Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Téléchargements impossibles avec Internet Explorer Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2006 21:48    Sujet du message: Téléchargements impossibles avec Internet Explorer Répondre en citant

Bonsoir.
Je précise tout d'abord que j'ai regardé tous les posts(ou presque) sur le sujets sans résultats.
Mon pb est que lorsque j'essaie de télécharger un fichier depuis un site via IE6, la fenêtre de téléchargement s'ouvre 2 sec puis un msg Microsoft Internet Explorer s'ouvre: "Internet Explorer ne peut télécharger XXX de WWW..... Internet Explorer n'a pu ouvrir ce site Internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pu être trouvé. Réessayez ulterieurement".
Je précise que j'ai aussi Mozilla Firefox mais qu'il bugge encore plus pour d'autre raisons.
J'ai tenté la restauration, la désinstallation de windows sp2(l'ai-je bien fait??), tous les réglages possible dans options internet(sauf que je ne peux pas mettre le niveau de secu sur "faible", est-ce normal et comment faire?).
Normalement, ça ne vient pas de Norton que j'ai désinstallé à fond.
Je suis donc dans l'impasse Pas content
A noter que depuis l' apparition de ce pb, le dossier Temporary Internet Files de mon compte est vide lorsqu'on l'ouvre alors qu'il fait plus de 30Mo(et n'est pas en fichier cache..). Est-ce que cela peut avoir un rapport ? Perso je n'en sais rien mais je trouve la coïncidence bizarre..
J'espère avoir été clair et pas trop long et remercie d'avance quiconque pourra me vanir en aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Jan 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Citation:
sauf que je ne peux pas mettre le niveau de secu sur "faible", est-ce normal

Citation:
A noter que depuis l' apparition de ce pb, le dossier Temporary Internet Files de mon compte est vide lorsqu'on l'ouvre alors qu'il fait plus de 30Mo

Tout cela n'est pas normal.

Le responsable est peut-être un virus ou un troyen.

L'ennui c'est que si tu ne peux rien télécharger, tu ne pourras pas télécharger les outils permettant la désinfection. Triste

Flèche Est ce que, sous Outlook expess (ou ton courrielleur habituel), tu peux ouvrir les pièces jointes dans tes mails. Si c'est le cas, je peux t'envoyer les outils en pièces jointes à ton adresse mail perso.
Si c'est possible et si tu es d'accord, communique moi ton adresse mail par Message Privé (A la fin de mon message clique sur MP) de façon à ce qu'elle ne soit pas visible sur le forum public.

Flèche Essaie de faire un scan antivirus en ligne chez Panda. Poste le rapport dans ta prochaine réponse s'il trouve quelque chose.

Flèche Essaie aussi de créer un nouveau compte administrateur pour voir si à partir de ce nouveau compte, les téléchargements te sont permis.

Flèche Pour Firefox, quels étaient les problèmes? Il te faut absolument un navigateur en état de marche, sinon on ne pourra pas t'aider. Triste

[Edit] Je bascule ton message dans le forum Désinfection de virus et analyse de logs HijackThis
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bonemine et merci de t'interesser à mon "cas"
1°Non je ne peux ouvrir les pièces jointes de mes mails, ce qui est l'in de mes principaux problèmes. A ce propos je viens de me rendre compte récemment que mon outlook, sur lequel je voulais transfèrer ma bote mailNeu Telecom, ne s'ouvre plus. Il me dit:"Outlook Express n'a pu être démarré. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de message Outlook Express. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein.(0x800C012E,5)" Ce qui n'est pas mon cas. Puis:"OE n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pu être initialisé. Outlook Express n'est peut-être pas installé correctement". Pas content

2° Le scan du lien que tu me donnes ne marche pas. Une erreur survient lors de l'installation et on me dit que les raisons peuvent être: "Ne pas autoriser le téléchargement du contrôle ActiveScan de l'application" ou"problèmes avec la connection internet"(ce qui n'est pas le cas).
De toute façon il semble que mon pc doive télécharger quelquechose, ce qui est justement mon problème...
A noter que j'ai installé Norton Antivirus 2005 (et non Norton Internet Security qui est une plaie...) après l'apparition de mon problème. J'ai donc analysé mon disque. Norton me trouve 15 fichiers infectés mais ne me propose pas de les supprimer comme le faisait le 2003... Question

3° J'ai testé le problème sur ma session Invité et le résultat est le même.
Toutefois Mozilla y fonctionne mieux(voir 4° fin)

4° Mes problèmes avec Firefox:
1er message:"Impossible de lancer le composant de sécurité du navigareur. La cause la plus probable est 1 problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restriction de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être.Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre ce problème....."
Puis une fenêtre de mise à jour Firefox s'ouvre: "les composants suivants ne sont pas compatibles avec la version de Firefox installée:New.Net Quick! Search6.98" Si je choisis "vérifier maintenant", Firefox ne trouve rien. Si j'opte pour "ne pas vérifier", je retombe sur le 1er message.
Après 2 allers retours, Firefox s'ouvre, mais le moteur de recherche par défaut(Google) ne fonctionne pas. Je dois donc passer par la barre d'adresse pour atteindre un site. je peux alors télécharger sur certains sites (videolol par exemple) mais pas sur d'autre(Télécharger.com). De plus tout ce qui est moteur de recherche interne des sites ou login ne fonctionne pas.
Sur ma session Invité, Firefox ne m'envoie que le message de mise à jour et finit par s'ouvrir et fonctionne bien( le moteur de recherche aussi). Je peux alors télécharger sur tous les sites( du moins Télécharger.com).

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir été a peu près clair. Embarrassé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux télécharger les outils à partir de ton compte invité.

Flèche Télécharge HijackThis
(Utilitaire qui scanne le registre pour savoir ce que ton PC a dans le ventre).

Flèche Télécharge Stinger
(Antivirus portable de 1er secours)

Flèche Télécharge Cleanup.
(Utilitaire pour nettoyer les fichiers temporaires)

Flèche Télécharge ce désinstalleur de New.Net
(New.net est un logiciel publicitaire qu'il faut éliminer). On l'utilisera plus tard si nécessaire.

Flèche Logue toi sur ton compte utilisateur

Flèche lance Stinger et supprime ce qu'il trouve. Si tu as des difficultés pour lancer Stinger en mode normal, lance le en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec.

Flèche installe Cleanup. C'est un programme qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les caches internet des navigateurs les plus connus, les cookies ....
Dans Options, vérifie que l'ascenseur est bien positionné sur Standard Cleanup.
Lance le nettoyage en cliquant sur le bouton Cleanup. A la fin du nettoyage, il va te demander de redémarrer le PC pour supprimer les quelques fichiers temporaires en cours d'utilisation. Accepte.

Flèche Installe HijackThis comme indiqué ICI.(C'est un petit programme qui permet d'inspecter les recoins du registre où les virus et autres troyens ont l'habitude de se nicher.)

Execute le pour obtenir un rapport comme indiqué ICI et poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Comment poster le rapport dans le forum.
(Si tu n'arrives pas à créer le lien, copie-colle le rapport dans ta réponse).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bonemine et grand merci pour tous tes conseils et autres astuces Accord
Mes problèmes de téléchargements via Internet Explorer sont totalement règlés(possibles sur tous les sites) ainsi que ceux concernant l'ouverture des pièces jointes des mails. Et comme par hasard les fichiers présents dans le dossier Temporary Internet Files du Local Settings de mon compte sont de nouveau visible! Comme quoi le rapport que j'envisageais était réel.
Par contre je ne saurais dire de quel programme vient ce "miracle".
Pas de Stinger que j'avais déjà utilisé.
De HijackThis, je ne pense pas, car il m'a affiché un rapport et ne semble pas avoir supprimé quelque chose..
Il semble que cela soit du à l'action combinée de Cleanup et de CCleaner( que j'ai téléchargé involontairement via ton lien pour New.net; il était disponible une ligne en- dessous). Je pencherais plus pour le 2ème étant donné que je ne me rapelle pas avoir redémarré après l'exécution de Cleanup. Enfin bon, pour ceux qui souffrirait de la même pathologie que moi, une action des 2 serait à recommander.

Par contre, mes soucis avec Mozilla Firefox et Outlook demeurent( mais c'est vraiment secondaire....)

Je te remercie donc sincerement de l'attention que tu as porté à mes problèmes et des réponses que tu y apporté! Clin d'oeil
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Jan 2006 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cleanup ou CCleaner ont du faire un peu de ménage et c'est sans doute d'eux que vient le miracle. Très content

Par contre, je pense qu'il est plus prudent de vérifier qu'il ne reste plus rien de nocif sur ton PC. (S'assurer que New.net n'est pas présent par exemple)

Flèche Poste un rapport HijackThis et si possible un rapport Panda pour qu'on puisse terminer la désinfection. Clin d'oeil

@+
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Jan 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
1°/ Je n'arrive pas à poster les rapports car sur Cjoint lorsque je clic-droit sur le lien àprès l'avoir crée on ne me propose que "copier le raccourci" et pas "copier". J'ai quand même essayé, mais lorsque je colle cela ne crée pas un lien.

2°/ j'ai executé le suppresseur de Newnet. J'avais sur mon pc un dossier Newdotnet qui contenait plusieurs programmes styles Newnet6.98. L'opération a supprimé ces derniers sauf un fichier (Newdotnet7_14.dll) et le dossier est impossible a supprimer, windows me disant que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Jan 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

NewDot.net est un malware assez vicieux. Si tu ne le désinstalles pas proprement, ta connexion internet ne marche plus.

Alors surtout ne supprime pas la dll en question.

Relance l'uninstall de NewDot.net en ayant pris soin de fermer toutes les fenêtres de Internet Explorer.

Ensuite relance HijackThis et poste le rapport pour que je vois ce qu'il reste.
Si tu n'arrives pas à créer le lien fais un copier-coller du rapport dans le forum et je ferai le lien moi-même.

@+
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Jan 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils. Le fichier dll est toujours là et voici mon rapport de Hijackthis que je n'arrive pas à mettre en lien:

http://cjoint.com/?bstSVcX41u
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Jan 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On va d'abord s'occuper de Webhancer qui squatte ta connexion internet.

Flèche Télécharge WinsockXPFix.
C'est un petit programme qui réparer les dégats dans la partie du registre s'occupant de la connexion.

Flèche Dans Ajout/Suppression de programmes, as tu une ligne se référant à WEBHANCER AGENT?
Si oui, désinstalle ce logiciel.

Flèche Ensuite redémarre le PC et colle un nouveau log HijackThis.
Si après désinstallation du logiciel, tu as des soucis pour te connecter (et uniquement dans ce cas), lance WinsockXPFix et clique sur Fix.
@+
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Jan 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas de programme Webhancer Agent.
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Flèche Télécharge LSPfix.exe.

Flèche Lance le. Tu dois avoir une fenêtre semblable à celle ci:

Flèche Coche la case I know what I'm doing.

Flèche Dans la partie gauche de l'écran tu dois avoir (entre autres) webhdll.dll.
Pour chaque occurence de webhdll.dll, clique sur webhdll.dll puis sur le bouton >> pour faire passer la dll dans la partie droite de l'écran. (Ne touche pas aux autres fichiers).
Ensuite clique sur le bouton Finish.

Flèche Redémarre le PC et poste un nouveau log HijackThis.

@+
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Voici le dernier rapport, effectué après LSP-FIX, dont je n'arrive toujours pas à faire un raccourci:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:03:01, on 19/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Edité par Loreleï
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de NewDot.Net maintenant:

Flèche Relance LSPFix et fais comme précédemment mais en choisissant NEWDOTNET, cette fois.

Flèche Redémarre et poste un nouveau log HijackThis.

@+
RVV77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je me suis occupé de Newdotnet avec LSPFix et voici le rapport Hijackthis:

http://cjoint.com/?buryVyx07Y
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: