| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amai Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2006 0:05 Sujet du message: Mon PC plante après installation ADSL [Résolu] |
|
|
Bonjour. Je suis nouvelle et j'espère être sur le bon forum pour mon problème.
J'ai installé sur mon PC (windows XP) l'ADSL de 9 telecom (je suis en zone non dégroupée) et à chaque fois que je me connecte, au bout de 5 à 10 minutes, mon PC se plante, ça bloque.
Mon fils me disait que c'était peut être parce que le PC n'avait pas assez de RAM (256), qu'il ne voyait que çà ?
J'ai téléphoné à un technicien de chez 9 telecom, il m'a dit que je devais formater. Je lui ai dit que j'avais fait une restauration complète (pas un point de restauration), mais il m'a de nouveau répondu que je devais formater ! Je voudrais connaître la différence entre formater et restaurer ?!!
Pourriez-vous me dire pourquoi mon PC se bloque ? Il n'y a presque rien d'installer sur le disque dur.... je n'ai même pas encore réussi à installer MSN 7,5.... le PC se bloque avant la fin de l'installation.
Je suis hyper novice en informatique, alors SVP, répondez moi le plus simplement possible, sinon je ne vais rien comprendre.
Merci beaucoup et à bientôt. Amai. |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2006 1:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que l'on ne s'est pas beaucoup interessé à mon problème.
Depuis j'ai trouvé ce qu'il y avait..... mon PC était plein de virus.... des chevaux de Troie. Même en faisant une nouvelle restauration destructive, il y avait encore des virus. J'ai pu les avoir en installant (avec beaucoup de mal) un antivirus AVAST : très bien cet antivirus. Un petit coup de main avec ad-aware et spybot, et je pense que ça va aller.
Merci quand même. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7800 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 24 Fév 2006 1:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
Désolée mais on ne peut pas toujours être là et répondre rapidement aux attentes de chacun, on a une vie nous aussi
Si tu veux toujours de l'aide :
- Rends toi sur cette page du site :
- Fais un scan en ligne avec Panda
- Télécharge et installe HijackThis
- Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it
On te dira quoi faire ensuite.
@+ |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2006 1:57 Sujet du message: |
|
|
| Vous croyez que je peux encore avoir des virus cachés ? Quand je vois sur d'autres topics tout ce qu'il faut faire ??? pfffffff........ tout ça me paraît compliqué. Merci pour votre réponse. A bientôt. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 24 Fév 2006 2:08 Sujet du message: |
|
|
| Amai a écrit: | | Vous croyez que je peux encore avoir des virus cachés ? |
Certains spywares sont bien pires que des virus. Avast est un antivirus, il ne fait donc que son travail, et ne te protège pas des autres possibilités d'infection.
| Amai a écrit: | | Quand je vois sur d'autres topics tout ce qu'il faut faire ??? pfffffff........ tout ça me paraît compliqué. |
Les procédures sont détaillées autant que faire se peut, pour guider. Donc elles paraissent longues. Il n'y a rien de bien compliqué quand on les suit à la lettre.
Il est vrai qu'un formatage va plus vite, mais il faut tout réinstaller ensuite.
C'est toi qui vois
@+ |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorelei et merci. Ce W.E. je ne suis pas là, donc pour ce que tu m'as dit, je le ferai lundi. Sinon, des formatages (restauration destructive), j'en ai fait 2.... et à chaque fois, il restait des virus.
Bon week-end à toi et toute l'équipe de modérateurs. C'est quand même sympa de vous avoir. Encore un grand merci. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 24 Fév 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Amai,
Juste une précision sur le scan en ligne de Panda : il faut que tu désactives Avast pour pouvoir faire le scan, tu pourras le réactiver ensuite. Avast détecte l'installation du contrôle ActiveX de Panda comme étant un virus, il s'agit en fait d'une fausse alerte.
Si tu as formaté, (et non réinstallé par dessus) et que tu as toujours un problème de virus, ce sont les mises à jour de windows qui te font défaut.
Il faut que tu fasses les mises à jour par Windows Update.
On verra ça selon ton log.
@+ |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 489 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 26 Fév 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
peut-être est-ce tout simplement le processeur qui n'est pas assez puissant? Un p'tit entretient en faisant nettoyage de disque, défrag, anti-spywares, ...?
Je ne fais que donner mon avi, bonne journée!
 |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pierrico, je ne m'y connais pas beaucoup, mais nettoyage de disque, défragmentation..... antipsyware.... etc, ça, ça va ! Je sais le faire. Par contre Lorelei, tu me parles de mises à jour... je pense que j'en ai en retard.
J'ai oublié de vous dire, j'ai toujours des messages en anglais qui s'affichent régulièrement : service affichage des messages. Message de System à Alert le........ Stop ! Windows requires immediate attention. Windows has found critical systems error....
1)
2)
3)
4)
Failure to act may lead to data loos and rorruption
Panda scan est en route et j'ai le log de HijackThis. Je poste tout ça après. Merci beaucoup tout le monde pour votre aide.
Dernière édition par Amai le 27 Fév 2006 19:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 28 Fév 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Amai,
Rbot a élu domicile sur ton pc. Comme je le pensais, cela est dû au fait que ton système n'est pas à jour. Les vers de ce type utilisent les failles de sécurité du système et se réinstallent en boucle tant que ces failles ne sont pas comblées.
Il va falloir que tu installes le SP2, à l'issue de la procédure de nettoyage.
| Amai a écrit: | | J'ai oublié de vous dire, j'ai toujours des messages en anglais qui s'affichent régulièrement : service affichage des messages. Message de System à Alert le........ Stop ! Windows requires immediate attention. Windows has found critical systems error.... |
C'est le service Affichage des Messages qui est actif avec le SP1. Tu ne l'auras plus une fois que tu auras installé le SP2, mais tu peux toujours l'arrêter sous le SP1 de cette façon :
- Par le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)
- Tape services.msc
- Double clique sur Affichage des Messages
- Clique sur "Arrêter"
- Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
- Clique sur Appliquer et ferme la console
Lis attentivement cette procédure et imprime-la pour l'avoir sous les yeux quand tu seras déconnecté d'Internet. Imprime également les pages des liens sur lesquels je te renvoie, et suis toutes les instructions à la lettre et dans l'ordre.
- Vide la quarantaine de Avast
- Télécharge les outils de désinfection suivants :
- Télécharge Ccleaner
- Débranche ta connexion internet à partir de maintenant
- Désactive la restauration du système
- Lance les uns après les autres les Fixs : F-Agobot, FxBropia, F-Bot.
- Procède au nettoyage des fichiers temporaires avec CleanUp
- Redémarre en mode sans échec
- Ouvre HijackThis (do a system scan only), coche ces lignes et seulement celles-ci :
O4 - HKLM\..\Run: [ms ownage] winPE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update] update32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [ms ownage] winPE.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Update] update32.exe
- Clique Fix Cheked et accepte les modifications
- Redémarre normalement, réactive la restauration du système et crée un nouveau point de restauration :
- Démarrer / tous les programmes
- Accessoires
- Outils systèmes
- Restauration du système
- Coche la case "Créer un point de restauration"
- Nomme le comme tu veux
- Clique sur "Créer" et ferme la fenêtre
- Fais un nettoyage avec CCleaner, comme c'est expliqué sur le tuto.
- Nouveau scan & rapport de Panda
- Fais un scan avec KAV et donne moi le rapport
- Poste un nouveau log HijackThis (Do A system scan and save a log file)
- Installe le SP2 ensuite.
La procédure est longue car elle est détaillée, mais elle est simple à réaliser, si tu as des questions n'hésite pas avant de commencer
Bon courage,
@+
Dernière édition par Sév le 28 Fév 2006 20:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, c'est de nouveau moi... lolll.... J'ai un problème. Je uis arrivée jusqu'à l'étape 7. Mais à la 8e, je suis bloquée, je n'arrive pas à faire un redémarrage en mode sans échec : que ce soit en faisant F8 - F5 - F2 ou F11.... j'ai un packard bell.... est-ce que c'est à cause de çà ? Ou alors suis vraiment nulle
Bon...., ben Lorelei, j'attends que tu me dises ce que je dois faire. Merci pour ta patience et à très bientôt. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 28 Fév 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Amai a écrit: | faire un redémarrage en mode sans échec : que ce soit en faisant F8 - F5 - F2 ou F11.... j'ai un packard bell.... est-ce que c'est à cause de çà ? Ou alors suis vraiment nulle |
C'est possible que ce soit à cause de la marque du pc, je ne connais pas Packard Bell
Essaie en passant par MsConfig --> 2ème solution.
Pense à redécocher la case /SAFEBOOT ensuite
@+ |
|
|
 |
Amai Nouveau

|
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 28 Fév 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ton log est propre
- Donne toi accès aux fichiers cachés et supprime ces deux fichiers :
C:\WINDOWS\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]
C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]
- Repasse un coup de Ccleaner et redémarre normalement.
Comment va ton pc ?
@+ |
|
|
 |
|