Booter sur un disque dur externe

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Booter sur un disque dur externe

Messagede patins » 23 Jan 2006 18:04

Bonjour !
qui pourait me dire quelle carte mère pour PC Athlon 64 3400+ (socket
754) est capable de booter sur un disque dur externe USB :?:
merci d'avance.
patins
De passage
De passage

Messagede Laurent » 23 Jan 2006 20:38

Bonsoir,

Toute les cartes mères bootent sur de l'USB à l'heure actuelle :wink:

Image
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede patins » 23 Jan 2006 22:16

bonsoir !
auriez-vous la bonté de m'expliquer comment m'y prendre car moi quand je vais dans le bios de ma CM , disque dur externe USB en service, elle ne le voit pas CQFD impossible de booter dessus ma CM est une ASUS K8N-E de luxe.le but de la maneuvre étant de monter une image bootable de mon disque systeme "C" (interne evidemment) pour pouvoir le remplacer rapidement en cas de plantage irrecuperable avec " ACRONIS "
merci d'avance
patins
De passage
De passage

Messagede Laurent » 23 Jan 2006 22:59

La K8N-E boote très bien sur de l'USB.

Je n'ai jamais essayé Acronis, est ce que tu as la possibilité de créer un disquette de boot avec ce logiciel Image
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

a demi résolut

Messagede patins » 24 Jan 2006 10:17

bonjour !
lorsque j'ai acheté mon disk ext ( lacie) j'ai pris une carte PCI de port USB
(lacie) et c'est de là que vient l'erreur le setup d"acronis" m'a dit que ma nouvelle adresse n'etait pas bonne je l'ai donc connecte sur un port USB de la CM et maintenant tout va...sauf que...mon disk interne est 1 SATA
qui fonctionne très bien,pas de message d'érreur de puis son inst ...excepté quand je me sert d"acronis"qui me dit...ATA1 failed to respond (30 cecs) et lui ne le voit pas a l'inveresse du bios CM qui lui le voit.
donc mon problème s'est inverssé et s'en est ajouté 1 autre (carte USB PCI )
pour info avec ACRONIS on peut créé une image bootable de son disque système et la restaurer si celui-ci devient défaillant.( pas de de disquette)
ouf !!!
je me rends compte que j'ai mal paramétré mon disk systeme SATA pouvez vous m'aider sur ce coup là je l'ai connecté au port SATA1 de la CM mais le paramétrage du setup CM n'est pas évidend du tout ( entre le RAID et SATA) c'est pas de la tarte
patins
De passage
De passage

Messagede Laurent » 24 Jan 2006 20:59

Désactive le, le contrôleur RAID, tu n'en a pas besoin. Cela sert à faire du RAID matériel avec 2 ou plusieurs disques durs.

Tu peux me donner la version exacte de ton logiciel Acronis, il y en a des tonnes, je pense que tu as True Image, mais je n'en suis pas sûr.

Je vais y jeter un coup d'oeil :wink:
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede patins » 25 Jan 2006 17:40

bonjour !
c'est bien thrue image que j'ai;mais je suis obligé d'utiliser silicone image mode sur raid mode , d'ouvrir raid option rom , puis third master as raid, c'est la seule possibilitée pour que mon disque système soit reconnu dans le setup du bios( le hard disk (interne)système est 1"sata").l'IDE primaire n'est pas utilisé et sur le 2ieme IDE il y a le DVD et le CD.
mon problème est que...lorsque je démare windows tout gaz .pas d'erreur
il voit ( windows XP Pro) tous les disques installés DD sata ,DD Ext USB (avec ses 3 partitions)+ le Gr DVD+Gr CD?donc tout gaz , sauf lorsque j'essaye avec "ACRONIS"qui lui ne voit aucun disque.
ce n'est pas une question de vie ou mort mais j'en fait une fixation j'aime-
rai bien savoir , peut etre est ce touT simplement "ACRONIS).
patins
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes matériels