Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon PC plante après installation ADSL [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2006 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir posté mes rapports, j'ai voulu installé SP2. Ok, nickel ! J'ai redémarré comme on me l'a demandé. Et là impossible. J'ai supposé que AVAST et SP2 ne faisaient pas bon ménage. J'ai voulu enlevé SP2en faisant une restauration à une heure antérieure, mais ce n'était pas possible. J'ai donc enlevé avast dans le mode sans échec, mais toujours impossible d'ouvrir le PC. Je suis donc retournée dans supression/mod. (tjrs en mode sans échec.... il n'y a que ça que je pouvais faire aller dans mode sans échec !), j'ai désactivé ce qui restait d'avast. Et là j'ai enfin pu ouvrir le PC. Avant de réinstaller Avast, je me suis dit, il vaut mieux enlevé SP2 (ce que j'ai fait). J'ai voulu réinstallé Avast...., erreur 2... je ne pouvais plus le faire non plus.

lollll...... Tout le monde suit....????!!!! lollll.... Très content (je me noie dans mes explications etj'en attrappe un fou rire).

Alors pour finir, j'ai recommancé à zéro, j'ai refait un reformatage (restauration destructive), ensuite j'ai refait tout ce que tu m'as dit de faire et j'ai mis ci-dessous les 2 rapports : panda scan et log hijackThis. Sur Kav, il n'y avait rien.

http://cjoint.com/?dbc3BgHCu6
http://cjoint.com/?dbdavYjnIH

Maintenant je suppose que je dois aller dans les fichiers cachés. Ils sont tellement bien cachés que je ne sais pas où les trouver ? Si tu pouvais me dire comment on fait !

Enfin, est-ce que, avant d'installer SP2, il n'y a pas des choses à désactiver ?

J'espère que je n'ai pas été trop ardue dans mes explications. Suis désolée, Lorelei, tu as encore du boulot pour moi. Merci pour ta patience. Tu es vraiment sympa. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2006 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée à aller dans fichier cachés. On me dit que : "les fichiers et dossiers cachés du système apparaissent alors dans l'explorateur de Windows en transparence" ?? Comment on fait pour çà ?

Merciiiiiiiii. Bisous et à +++++.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Mar 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amai,

Amai a écrit:
Après avoir posté mes rapports, j'ai voulu installé SP2. Ok, nickel ! J'ai redémarré comme on me l'a demandé. Et là impossible. J'ai supposé que AVAST et SP2 ne faisaient pas bon ménage. J'ai voulu enlevé SP2en faisant une restauration à une heure antérieure, mais ce n'était pas possible. J'ai donc enlevé avast dans le mode sans échec, mais toujours impossible d'ouvrir le PC. Je suis donc retournée dans supression/mod. (tjrs en mode sans échec.... il n'y a que ça que je pouvais faire aller dans mode sans échec !), j'ai désactivé ce qui restait d'avast. Et là j'ai enfin pu ouvrir le PC. Avant de réinstaller Avast, je me suis dit, il vaut mieux enlevé SP2 (ce que j'ai fait). J'ai voulu réinstallé Avast...., erreur 2... je ne pouvais plus le faire non plus.

lollll...... Tout le monde suit....????!!!! lollll.... Très content (je me noie dans mes explications etj'en attrappe un fou rire).

Alors pour finir, j'ai recommancé à zéro, j'ai refait un reformatage (restauration destructive)

Bon on va reprendre, ou du moins essayer parceque je suis pas sûre d'avoir tout saisi moi non plus M. Green

1. Tu me dis que Avast t'empêche à priori d'installer le SP2, est-ce que tu as essayé d'installer le SP2 juste après ton dernier formatage et avant d'installer Avast ?

2. Qu'est ce que Windows te dit lorque tu essaies d'installer le SP2 ? ( tu dois avoir un message d'erreur, retranscris le sur le forum avec exactitude).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avec un Packard Bell, on n'a pas de CD avec lesquels on peut formater le PC. On ne peut faire qu'une restauration : soit non-destructive, soit destructive. Avec la 2e option on restaure les paramètres d'origine du système et les fichiers présents sur le disque dur au moment de l'achat. Le disque dur retrouve sa configuration usine.

Et dans mon cas présent, je retrouve toujours aussi des virus. Grâce à toi, Lorelei, je pense qu'ils sont enfin tous partis.

Pour répondre à ta question, et bien la première chose que j'ai faite dès que j'ai ouvert internet, c'est d'installer AVAST, qui m'a fait un scan en mode sans échec. Et il m'a trouvé un virus W32 Bropia.

Et le meilleur pour la fin, j'ai réussi à installer SP2, et pas de problème, tout va bien.

Maintenant je voudrais savoir si je dois aller dans les fichiers cachés. Avant le formatage, j'avais des choses à y enlever, mais maintenant je ne sais pas. Je vais voir sur le forum ce que je peux encore installer comme antispywares...., etc.

Si je ne te vois plus pour mon PC, je vais revenir car ma fille a également des problèmes avec le sien. Je t'enverrai les rapports Très content

Je te remercie beaucoup Lorelei, je remercie également tous ceux qui s'occupent de ce forum. C'est super sympa. Gros bisous et @ ++++ À la prochaine
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Mar 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amai,

Contente pour toi Très content

Amai a écrit:
Maintenant je voudrais savoir si je dois aller dans les fichiers cachés. Avant le formatage, j'avais des choses à y enlever, mais maintenant je ne sais pas..

J'ai des doutes sur ces deux fichiers, certains disent qu'ils sont néfastes et d'autres non.

Ce que je te conseille de faire c'est de les mettre sur une disquette pour les sauvegarder au cas où ils seraient légitimes et voir si le pc fonctionne correctement sans eux. De cette façon tu pourras toujours les remettre à leur place en cas de besoin.

Pour les antispywares, vu que tu n'as que 256 Mo (ce qui est un peu juste pour XP), je te déconseille d'en installer un en résident.

Spybot et Adaware devraient suffire si tu n'as pas de comportement à risque sur Internet.

Lance juste un scan régulièrment pour vérifier que tout va bien Clin d'oeil

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Mar 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin après avoir posté ma réponse, j'ai fait un scan avec AVAST, et il m'a encore trouvé 5 dossier infectés par des chevaux de Troie. Pfff... Est-ce que je dois refaire la procédure pour voir s'il ne traine plus rien.

Merci Lorelei. @ ++++++
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Mar 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Amai a écrit:
Ce matin après avoir posté ma réponse, j'ai fait un scan avec AVAST, et il m'a encore trouvé 5 dossier infectés par des chevaux de Troie. Pfff... Est-ce que je dois refaire la procédure pour voir s'il ne traine plus rien.

Tu as le nom de l'infection trouvée par Panda Question

Poste moi un rapport de scan de Panda et un rapport de scan de KAV ainsi qu'un nouveau log HijackThis.

@+
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Mar 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les virus c'est AVAST qui m'a dit que c'étaient des chevaux de Troie

Voici le log hijackthis : http://cjoint.com/?dcv6wiApoU

Je n'arrive pas à faire le scan de Panda : il se bloque, et ne se lance pas (pourtant je ferme AVAST).

Et kav n'a rien trouvé.

Voilà, merc.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 03 Mar 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amai,

Amai a écrit:
Pour les virus c'est AVAST qui m'a dit que c'étaient des chevaux de Troie

Désolée je me suis fait une chaussette en écrivant, je pensais bien à Avast Clin d'oeil

Quel est le nom des troyens trouvés par Avast et leur localisation ?

Peux tu me donner le journal de Avast ?

Amai a écrit:
Je n'arrive pas à faire le scan de Panda : il se bloque, et ne se lance pas (pourtant je ferme AVAST).

Tu as bien appuyé sur la touche Ctrl pour autoriser le site de Panda à faire le scan ?

Tu as un message d'erreur ?

Amai a écrit:
Voici le log hijackthis : http://cjoint.com/?dcv6wiApoU

Pour moi, tu as tiré ton log HJT en mode sans échec, on ne voit pas tout de cette façon. Retire un log en mode normal et donne le moi Clin d'oeil

Télécharge et installe a² Free et scanne ton pc avec.

@+
Amai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Mar 2006 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est de nouveau moi.

J'ai donc pu installer SP2..... et les 40 mises à jour en retard....

Pour hijackthis, j'avais fais en mode sans échec. Donc en voici un autre rapport : http://cjoint.com/?deeYM5cps3

J'ai pu faire un scan panda : il n'a rien trouvé.

Je ne peux pas donner le rapport Avast, j'avais supprimé les dossiers infectés.

Et en ce qui concerne a2 free : je n'arrive pas à faire cjoint :
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@as1.falkag[1].txt Trace.TrackingCookie
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@bluestreak[1].txt Trace.TrackingCookie
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@com[1].txt Trace.TrackingCookie
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@mediavantage[2].txt Trace.TrackingCookie
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@weborama[1].txt Trace.TrackingCookie
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@windowsmedia[1].txt Trace.TrackingCookie

Depuis ma dernière venue, AVAST ne m'a plus trouvé de virus non plus et depuis l'installation correcte deSP2 et des MAJ, mon PC va très bien, il a retrouvé une 2e jeunesse. Je crois que l'on est venues à bout des virus.

Pour mon PC, je pense que tout est bon maintenant. Depuis hier après midi, je n'ai plus à me plaindre. Encore un grand merci à vous tous, et surtout à toi Lorelei. Bisous.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Mar 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amai,

C'est une bonne nouvelle Très content

Je laisse le sujet ouvert un jour ou deux, si jamais ça se reproduit.

Auquel cas, fais un scan avec KAV Clin d'oeil

Contente d'avoir pu t'aider.
À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: