Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
mon pc s'éteint tout seul  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Juil 2004 19:43    Sujet du message: mon pc s'éteint tout seul Répondre en citant

je vous explique en vitesse car il peut s'éteindre à n'importe quel moment !!!

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul ! J'ai penser à un virus ou un ver mais après avoir fait des scans avec plusieurs anti-virus dont un en ligne je n'ai rien trouvé !!! Sur le net j'ai trouvé que sa pouvait venir de la carte mére ou du ventilateur mais sa ma pas beaucoup aidé
En plus mon icône norton à disparu (celui de l'auto-protect) de ma barre de tâche et il m'est impossible de réactiver l'auto-protect et le scan de email mais bon s'est pas vraiment la bonne place pour se problème donc je fairais un post dans sécurité/virus

Il me semble que se problème est venu après avoir modifié le registre pour que mon WXP fam démarre et s'éteigne plus rapidement. Heureusement j'ai sauvegarder le registre avant mes modifications mais si j'y rétabli mon pc est lent

donc je ne sais plus quoi faire aidez moi svp svp
car s'est très enervant quand on surf ou qu'on écrit un texte
Par contre si je laisse mon pc allumé (pour emule) tout le soir il ne s'éteind pas Exclamation

voilou je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Neo

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais les arrêts intempestifs d'ordinateurs ont souvent pour cause la température trop élevée du processeur.
Tu devrais vérifier les températures avec un petit programme tel "everest.home" .
(téléchargeable sur télécharger.com)
Pour ton antivirus, là encore, je sais pas trop, mais à chaque fois que j'ai eu à faire à un antivirus capricieux, c'était à cause d'un virus.
Quels sont les antivirus que tu as utilisés? Tu peux trouver un bon antivirus en ligne sur le site www.secuser.com.
Tu peux aussi scaner ton DD avec un antitroyen, ça peut pas faire de mal.
Tu en trouveras 2, au moins sur secuser.com: Stinger et A2free.

J'espère que ça pourra t'aider
À la prochaine @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
m_manu_l
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu dis qu'il s'éteind..il s'arrête ou il redémarre...
Je pense effectivement à un virus..
Peux tu créer des disquettes de boot antivirus pour scanner ta machine sans démarrer windows... mais il faut les créer de préférence sur un PC autre que le tiens...car le virus peut se placer dans la séquence boot de ton lecteur et infecter toutes tes disquettes, dans quel cas ça ne servirait à rien.

Pour ce qui est du ventilo, enlève les parois de ton UC, vérifie qu'iltourne, c'est déjà un point.
essaie avec les parois enlevées si ça dure plus longtemps avant de rebooter, c'est que ça vient de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 20:06    Sujet du message: Re: mon pc s'éteint tout seul ______ Répondre en citant

Neo a écrit:
je vous explique en vitesse car il peut s'éteindre à n'importe quel moment !!!

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul ! J'ai penser à un virus ou un ver mais après avoir fait des scans avec plusieurs anti-virus dont un en ligne je n'ai rien trouvé !!! Sur le net j'ai trouvé que sa pouvait venir de la carte mére ou du ventilateur mais sa ma pas beaucoup aidé
En plus mon icône norton à disparu (celui de l'auto-protect) de ma barre de tâche et il m'est impossible de réactiver l'auto-protect et le scan de email mais bon s'est pas vraiment la bonne place pour se problème donc je fairais un post dans sécurité/virus

Il me semble que se problème est venu après avoir modifié le registre pour que mon WXP fam démarre et s'éteigne plus rapidement. Heureusement j'ai sauvegarder le registre avant mes modifications mais si j'y rétabli mon pc est lent

donc je ne sais plus quoi faire aidez moi svp svp
car s'est très enervant quand on surf ou qu'on écrit un texte
Par contre si je laisse mon pc allumé (pour emule) tout le soir il ne s'éteind pas Exclamation

voilou je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider

cest sure que cest 1 virus qui a manger ton win les worm il mange le windows installe le cd xp il va tout te donner les source quil te manque dans ta machiene Accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!!

Merci pour vos réponses

En Faite il s'éteind comme si on faisait démarrer=> arrêter l'ordinateur=> éteindre le pc !!!

Alors je ne pense pas que s'est un virus car j'ai fait 2 anti-virus en ligne ainsi qu'un scan avec norton anti-virus 2004, spybot, avast, norman, a2, ad-aware tous mis à jours je n'est rien trouvé .....

Je ne sais pas si s'est à cause de ça, mais j'ai modifié mon registre pour que mon windows xp fam. démarre et se quitte plus rapidement heureusement j'ai sauvegarder avant mes modifications mais si j'y rétabli il est lent mais lent

donc je sais plus quoi faire

pour le ventilateur y a pas de problème le problème viens d'ailleur
soit du registre ou alors d'un nouveau virus !!!!

Voilou merci à tous

ps je repart demain en vacance je ne pourrais pas voir vos messages avant jeudi.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: