Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Message d'erreur "serveur occupé" à l'allumage.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salierce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Jan 2006 10:54    Sujet du message: Message d'erreur "serveur occupé" à l'allumage. Répondre en citant

Bonjour

Mon premier problème ayant été résolu hier (merci bonemine), il me reste toujours le problème du message qui s'affiche sur mon bureau à l'allumage:
"serveur occupé
impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé
choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème"

et quand je clique sur "basculer vers", j'ai la fenetre de démarrage avec mon nom de compte d'utilisateur qui s'ouvre.

Pouvez vous m'aider à régler ça ? Est ce que ce problème vient de mon compte d'utilisateur?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 22 Jan 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Salierce Très content

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce message. Triste
Apparemment ce n'est pas Windows qui est en cause mais une application (lancée au démarrage dans ton cas).
Si on arrive à déterminer l'application qui génère ce message, en cherchant sur le site de l'éditeur du logiciel, on trouvera peut-être une solution.

Pour tester les applications lancées au démarrage, fais ceci:

Démarrer/Exècuter/saisis msconfig puis OK.
Choisis l'onglet Démarrage.
Décoche toutes les lignes (chaque ligne correspond à une application lancée au démarrage). Valide par OK et redémarre.

• Si tu n'as plus le message d'erreur, il ne reste plus qu'à tester les applications en les recochant les unes après les autres et en redémarrant à chaque fois jusqu'à ce que le message réapparaisse.
    Relève le nom de l'application (la dernière que tu as cochée) et on cherchera à partir de là.

• Si tu as encore le message d'erreur alors que tout est décoché dans msconfig, c'est sans doute un service qui est en cause.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
salierce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ça dès que possible et te tiens au courant.
Merci beaucoup Clin d'oeil
salierce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai suivi tes instructions et effectivement, il y avait un logiciel qui bloquait au démarrage, (le logiciel de mon appareil photo numérique).
Je l'ai donc désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci et bonne continuation, j'ai appris des choses aujourd'hui, c'est bien. Accord Accord Accord
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Jan 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
le logiciel de mon appareil photo numérique. Je l'ai donc désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

Oui mais si tu l'as désinstallé, tu ne pourras plus charger tes photos sur ton ordi. Triste

Donne le nom du logiciel pour qu'on voit sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas un paramétrage à faire pour éviter le problème. Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
salierce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2006 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est digimax viewer. livré avec mon appareil samsung .
Avant le formatage de mon pc il était déjà installé et je n'avais jamais eu de soucis.

bonne journée.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: