Clé USB ou disque amovible? Problème reconnaissance sous XP

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Clé USB ou disque amovible? Problème reconnaissance sous XP

Messagede olimaslaw » 09 Fév 2006 9:46

Bonjour, question toute simple...
J'ai une clé USB 1Go qui fonctionnait parfaitement sous Windows XP SP...

Depuis hier, et sur 3 ordinateurs différents, elle déclenche l'installation automatique d'un nouveau driver et s'affiche en tant que generic usb flash drive USB device

Elle apparaît en tant que disque amovible dans le poste de travail, 0 octets de capacité et quand je veux l'ouvrir un message me demande d'insérer un disque dans le lecteur

Les deux pilotes installés sont Disk.sys et PartMgr.sys

Question... Ma clé USB est-elle grillée?
Y a t'il un moyen de réinitialiser la clé? d'en refaire le directory en quelque sorte???
Merci pour votre aide...

PS si vous avez des problèmes avec cubase, creamware, reason... faites moi signe!
bon expert windows pour musique, audio num?rique, mais je ne sais pas tout!!!
olimaslaw
De passage
De passage

Messagede abdel » 09 Fév 2006 15:34

Bonjour et bienvenue,

En premier retire et remet là, il est possible que t'es ports USB déconne donc mais la sur différents ports USB, si cela ne fonctionne pas suit ceçi :

Clique droit sur Poste de travail/gérer/"stockage amovible" ou "gestion des disques" et regarde si ta clé apparaît, si c'est le cas, je pense qu'il te faudras la formater :|

:bye:
Image
Pas de d?pannage par E-mail.Merci de votre compr?hension!
abdel
VIP
VIP

Messagede olimaslaw » 09 Fév 2006 17:03

Merci pour ta réponse...

J'ai vérifié; elle apparaît, mais avec la mention aucun média...

C'est vraiment comme si c'était un lecteur de disque sans disque à l'intérieur...

Selon un vendeur que j'ai contacté depuis ce matin, il pense que la mémoire interne de la clé est définitivement grillée... probablement du à une mauvaise manip au moment de la retirer...

je passe pourtant régulièrement par 'retirer le périphérique en toute sécurité' mais là, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça...

Si quelqu'un peut me confirmer qu'elle est grillée ou qu'il y a une solution miracle pour récupérer la mémoire... ça peut aider moi et beaucoup d'autres je pense...
Thanks!!!
bon expert windows pour musique, audio num?rique, mais je ne sais pas tout!!!
olimaslaw
De passage
De passage

Messagede pierrot45 » 29 Oct 2009 14:10

Bonjours,
J'ai exactement le même problème mise a part que moi ma clé n'est pas reconnu dans Gérer/stockage amovible.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
pierrot45
De passage
De passage

Messagede yodaman » 30 Oct 2009 13:25

Alors premierement le fait de ne pas faire "retirer ce peripherique en toute securité" ne grille pas les clef systmatiquement.... je ne le fait jamais depuis 8 ans que j'utilise des clefs USB et jamais cramer une clef.

De deux ta clef est probablement morte si elle n'est pas detecté dans le gestionnaire de disque.... si elle est detecté dans ce gestionanire ilse peut qu'elle est prit la lettre d'un autre volume il te suffire donc de lui alloué une lettre pas ultilisé.
c'est faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Remy.Gaillard
yodaman
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes matériels