| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
salierce Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2006 10:54 Sujet du message: Message d'erreur "serveur occupé" à l'allumage. |
|
|
Bonjour
Mon premier problème ayant été résolu hier (merci bonemine), il me reste toujours le problème du message qui s'affiche sur mon bureau à l'allumage:
"serveur occupé
impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé
choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème"
et quand je clique sur "basculer vers", j'ai la fenetre de démarrage avec mon nom de compte d'utilisateur qui s'ouvre.
Pouvez vous m'aider à régler ça ? Est ce que ce problème vient de mon compte d'utilisateur?
Merci beaucoup |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 22 Jan 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Salierce
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce message.
Apparemment ce n'est pas Windows qui est en cause mais une application (lancée au démarrage dans ton cas).
Si on arrive à déterminer l'application qui génère ce message, en cherchant sur le site de l'éditeur du logiciel, on trouvera peut-être une solution.
Pour tester les applications lancées au démarrage, fais ceci:
Démarrer/Exècuter/saisis msconfig puis OK.
Choisis l'onglet Démarrage.
Décoche toutes les lignes (chaque ligne correspond à une application lancée au démarrage). Valide par OK et redémarre.
- Si tu n'as plus le message d'erreur, il ne reste plus qu'à tester les applications en les recochant les unes après les autres et en redémarrant à chaque fois jusqu'à ce que le message réapparaisse.
Relève le nom de l'application (la dernière que tu as cochée) et on cherchera à partir de là.
- Si tu as encore le message d'erreur alors que tout est décoché dans msconfig, c'est sans doute un service qui est en cause.
@+ |
|
|
 |
salierce Nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ça dès que possible et te tiens au courant.
Merci beaucoup  |
|
|
 |
salierce Nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai suivi tes instructions et effectivement, il y avait un logiciel qui bloquait au démarrage, (le logiciel de mon appareil photo numérique).
Je l'ai donc désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci et bonne continuation, j'ai appris des choses aujourd'hui, c'est bien.  |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 23 Jan 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Citation: | | le logiciel de mon appareil photo numérique. Je l'ai donc désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. |
Oui mais si tu l'as désinstallé, tu ne pourras plus charger tes photos sur ton ordi.
Donne le nom du logiciel pour qu'on voit sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas un paramétrage à faire pour éviter le problème.
@+ |
|
|
 |
salierce Nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2006 7:53 Sujet du message: |
|
|
c'est digimax viewer. livré avec mon appareil samsung .
Avant le formatage de mon pc il était déjà installé et je n'avais jamais eu de soucis.
bonne journée. |
|
|
 |
|