| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choisy Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 24 Localisation: maisons alfort 94700
|
Posté le: 15 Jan 2006 9:14 Sujet du message: blocage des fenêtres dans explorer 6 |
|
|
bonjour, je n'arrive pas à débloquer les fenêtres dans explorer 6, celles ci s'affichent en blanc avec une croix en haut à gauche,
dans outils - confidentialité j'ai débloqué l'icône blocage des publicités comme le préconise un utilisateur du forum mais rien n'a changé
pouvez vous me conseiller ?
merci |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 15 Jan 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est ce que tu parles des images à l'intérieur des pages chargées dans Internet Explorer 6 (le navigateur)?
Si c'est ça, télécharge et installe Cleanup. C'est un programme qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les caches internet des navigateurs les plus connus, les cookies ....
Dans Options, vérifie que l'ascenseur est bien positionné sur Standard Cleanup. Lance le nettoyage en cliquant sur le bouton Cleanup. A la fin du nettoyage, il va te demander de redémarrer le PC. Accepte.
Une fois l'ordinateur redémarré, teste.
@+ |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 15 Jan 2006 11:48 Sujet du message: absence d'affichage dans internet |
|
|
en fait il s'agit de l'absence d'affichage d'images en général de publicité inclus dans des pages internet mais qui sont parfois indispensables , de ce fait je ne peux visualiser les encarts qui sont vierges avec un petit carré en haut à gauche contenant 3 sigles de couleurs
merci de ton aide |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Jan 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
OK! Lance Cleanup qui va nettoyer le cache de Internet Explorer et dis moi si le problème est réglé.
@+ |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 16 Jan 2006 9:49 Sujet du message: à l'attention de Bonemine |
|
|
| j'ai fait ce que tu as préconisé en chargeant Cleanup - ça a l'air de marcher, si j'ai encore le problème je reprends contact, merci encore |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu peux utiliser Cleanup régulièrement. Le cache internet n'est jamais vidé et lorsqu'il est trop plein, le navigateur ne réagit pas normalement.
 |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 16 Jan 2006 11:51 Sujet du message: à l'attention de Bonemine |
|
|
| excuses moi mais clenaup et winfixer sont ils identiques ? |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 16 Jan 2006 12:14 Sujet du message: Re: à l'attention de Bonemine |
|
|
Bonjour à vous deux,
| choisy a écrit: | | excuses moi mais clenaup et winfixer sont ils identiques ? |
Non pas vraiment
Je laisse à Bonemine le soin de te répondre sur Winfixer.
Je déplace ton message sur le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Winfixer est un faux logiciel de sécurité. Voir ICI. Il s'installe sur ton ordinateur sans que tu ne demandes rien et te harcèle constamment pour que tu l'achètes.
S'il est installé sur ton ordinateur, débarrasse-t-en au plus vite. Je te dirais comment faire.
Cleanup est un logiciel sain qui nettoie correctement ton ordinateur. Tu peux l'utiliser sans soucis.
[Edit] Salut Lo. Je ne t'avais pas vu.
@+ |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 16 Jan 2006 13:13 Sujet du message: pour Bonemine |
|
|
Bon alors il faut que tu me donnes la marche à suivre pour me séparer de winfixer car il est sur l'ordi... en plus je l'ai payé 30e, j'aurais dû vous consulter avant... tant pis, alors tu peux m'aider pour l'opération ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | en plus je l'ai payé 30e, j'aurais dû vous consulter avant... tant pis |
A l'avenir, fais attention. Le net est bourré d'arnaques de ce type.
Et méfie toi des produits "collants" qui te harcèlent. Les concepteurs comptent sur la lassitude de l'internaute qui achète le produit pour avoir la paix.
Commence par regarder dans Ajout/Suppression de programmes si tu as une ligne en rapport avec Winfixer. J'y crois pas trop, mais vu que tu l'as acheté, ils ont peut-être eu la délicatesse de te fournir un désinstalleur.
Dans tous les cas (désinstalleur trouvé ou pas) télécharge et installe HijackThis comme indiqué ICI.(C'est un petit programme qui permet d'inspecter les recoins du registre où les virus et autres troyens ont l'habitude de se nicher.)
Execute le pour obtenir un rapport comme indiqué ICI et poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Comment poster le rapport dans le forum..
Fais ensuite un scan antivirus en ligne avec Panda. Poste le rapport dans ta prochaine réponse sous forme de lien comme tu l'as fait pour HijackThis.
@+ |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 16 Jan 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
log HijackThis
est-ce que tu peux m'expliquer à quoi va servir l'envoi du rapport ? j'ai appliqué à la lettre tes recommandations, à quelles fréquences est ce que je dois effectuer cette operation ? dois - je envoyer un rapport au forum à chaque fois ?
à + et merci mille fois |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
HijackThis montre les endroits du registre où sont susceptibles de se cacher les virus et troyens. Il montre aussi quels sont les programmes qui sont lancés au démarrage de l'ordinateur.
Le rapport va me servir à nettoyer ton PC des traces de Winfixer et éventuels virus ou troyen.
Tu ne dois pas utiliser HijackThis tout seul.
Je vais analyser ton rapport HijackThis et te dirai quoi faire après. Toi, tu n'as plus que le rapport Panda à me fournir.
@+ |
|
|
 |
choisy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 16 Jan 2006 15:28 Sujet du message: au sujet de Panda Active Scan |
|
|
Au moment de lancer l'anayse on me dit qu'il faut installer Active X ? sinon impossible d'analyser... où dois je aller le chercher ? et si je comprends bien Panda est payant non ?
à + |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Jan 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Panda est un antivirus payant mais le scan en ligne que je t'indique est gratuit.
Pour pouvoir utiliser le scan en ligne tu dois installer des ActiveX. Ce sont des petits "programmes" mais tu n'as pas à aller les chercher: C'est Panda qui te les propose et tu dois juste accepter l'installation (Répondre Oui à la question "Voulez vous installer le control ActiveX suivant?").
Lorsque les ActiveX seront installés, tu pourras scanner ton ordinateur.
@+ |
|
|
 |
|