| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 20 Jan 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Télécharge Microsoft antispyware, installe le. Tu peux consulter l'aide de Microsoft antispyware ICI
Relance HijackThis et coche les lignes suivantes:
O2 - BHO: (no name) - {008DB894-99ED-445D-8547-0E7C9808898D} - C:\WINDOWS\mslagent\4b_1,0,1,2_mslagent.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {63CF97E8-4133-438a-A831-CC9C6D47D673} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {665ACD90-4541-4836-9FE4-062386BB8F05} - (no file)
O2 - BHO: BRedObj Class - {7371F073-AC0F-4b80-BB2F-96A488CEFB32} - c:\Program Files\Xmod\xm320.dll
O16 - DPF: PackageHtmlCab - http//acces.blonde.com/package/PackageHtmlCab.CAB
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http//www.1-click.com/common/files/installer-hidden-test.cab
O16 - DPF: {018B7EC3-EECA-11D3-8E71-0000E82C6C0D} - http//www.webcam-gratuite.net/acces/dialers/fr/webcam-gratuite.net/voyeurs.exe
O16 - DPF: {03C543A1-C090-418F-A1D0-FB96380D601D} - http//www.thepaymentcentre3.com/build/preload.cab
O16 - DPF: {093F9CF8-0DE1-491C-95D5-5EC257BD4CA3} - http//akamai.downloadv3.com/binaries/IA/dtc32_FR_XP.cab
O16 - DPF: {1EB17D1C-141D-4D9D-91CB-24D99215851D} - http//akamai.downloadv3.com/binaries/IA/netia32_FR_XP.cab
O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} (WWWInstall Class) - http//go.securelive.com/speed/WebInstall.dll
O16 - DPF: {A5173EA8-1337-4BAB-A67E-198C9919D9CC} - http//213.11.100.127/websetup/websetup2.cab
O16 - DPF: {CEFB7B49-9652-464F-8AFD-A577C0500F39} - http//akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/EGAUTH_1012_FR_XP.cab
O16 - DPF: {D1B80EBF-1A26-4FEC-B0B9-DCB934C6507E} - http//dialup.carpediem.fr/CABS/cd/1,0,3,8/fr/AccesMembre.cab
O16 - DPF: {DA9A0B1E-9B7B-11D3-B8A4-00C04F79641C} - http//204.177.92.201/quickdl/proclaim/NSupd9x.cab
O16 - DPF: {DDF44FD9-749F-4761-89BB-E8A59339E459} - http//akamai.downloadv3.com/binaries/LiveService/LiveService_9_FR_XP.cab
Clique sur Fix Checked et confirme les modifications.
Supprime les dossiers suivants:
C:\WINDOWS\mslagent
c:\Program Files\Xmod
Lance Microsoft antispyware et supprime ce qu'il trouve.
Lance Cleanup pour un petit nettoyage de printemps.
Redémarre le PC.
Retente un scan Panda. En cas d'échec, essaie un scan chez Kaspersky et poste le rapport.
Donne moi des nouvelles de Firefox et Outlook.
Poste un nouveau log HijackThis pour vérifier que tout est bien parti.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai fait tout ce que tu as dit dans le précedent post.
Concernant Outlook Express et Mozilla, les problèmes demeurent...
A noter que lorsque Microsoft Antispyware se relance(il s'est autoparametré pour s'exécuter toutes les nuits) il retrouve des fichiers qu'il était censé avoir supprimé la fois d'avant (par ex des fichiers Newdotnet).
Voici les 2 rapport:
Panda:
http://cjoint.com/?bvpEVLMA2v
Hijackthis:
http://cjoint.com/?bvpHicRKe3 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Supprime les fichiers suivants:
C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Mes documents\BITORNADO\MediaGateway.exe
C:\WINDOWS\inf\fastvideoplayer.inf
C:\WINDOWS\inf\nsupd9x.inf
C:\WINDOWS\NDNuninstall6_90.exe
C:\WINDOWS\NDNuninstall6_98.exe
C:\WINDOWS\system32\eglivecam_1030.dll
C:\WINDOWS\system32\msegcompid.dll
C:\WINDOWS\system32\Mservice.dll
vide la quarantaine de Microsoft antispyware
Repasse un coup de Cleanup pour virer tous les cookies de Firefox. (Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été enlevés lors du précédent passage. ).
Est ce toi qui as téléchargé PSKill.exe qui se trouve dans C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32?
Si tu ne connais pas ce logiciel, supprime le ainsi que C:\WINDOWS\RESTORE.INS et C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS et dis moi ce qu'il y a dans le répertoire C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32 comme autres fichiers.
Pour tes problèmes avec Outlook:
Fais Démarrer>Exécuter et saisis regsvr32 inetcomm.dll puis Ok
(Cette commande va réenregistrer la bibliothèque inetcomm.dll dans le registre).
Tu dois obtenir un message indiquant que l'enregistrement s'est bien déroulé. (DllRegisteredServer dans Inetcomm.dll réussi).
Teste ensuite l'ouverture d'Outlook.
Pour Firefox: Le message d'erreur semble indiquer qu'il peut y avoir un problème avec ton profil actuel.
Crée un nouveau profil. Pour ça ferme toutes les fenêtres de Firefox, fais Démarrer/exécuter et saisis firefox.exe -p. Crée ton nouveau profil et choisis celui ci pour te connecter.
Si ça marche je t'indiquerai comment récupérer tes marque-pages, mots de passe, etc ...
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai suivi tes conseils, et:
1°/ rien de nouveau pour outlook express. Toujours les mêmes problèmes
2°/ Pour Firefox, après avoir créé un nouveau profil il s'est ouvert et fonctionnait nickel. Par contre devais-je supprimer le profil par défault, car lorsque je retente de l'ouvrir depuis mon raccourci bureau, c'est comme avant?
3°/ dans le dossier Windows/OEMCUST/Tools/Win32 j'ai plus de 27 fichiers(je n'arrive pas à les coller ici; veux tu tous les noms?)
@+RV |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Outlook, je cherche autre chose et je te dis.
Pour Firefox, avant de supprimer ton Profil par défaut, il faut récupérer tes marque-pages et tes mots de passe.
- Pour les marque-pages, recherche un fichier nommé Bookmarks.html sur ton disque dur.
Vérifie que c'est le bon (et pas celui par défaut qui arrive à l'installation) et copie-colle le dans ton nouveau profil au même endroit de l'arborescence.
- Pour les mots de passe, Va dans C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Ton profil.default
Copie les fichiers signons.txt et key3.db et colle les sous ton nouveau profil au même endroit de l'arborescence.
Pour info: Tu as la possibilité de sauvegarder ton profil Firefox. Tout est expliqué ICI.
Tu pourras le faire quand tu auras tout récupéré sous ton nouveau profil.
Et tu pourras aussi supprimer ton profil par défaut.
Pour le raccourci bureau, as tu spécifié lorsque tu as créé ton nouveau profil que tu voulais toujours démarrer sur ce nouveau profil.
Il y a une case à cocher, je crois.
Pour Windows/OEMCUST/Tools/Win32, donne moi les fichiers .exe et les .dll uniquement.
Ce n'est pas toi qui as installé pskill?
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
1°/Voici les 17 fichiers .exe présents dans C:/OEMCUST/Tools/Win32(pas de fichiers .dll) (je les place séparés par un ; sans la terminaison .exe):
BOOTANT;CHKTIME;CLOUDS;EMPTYCHK;NTEXTHS;NTFLIPRT;PSINFO;
PSLIST;SED;SETBOOT;SLEEP;SORT;ZIP;SETPWRON;SNAPSHOT;UNZIP;WREBOOT.
2°/Concernant Firefox, j'ai suivi tes consignes concernant les fichiers bookmarks.html, signons.txt et key3.db.
Par contre j'ai appliqué la procédure de sauvegarde et je ne sais pas où mettre le fichier qui s'est crée dans le dossier dézipé de Bacupfox073...
De plus j'ai "reexécuté" firefox.exe -p pour voir si je pouvais choisir mon nouveau profil au démarrage. Or on ne le propose pas et en plus seul le profil par défaut apparait dans le fenêtre. Pourtant dans Application Data/Mozilla/Firefox/profiles, les deux profiles apparaissent bien...
Et si je lance Firefox, j'ai maintenant le message: "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus firefox existant ou redémarrer votre système."
Je ne trouve pas trace d'un processus Firefox dans le gestionnaire des tâches et le redémarrage ne change rien..
@+RV |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Re,
sur un autre forum j'ai lu un post sur le même message que le mien au lancement d'Outlook Express(le fichier msoe.dll n'a pu être chargé). On y conseille d'aller dans Ajout/Suppression de programmes puis sur installation de windows et de cocher la case Carnet d'adresse.
J'y ai été, je ne trouve pas cette case et la case Outlook Express (qui est cochée) ne comporte pas de "Détails" comme certaines autres et fait 0,00ko. Est-ce une piste  |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Re,Re,
Une autre piste possible:
En juillet 2005 sur votre forum, Loreleï et toi avez résolu le même problème Outlook. Il s'agissait de supprimer manuellement Outlook Express dans Program Files puis de réinstaller IE. Sauf qu'avant il faut sauvegarder ses données Outlook. Or la démarche donnée par le lien du post en question semble dire que la sauvegarde se fait depuis Outlook Express(ou alors j'ai rien compris). Donc je tourne en rond
@+RV |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est ce que ton ordinateur est un ordinateur de marque (genre Packard Bell, HP ...)?
| Citation: | | De plus j'ai "reexécuté" firefox.exe -p pour voir si je pouvais choisir mon nouveau profil au démarrage. Or on ne le propose pas et en plus seul le profil par défaut apparait dans le fenêtre. Pourtant dans Application Data/Mozilla/Firefox/profiles, les deux profiles apparaissent bien... |
Ton nouveau profil a disparu?
Recrée le et remets en place les fichiers bookmarks.html, signons.txt et key3.db.
Ne sauvegarde pas ton nouveau profil avec BackupFox pour le moment. On verra plus tard pour le faire.
Lorsque tu demandes le gestionnaire de profils (firefox.exe -p), il faut que toutes les fenêtres de Firefox soient fermées.
Lorsque le gestionnaire de profils s'ouvre, sélectionne ton nouveau profil et coche la case Ne pas demander au démarrage
Normalement, avec ce paramétrage, Firefox devrait toujours démarrer sur ce nouveau profil. En cas, recrée le raccourci si ça ne fonctionne toujours pas.
Si après création du nouveau profil, ça ne marche toujours pas, on tentera une désinstallation/réinstallation de Firefox (mais sans toucher aux profils).
Pour Outlook, la 1ère astuce donnée si mes souvenirs sont bons, concerne uniquement Windows 98.
Je vais regarder pour la réinstallation d'Outlook.
Si tu as absolument besoin d'un courrielleur, le temps du dépannage d'Outlook, tu peux télécharger et installer Thunderbird. Tu pourras importer tous tes anciens messages d'Outlook et recevoir les nouveaux.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pour réinstaller Outlook Express sur lui même:
Fais Démarrer>Exécuter et copie-colle la commande suivante:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf
Il va te réclamer un fichier setup50.exe.
Clique sur Parcourir et navigue jusqu'au répertoire C:\Windows\Services Packs Files\I386. Sélectionne le fichier en question et clique sur OK.
Ensuite il va te réclamer un fichier MSOE.hlp. Clique sur Parcourir et navigue jusqu'à C:\Windows\I386. Sélectionne le fichier et clique sur OK.
Avant d'appliquer cette commande assure toi que tu as les répertoires C:\Windows\Services Packs Files\I386 et C:\Windows\I386. La présence de ces répertoires dépend de:
* comment a été installé Windows XP.
* comment a été installé le SP2 de XP.
La réinstallation de Outlook sur lui même est sans danger pour tes mails persos.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
1°/J'ai tenté de réinstaller Outlook Express sur lui même. Sauf qu'en 2ème étape il me demande un fichier msoe.chm(et non msoe.hlp) et ce dans une fenêtre "erreur de copie" avec un oglet "recommencer" et non "ok". Je fait donc parcourir jusque C\windows\I836, mais je n'ai qu'un fichier MSOE.CH et pas de msoe.hlp ou .chm. Je le sélectionne quand même et fait "recommencer". Windows reprend alors la copie de fichiers stoppée. Résultat: toujours impossible d'ouvrir Outlook Express...
2°/ Concernant Firefox je crois que j'ai peut-être fait une ptite boulette Avant tes 2 derniers posts, j'ai tenté de mettre le fichier Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Default à la poubelle pour tester si cela changeait quelque chose, en pensant le restaurer si ce n'était pas le cas....et ayant fait d'autre choses entre temps, eh bien comme un c... j'ai vidé la corbeille.(c'est grave docteur?)
Sinon lorsque je recrée un profil, il n'apparait jamais si je réexecute firefoxe.exe -p derrière
Par contre si je lance Firefox depuis cette fenêtre une fois un nouveau compte crée il s'ouvre nickel et fonctionne bien. De plus si je le laisse ouvert et que je teste mon vieux raccourci, un autre Firefox en parfait état s'ouvre...
C'est pas possible par hasard de créer un raccourci depuis la page d'acceuil Firefox; mes soucis serait, je pense(au moins en partie) résolus.
3°/ je crois que je n'avais pas répondu: non ce n'est pas moi qui ai installé pskill(en tout cas je ne m'en souviens plus du tout!)
4°/Oui mon pc est un Packard Bell(EasyNote) portable.
Pour info, seulement 224Mo de RAM
A ce sujet, suite à un message récurant "manque de mémoire virtuelle" et des posts lus à ce sujet, j'ai été modifier les valeurs dans Propriétés Système\Avancé\Performances\Paramètres\Avancé\Mémoire Virtuelle\Modifier. Valeurs par défaut: 144(taille initiale) et 288(maximum),changées en 768 et 768
Voilà. J'espère être toujours clair et te remercie pour ta patience  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pour Firefox, est ce que tu as beaucoup d'extensions et de thèmes installés?
Si tu n'as pas beaucoup d'extensions (et si tu n'as pas fait de changement dans About:config), le mieux est de désinstaller complètement Firefox (en ayant pris soin de mettre au chaud dans Mes documents, les fichiers Bookmarks.html, Signons.txt et Key3.db pour les récupérer aprés réinstallation), de supprimer (à la main) tous les répertoires lui appartenant (y compris et surtout le répertoire Profiles) et de le réinstaller.
L'inconvénient majeur étant que tu vas perdre toutes tes extensions et thèmes.
L'avantage est que tu vas retrouver à coup sûr un Firefox en état de marche.
Sinon, tu peux essayer ceci (mais je sais pas si ça va marcher).
Tu dis que dans Profile, ton nouveau profil apparait.
Crée un répertoire xxxxxxxx.defaut et copie-colle dedans tous les fichiers que tu as dans le répertoire de ton nouveau profil.
C'est pas sur du tout que ça marche mais ça coute rien d'essayer.
Pour Outlook, je continue à chercher et je te dis si je trouve.
Pour la mémoire virtuelle, tu as bien fait de faire la modification. Est ce que le message de Mémoire virtuelle insuffisante n'apparait plus? |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Attends ... Pour Firefox, si tu veux recréer le profil Defaut à partir du nouveau, il y a un truc supplémentaire à faire:
Va dans C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox, clique droit sur le fichier Profile.ini et choisis Ouvrir avec, puis Bloc-notes.
Relève l'identifiant de ton profil par défaut (entouré d'un rond rouge dans ma capture d'écran) et renomme le dossier que je t'ai fait recréer xxxxxxxx.default par n°identifiant.default.
Toujours dans Profile.ini vérifie que tu as bien StartWithLastProfile=1
Que ton profil .default est bien [Profile0] et que ton nouveau profil est bien [Profile1]
Ca devrait marcher.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca y est, Firefox fonctionne de nouveau.
J'ai choisi la méthode radicale, ne sachant pas ce que sont les extensions mais ne m'étant pour l'instant quasiment jamais servi de Firefox. Encore fallait-il savoir qu'il fallait en plus de la désinstallation supprimer le dossier Firefox dans Application Data( ).
A ce sujet est-il toujours nécessaire de copier/coller les 3 fichiers de mon profil que j'auvais sauvegardé? Vu que tout fonctionne?
Concernant Outlook, j'ai déjà télécharger Thunderbird( d'ou l'intérêt que Firefox fonctionne pour les liens dans les messages...) avec lequel je peux consulter ma boîte Neuftélécom. Par contre si j'en crois ce que j'ai pu lire sur les forums(confirmé sur le site MSN) je ne peux pas y importer mes boîtes mails gratuites style Hotmail( ça m'a rassuré, cela ne viens donc pas de moi!)
Donc ma réparation d'Outlook Express n'est pas capitale ni urgente. C'etait juste pour l'avoir dispo au cas ou et aussi pour récupèrer les messages qui sont dedans( je m'en servais avec mon ancien fournisseur d'accès; mais rien de bien méchant en cas de perte).
En tout cas grand merci à toi pour les résolutions de problèmes de téléchargements sur IE6 et de Firefox
Longue vie à ce forum(et aux autres aussi quand même)
@+RV |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Petites infos sur Firefox:
Le firefox de base ressemble à Internet explorer (quoique plus sécurisé et avec la navigation par onglets en plus).
Si tu veux l'améliorer, tu peux installer des extensions. Ce sont des petits modules qui se rajoutent et remplissent des fonctions particulières.
Tu trouveras ICI les extensions en français et Là les extensions en anglais.
Seules quelques extensions sont nécessaires pour personnaliser ton Firefox.
Les incontournables: (Mais ce n'est que mon avis )
- Flashblock: qui bloque les animations Flash dans les pages Web. (Un clic sur l'animation la débloque si on veut la voir). Utile pour squizzer les publicités écrites en Flash.
- Google Toolbar pour Firefox: La même Google Toolbar que pour IE mais adaptée à Firefox. Tu peux la trouver sur le site de Google.
- Bookmarks Backup: Qui permet de sauvegarder automatiquement tes marque-pages lorsque tu quittes Firefox.
- IE view: qui permet de consulter la page courante dans Internet Explorer. Certains sites ne respectant pas les standards de programmation passent mal avec Firefox (La base de connaissance Microsoft, par exemple
).
Si tu tombes sur un de ces sites, tu cliques sur IEView et ça t'ouvre la page dans IE.
- Tab Mix Plus: Qui permet une gestion nettement améliorée des onglets.
La réinstallation de Firefox:
Tu as 2 façons d'installer Firefox:
- La plus simple consiste à désinstaller l'ancienne version par Ajout/Suppression de programmes et à réinstaller la nouvelle.
Tu récupères ainsi tous tes marque-pages et toutes les extensions déjà installées.
Mais lorsque tu as un problème avec ton profil, ce type de réinstallation ne résoudra rien. Dans ce cas, il faut faire une réinstallation complète de Firefox.
- La désinstallation complète: Tu désinstalles par Ajout/suppression de programmes et tu supprimes tous les répertoires de Firefox.
C:\Documents and Settings\votre_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox et C:\Program Files\Mozilla Firefox.
(Pour éviter de perdre tes marque-pages pendant l'opération, il faut que tu sauvegardes le fichier Bookmarks.html.)
Ensuite tu installes ta nouvelle version de Firefox.
Remarque: Si tu as pris soin de sauvegarder ton profil (à l'époque où il n'avait pas de problème) en utilisant le tuto de Loreleï, toutes tes extensions seront réinstallées.
Dans le cas contraire, il faudra les réinstaller à la main.
Voilà! J'ai pas pu faire plus court.
Je regarde si je trouve quelque chose pour réparer Outlook.
Je vais encore faire une pub ehontée pour Mozilla mais, à mon avis, Thunderbird est nettement mieux que Outlook. Le 1er avantage étant que (après la sécurité accrue) Thunderbird intègre un gestionnaire de messages indésirables (spam) très efficace.
@+ |
|
|
 |
|