Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Infection Spysheriff [Résolu Formatage]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIROFLO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2006 14:18    Sujet du message: Infection Spysheriff [Résolu Formatage] Répondre en citant

bonjour,
Eh bien voilà çà y est, comme les autres j'ai récupéré Spyshériff.
J'ai néanmoins éliminé différentes choses pour avoir enfin en fond du bureau un écran tout blanc, ( la photo habituelle est cachée derriére)
j'avais Norton qui n'a rien protégé du tout, j'ai maintenant BitDefender bien plus efficace et qui m'a rèvelé plein de choses désagréable ( moi qui me croyais protégé)
J'ai passé un anti spyware ( à l'origine j'avais celui de Microsoft) Spybot - Search & Destroy et fait un scan avec HijackThis, mais je ne sais pas l'interpréter .
Sinon le reste fonctionne bien.
Comment puis-je aller plus loin et illiminer cette cochonnerie.
Merci à vous pour votre aide, je sui pas trés novice mais sui sinquiet tout de même s'il faut bidouiller.
A plus tard
SIROFLO

Titre édité par Loreleï

Ton pseudo n'est pas un titre de sujet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Jan 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Suis >> cette procédure << à la lettre et poste les rapports demandés sous forme de liens.

On te dira quoi faire ensuite. Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIROFLO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2006 10:47    Sujet du message: Fond d'cran blanc avec Spayshériff Répondre en citant

Merci pour la démarche à effectuer, toutefois à l'étape 3 (mode sans échec) il s'y refuse et revient à la case départ aprés s'être coupé, donc à priori ne veut pas démarrere en mode sans échec.
Y-a-t-il un probléme majeur si je poursuis la manip en mode normal.
Par ailleurs j'hésite à passer par Msconfig de peur de ne pas pouvoir revenir sur mes pas et qu'ainsi il reste complétement bloqué.
Celà dit j'ai réalisé les deux étapes précédentes et hier j'avais fait un scan avec HijackThis.
Je vous laisse juge, merci d'avance à plus tard.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Re: Fond d'cran blanc avec Spayshériff Répondre en citant

SIROFLO a écrit:
Y-a-t-il un probléme majeur si je poursuis la manip en mode normal.

SmitfraudFix n'est efficace qu'en mode sans échec pour la suppression des fichiers vérolés.

Tu peux essayer mais je ne garantis pas le résultat.

Tu peux aussi passer l'étape de suppression et au moins donner le 1er rapport.

Citation:
Par ailleurs j'hésite à passer par Msconfig de peur de ne pas pouvoir revenir sur mes pas et qu'ainsi il reste complétement bloqué.

Il te suffit de décocher la case /SAFEBOOT pour annuler le mode sans échec, c'est toi qui vois.

Citation:
Je vous laisse juge

Pour cela, il faudrait que tu fournisses tous les rapports demandés, sans cela difficile de se prononcer Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIROFLO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Jan 2006 19:21    Sujet du message: spysheriff (suite tragique) Répondre en citant

Merci pour les bons conseils, ce que je redoutais est bien sûr arrivé, à savoir, tout le systéme se bouclait sur lui-même sans possibilité d'arriver à l'écran de Windows.
Résultat le rachat d'un disque dur, réinstallation de Windows, achat d'un "HDD storage box" pour récupérer les infos du disque pourri .
Je constate une fois de plus que l'informatique n'est que le domaine de la bidouille et ne répond pas à des lois strictes et immuables.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: