cours sont dailleur restés ouverts.

J'ai déja essayer la commande avec regedit pour garder sa connexion, mais ca ne marche pas dans ce cas la...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur coment desactiver cette fonction??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 14 Jan 2006 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être dans panneau de configuration/ options d'alimentation... essaye de désactiver tout ce qui peut être veille. etc..
Triste je ne sais pas trop...

À la prochaine
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Jan 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme Pierrico, je pense que le problème se situe dans les options d'alimentation ou dans l'écran de mise en veille.

Flèche Il est réglé pour se déclencher au bout de combien de temps ton écran de veille?
Est ce que la case Retour à l'écran d'accueil à la sortie de veille ou Demander un mot de passe à la sortie de veille est cochée?

(Parce que ce que tu décris ressemble étrangement à une sortie d'écran de veille).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxime115
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Jan 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'avais tout desactiver (arret des disques durs, veille prolongée....) sauf k'écran de veille basique qui se declenche au bout de 10min.

Mais si c'est une retour d'ecran de veille, pourkoi dois-je appuyer sur le bouton de mise sous tension pour que mon ordi reprenne?...

Et effectivement la case "me demander un mot de passe quand je quitte l'ecran de veille" (ou un truc dans le genre) était cochée. Je l'ai donc desactivé.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai laisse l'ordi fonctionner 5heures sans que je sois la et la connexion n'a pas été perdue cette fois...

Bonne soirée!
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Flèche Jette un oeil dans les tâches planifiées.

Flèche Télécharge et installe HijackThis comme indiqué ICI.(C'est un petit programme qui permet d'inspecter les recoins du registre où les virus et autres troyens ont l'habitude de se nicher.)

Execute le pour obtenir un rapport comme indiqué ICI et poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Comment poster le rapport dans le forum.

Si le phénomène ne vient pas du paramétrage de windows, il est peut-être provoqué par un programme tournant en arrière plan (légitime ou malware). HijackThis montrera tout ce qui est lancé au démarrage du PC et nous aidera à y voir plus clair.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxime115
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

voila Clin d'oeil

log HijackThis
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a 2 entrées à fixer dans ton log HijackThis.
Le programme iu.exe appartient au troyen Downloader.Win32.Centim.ch.
La dll mcsys.dll est un composant du troyen Troj/Pindrop-A.

Flèche Relance HijackThis et coche les lignes suivantes:
O4 - HKLM\..\Run: [Information Update] C:\Program Files\Information Update\iu.exe
O21 - SSODL: System - {8E8E70C0-D6FA-4B2A-AC27-B7A437F0A58B} - [b]mcsys.dll
(file missing)[/b]

Clique sur FixChecked et confirme les modifications.

Flèche Affiche les fichiers cachés Pour afficher les fichiers cachés

Flèche Supprime le dossier suivant: C:\Program Files\Information Update
Lance une recherche du fichier mcsys.dll sur ton disque dur. S'il est trouvé (HijackThis semble dire qu'il n'existe plus mais il vaut mieux vérifier) supprime le.

Flèche Vide la corbeille

Flèche Redémarre le PC et fais un scan antivirus en ligne avec Panda. Si Panda trouve quelque chose, poste le rapport dans ta prochaine réponse sous forme de lien. Pour uploader le rapport.
Retire un nouveau log HijackThis et poste le aussi sous forme de lien.

Je ne sais pas si les malwares trouvés ont un rapport avec ton problème actuel. Il faut tester pour voir si le problème disparait après la désinfection.
Si le problème subsiste, la dll SiSPower.dll lancée au démarrage du PC, bien que légitime, peut être à l'origine du souci.
Citation:
Responsible for power management for SIS chipsets - is it required?

Source

Cette dll étant à priori légitime, on ne va pas fixer l'entrée 04 correspondante dans le log HijackThis.
On va plutot utiliser l'utilitaire de configuration de Windows : msconfig

Fais Démarrer/Exècuter/saisis msconfig puis OK.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis l'onglet Démarrage.
(C'est la liste des programmes lancés au démarrage).
Cherche une ligne se nommant SiSPower
et décoche la.
Redémarre le PC et teste.

@+
maxime115
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Jan 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel pnda n'a trouvé que des spywares.

PANDA

Et voici l'analyse de HijackThis

HIJACK THIS

Cela fait maintenant 2 jous que je nai plus ce probleme mais bon sait on jamais..

Merci A+!
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Jan 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour HijackThis, c'est bon. Accord

Pour virer ce qu'a trouvé Panda, télécharge et installe Cleanup. C'est un programme qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les caches internet des navigateurs les plus connus, les cookies ....
Dans Options, vérifie que l'ascenseur est bien positionné sur Standard Cleanup.
Clique sur le bouton Cleanup pour lancer le nettoyage. A la fin, Cleanup va te demander de redémarrer le PC pour supprimer les quelques fichiers qui étaient en cours d'utilisation. Accepte.

Il faut t'assurer que le fichier C:\Documents and Settings\Max\Local Settings\Temp\well41.exe a bien été supprimé. (Les autres ce sont des cookies).
Tu peux refaire un scan Panda pour vérifier que le rapport est vierge. Clin d'oeil

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: