Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problèmes avec WINDOWS XP - 2000

Messagede snipalt » 11 Nov 2004 12:26

Ok ça marche !!!!

En suivant l'ensemble de la procédure !!! Tout refonctionne, aucun donnée n'a été perdu !

:bravo: :bravo: :bravo:

[pour une pitite présentation bleutée]
http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... uption.php

La seule chose qui change [remarque perso], avant de faire la manipulation lorsque l'on démare la console de récupération, le système ne demande pas le mot de passe Admin, et dès que le remplacement des fichiers du registre sont remplacé il demande un mot de passe ::::::

LE MOT DE PASS EST VIDE !!!

Sinon tout baigne, je vous remercie tous !!!

Ciao Ciao
snipalt
Nouveau
Nouveau

Problèmes avec WINDOWS XP - 2000

Messagede snipalt » 12 Nov 2004 13:25

Tout remarche, mais j'ai remarqué deux changements mineurs :

1. Agfa Scanwise ne fontionnait plus [je l'ai réinstallé <OK>]

2. Au moment de la connexion [fenêtre login+Mot de passe d'Xp], le clavier est en QWERTZ, c'est pas sympa pour les débutants qui ont un mot de passe truffé de "A"

Mais dès qu'on se déconnecte [sans éteindre la machine], et qu'on se reconnecte, le problème disparait.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Ciao Ciao
snipalt
Nouveau
Nouveau

je comprend pas

Messagede clems_93 » 12 Nov 2004 21:17

salut j'ai un probleme je fais les manip qui sont dites seulement quand je met mon cd, l'ordi ne le reconnai pas je sai pas quoi faire

:pascontent:
clems_93
Nouveau
Nouveau

Messagede Laurent » 13 Nov 2004 0:55

Bonsoir,

Vas dans le bios comme indiqué dans le début du post, pour faire démarrer ton lecteur de CD et First boot device :wink:

@+
Sans ma?trise, la puissance n'est rien...
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede REM » 22 Nov 2004 13:22

Bonjour nouvelle sur le forum et en informatique aussi :roll: , j'ai eu un bug il y a quelques temps avec mon PC portable.J'ai trouvé mes CD de windows XP livrés avec l'ordinateur et je les ai mis dans mon lecteur.Je crois que ça m'a réinstallé un second windows XP :(
Le bug a disparu quelques temps plus tard et j'ai retrouvé mon ancienne version avec tous mes programmes.Seulement maintenant lorsque je demarre mon ordinateur, il me demande de choisir entre deux windows XP, l'ancien et celui ue j'ai installé en dernier.Ca fait ramer mon ordinateur et j'aimerais règler tout ça , faut il que je formate?Je ne suis pas douée et j'aimerais ne pas tout virer
Merki!
REM
Nouveau
Nouveau

Messagede Laurent » 22 Nov 2004 13:50

Bonjour & Bienvenue,

Quand tu parles de plusieurs cd, je pense que tu dois parler des cd de restauration fournit avec ton pc, ce n'est le cd d'XP. Pour info il est comme ça :

Image

Si c'est bien ça tu ne peux pas faire la manipulation d'ecrite en première page :(

Autrement pour modifier le boot de démarrage fais :

:arrow: Cliques droit sur poste de travail (ou touche windows et pause)
    :arrow: Onglet avancé
    :arrow: Cliques Paramètres de Démarrage et récupération
    :arrow: Cliques sur modifier
    :arrow: Et fais moi un copier / coller de ce qu'il y a marqué
    :arrow: Pour info cela ressemble à ça :
    Code: Tout sélectionner
    [boot loader]
    timeout=0
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

:arrow: Je te dirais ce qu'il faut sortir

:bye:
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Laurent » 22 Nov 2004 20:03

[quote="REM"][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW="Microsoft Windows XP
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede REM » 24 Nov 2004 18:43

Ok merci Laurent, j'ai fait le copier coller, mais ça va me changer quoi?
REM
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 24 Nov 2004 20:16

Bonsoir,

tu as 2 x multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW="texte libre"

ceci est le chemin qui indique sur quel disque (rdisk(0)) sur quel partition (partition(1)) et dans quel dossier (\WINDOW) il faut chercher les fichiers pour démarrer Windows

Si en faisant une 2 ème installation, tu places Windows sur ton disque 2 partion 3, tu auras aussi cette ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)="texte libre"

au démarrage, tu choisis de démarrer celui que tu veux (tu ne vois que les 2 texte libre entre guillemets pour choisir)

Mais chez toi, c'est 2 x le même endroit et tu peux donc enlever celle qui est inutile
si tu ne veux pas des 30 seconde pour choisir, tu mets timeout = 1 ou 0

pour modifier, il faut bien sûr enlever "lecture seule" pour ce fichier"

jjcojax :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Ptit J?sus » 12 Déc 2004 12:18

Bonjour.
J'ai suivi la procédure, démarrarage à partir du CD, installer, F8 pour accepter les thermes, puis j'arrive à la fenêtre de réparation automatique de Windows XP. Le problème est que j'ai le choix entre 2 partitions et je ne sais pas laquelle prendre.

C: Partition1 <BACKUP> [FAT32] 4096 Mo < 1047 Mo libres>
F: Partition2 <HDD> [NTFS] 148523 Mo <148453 Mo libres>

Je n'y connais rien et ne voudrais pas faire de bétises, j'ai des données trés importantes que je ne peux me permettre de perdre.

Merci.
Ptit J?sus
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 12 Déc 2004 13:08

Bonjour,

Indique si ton XP était sur C: ou autre part (tu dois bien savoir si ton C: faisait 4 ou 148 GB)

A première vue je prendrais C: mais <backup> m'inquiète et la partition est presque pleine.(sauvegarde de ton Windows ???)

Si tu prends F: tu auras probablement une nouvelle installation qui ne détruit pas le contenu de C: ni de F:
(donc ça installe, mais si Windows y était, ça le réparre)

Si pour des raisons de partition trop remplie, le programme te propose de formater, tu sorts avec Esc pour installer autre part.

J'espère que ton CDROM est avec le SP1 car la version de base à des problèmes avec les gros disques (128 GB)

jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Ptit J?sus » 12 Déc 2004 13:18

Mon XP était installé sur le C:, qui fait bien 148GB. Sauf que les 148 à première vue ils sont sur le F: donc je comprend pas. Et puis je n'ai jamais créé de partitions donc je ne vois pas pourquoi il y en a deux...

J'ai un 2ème PC, peut être qu'il serait plus prudent de mettre le DD en "slave" comme vous dîtes ^^, ce qui permettrait de récupérer les données si j'ai bien suivi.
Comment celà marche t'il ? Je branche mon DD déffectueux sous le DD de mon autre PC ? Et ensuite la manipulation se fait où ? Sous le DOS ?

Désolé je suis pas trés calé info. :wink:
En tout cas merci bien.
Ptit J?sus
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 12 Déc 2004 14:39

Tu as un cas vraiment compliqué,

Pour la sauvegarde:

Si tu mets ton disque sur un autre PC, tu dois savoir qu'il y a 2 connecteurs sur un canal IDE (+ celui côté carte mère)
Au bout, on place le disque maitre (même si il est seul) et on peut mettre un second au milieu.

Toutes les connexions sont en parallèle, et c'est un pontage sur le disque qui détermine si il est maître ou esclave.

Exemple du schémas sur l'étiquette du disque dur

Image

Donc tu peux le mettre tel quel si tu le mets en Maitre sur le canal IDE 2 (A la place du CDROM) sinon tu déplaces le pontage (jumper) pour qu'il soit slave

attention, les composants ne supportent pas les décharges d"électricité statique

Après ta sauvegarde,,

Tu peux voir avec le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) quelle partition est active sur ce disque (la seule qu'on ne sait pas modifier en active puisqu'elle l'est)
Si c'est celle de 148 MB, on peut faire une manip réversible pour que la 1ère partition soit invisible (du coup, celle de 148 Mb seras de nouveau C:)

Pour expliquer l'inversion entre C: et F:

Si ta seconde partition est active le PC démarre dessus, et Windows l'appelle C:

Si tu répares tel quel, il est probable que Windows seras sur F: et fonctionnera mais comme les programmes ajoutés on été installés dans C:\program Files une grande partie des programme ajoutés n'irons plus.

jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

réinstallation impossible?

Messagede verdier » 14 Déc 2004 11:22

J'ai suivi la procédure indiquée, mais, dans la réinstallation de Windows XP pro, après avoir booté sur le cd de XP, après « j’accepte » le CLUF, l’écran affiche :

. pour installer Win XP sur l’emplacement sélectionné, appuyer sur Entrée.

. pour créer une partition dans l’espace non partitionné, appuyer sur C.

. pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S.

Suit le tableau suivant :

Le disque 0 de 78160 Mo ayant l’ID 0 sur Atapi [MBR] :

C :Partition1 [inconnu] 78152 Mo (78152 libres)

Espace non partitionné 8 Mo

Si on fait entrée sur la 2ème ligne, le message est le suivant : « pas assez d’espace pour installer XP »

Si on fait entrée sur la 1ère ligne, le message est le suivant : « La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit formatée avec un système de fichiers incompatibles. Pour continuer, le programme d’installation doit formater cette partition » :

Le choix suivant s’affiche :

. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)

. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

Or, je dois absolument récupérer des fichiers du disque dur. Que faire ?

En dernier recours, pourrait-on enlever de disque dur pour le faire lire sur un autre PC ?

Merci de votre réponse
Ecole de Bévenais
verdier
Nouveau
Nouveau

Messagede Laurent » 14 Déc 2004 11:39

Bonjour & Bienvenue,

En dernier recours, pourrait-on enlever de disque dur pour le faire lire sur un autre PC ?

Je pense que c'est le plus simple.

Soit tu le branches en esclave sur le port IDE 0 ou alors en maitre sur le port IDE 1 de ta carte mère.

@+
Sans ma?trise, la puissance n'est rien...
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message