| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 24 Jan 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Juste une dernière chose et après je me tais : Apparemment, il est possible de lire son courrier Hotmail avec Thunderbird (En installant une extension). Va voir ICI.
Et pour récupérer tes anciens messages mails sur Outlook il te suffit sous Thunderbird de cliquer sur Importer dans le menu Outils.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour ces petits trucs pour Mozilla, j'essaierais.
Pour ce qui est de lire les messages hotmail avec Thunderbird, je me dois de dire encore une fois Car ce petit lien, très bien expliqué au demeurant, détaille toute la marche à suivre et ça marche très bien. On peut même envoyer depuis Thunderbird sous son adresse Hotmail.
Pour Outlook, j'avais déjà essayé d'Importer depuis Thunderbird mais sans succès...
@+RV |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Lance une recherche de fichiers (Démarrer/Rechercher/tous les fichiers) et entre dans le critère de recherche *.dbx.
Donne moi tous les fichiers qu'il trouve à cet emplacement:
C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{suite de caractères héxadécimaux}\Microsoft\Outlook Express.
Dans le paramétrage de la recherche, clique sur la ligne Options avancées et coche les cases:
Rechercher dans les dossiers système,
Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés,
Rechercher dans les sous-dossiers.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Re,
j'y trouve les fichiers:boîte d'envoi; boîte de réception; brouillons; folders;
offline; po3uidl; éléments envoyés; éléments supprimés.dbx |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
Fais ceci:
Sauvegarde tous les .dbx que tu as trouvés dans C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{suite de caractères héxadécimaux}\Microsoft\Outlook Express dans Mes Documents.
Supprime les de façon à les envoyer dans la corbeille. Et ne vide pas la corbeille.
Relance Outlook Express.
Si Outlook ne démarrait pas parce qu'un .dbx était endommagé, cette fois il doit démarrer. Mais bien entendu tu n'auras plus aucun messages dans tes différentes boites. (Outlook a son démarrage va recréer les différents fichiers .dbx vides)
On verra comme ça, si le problème vient d'Outlook ou de tes bases de messages.
Si Outlook a redémarré. Ferme le. Restaure les fichiers .dbx un par un à partir de la corbeille et teste Outlook entre chaque restauration.
@+
(Restaure en dernier Boite de réception.dbx
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Re,
une fois les fichiers dbx supprimés(ou simplement placés dans un nouveau dossier au sein même de leur dossier "outlook d'origine!) Outlook Express s'ouvre.
Les deux seuls qui l'empêchent de démarrer sont:Folders.dbx et Offline.dbx
Outlook Express s'ouvre donc mais tous ses dossiers sont vides et impossible de recevoir/envoyer |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Jan 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Offline.dbx contient tes messages Hotmail et folders.dbx contient l'arborescence de la base des messages de Outlook.
Puisque ces 2 dossiers empêchent Outlook de démarrer, sors les de leur répertoire pour que Outlook les recrée vide au prochain démarrage.
(On verra s'il y a moyen de récupérer les messages hotmail quand Outlook sera de nouveau en état de marche.)
Teste ensuite si tes messages autres que hotmail apparaissent dans la boite de réception.
Teste de nouveau le envoyer/Recevoir.
Si ça ne marche pas et s'il y a un message d'erreur, donne le dans son intégralité.
Si ça ne marche pas, recrée tes comptes dans Outils/Comptes/onglet Courrier et teste ensuite le envoyer/Recevoir.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
je ne comprends pas ton dernier post car si je sors les fichiers offline et folders.dbx de leur dossier, outlook ne vas plus se lancer, comme je l'ai déjà testé.
De plus désormais, lorsque j'essaie de le faire quand même, windows ne veut plus les mettre à la place de leur "jumeaux" que Outlook à recrée à son démarrage, j'ai un message d'erreur"Impossible de déplacer Folders. Un fichier portant ce nom existe déjà. Spécifiez un nom différent"
Si je tente de supprimer les nouveaux fichiers, j'ai "Impossible de supprimer Folders: cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utilliser le fichier et essayez à nouveau"
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Jan 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Quand les fichiers Folders.dbx et offline.dbx originaux (ceux contenant tes messages) se trouvent ailleurs que dans C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{suite de caractères héxadécimaux}\Microsoft\Outlook Express, Outlook démarre normalement, c'est bien ça?
En fait, j'aimerais que tu déplaces les fichiers folders.dbx et offline.dbx qui empêchent le démarrage, (les mettre dans Mes Documents, par exemple) pour que Outlook en recrée des neufs à son prochain lancement.
Normalement, tous tes messages autres que hotmail devraient réapparaitre.
Pour déplacer les fichiers, il faut que tu fermes toutes les fenêtres d'Outlook sinon Windows te dit qu'ils sont en cours d'utilisation.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
Re,
si je ne me trompe, tu m'avais déjà prescrit cette opèration il ya quelque posts. J'avais donc mis les fichiers dbx ailleurs et c'est là que Outlook Express avait redémarrer. Il avait donc crée de nouveaux dbx dont Folders et offline.dbx. Par contre, la boîte réception restait vide et impossible d'écrire un message("une erreur s'est produite").
Pourtant j'ai bien des vieux messages quelque part....
Autre constat, les nouveaux dbx ne peuvent être supprimés ni remplaçés par les anciens.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Jan 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas compris.
Outlook est bien fermé lorsque tu demandes à remplacer les fichiers? (toutes les fenêtres?)
Lorsque tu essaies d'écrire un message, il te renvoie un message d'erreur. Donne moi l'intégralité du message d'erreur. (Notamment si tu as un lien cliquable genre Plus d'informations ou en savoir plus, clique dessus et copie ce qu'il y a dans la fenêtre).
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui Outlook est bien fermé lorsque je tente la suppression ou le remplacement des fichiers dbx.
Le message dit laconiquement "Une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message. Une erreur s'est produite". C'est tout.
Peut-être est-ce dû à un conflit d'intérêt entre Outlook(qui s'est automatiquement paramètré sur les serveurs entrant et sortant de neuf.fr) et Thunderbird qui me sert pour recevoir entre autre mes messages neuftélécom?
@+RV |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Jan 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ce message peut apparaitre si le carnet d'adresse est en lecture seule.
Lance une recherche sur les fichiers *.wab
Pour chaque fichier trouvé (normalement il n'y en a qu'un sauf s'il y a plusieurs identités sous Outlook), clique droit dessus et choisis Propriétés.
Vérifie si l'attribut Lecture seule n'est pas coché et, s'il l'est, décoche le puis teste Outlook.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Jan 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pour que le changement d'attribut soit effectif, il faut redémarrer le PC.
@+ |
|
|
 |
RVV77 Nouveau

|
Posté le: 27 Jan 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
encore
cette nouvelle manip permet désormais d'envoyer des messages avec outlook express.
Par contre dès que je tente de replacer les fichiers Folders.dbx ou offline.dbx à leur place(je peux de nouveau le faire ) Outlook Express recommence à me dire" Outlook Express n'a pu être démarré. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages d'Outlook Express. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft por obtenir une assistance complémentaire.(0x800C012E,5)" puis de nouveau " Outlook express n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. Outlook express n'est peut-être pas installé correctement."
Sinon lorsque je laisse les fichiers Folders et offline.dbx recrées, si je peux envoyer des messages, la boîte de réception reste désespéremment vide...
@+RV |
|
|
 |
|