| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmms Fidèle

|
Posté le: 28 Déc 2003 15:49 Sujet du message: programmes utilisant windows installer |
|
|
bonjour,
sous windows 98, je souhaiterais supprimer de mon micro windows installer
car j'ai des pbs avec msi.dll (pb d'exportation manquante)
avant de supprimer windows installer, je voudrais savoir quels sont les logiciels qui utilisent ce windows installer
y a-t'il un moyen de savoir si tel ou tel logiciel a besoin de windows installer ?
le fait de savoir si tel ou tel logiciel a besoin de windows installer me permettra soit de supprimer windows installer sans aucun risque, soit de supprimer d'abord les logiciels concernés
à l'avance merci de tout éclairage que l'on pourra me donner
cordialement
jmms |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Déc 2003 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjours bonsoir,
Je peux vous dire que MicroSoft Intaller (MSI) n'est pas présent à l'install de Windows 98 ou 98 SE (pour ME je sait pas) et c'est présent à l'install de XP.
C'est avec les mises à jours que ce programme débarque sur votre PC. (et parfois, ça rate un peu)
Il y a plusieurs fichiers pour l'Installer, ils doivent tous être de la même version (voir propriétés) mais le fichier MSI.DLL une fois installé ne se supprime (ou échange de versions) qu'en mode DOS car il est utilisé par Windows. (les fichiers *.msi sont reconnu par Windows)
Certains programmes comme "MsnMsgs.Msi" utilise l'installateur MSI.
Voiçi les fichiers que j'ai (Win98 FR) et dont les propriétés indiquent dans version: Description: Windows Installer (2.0.2600.2 chez moi)
msi.dll (Windows Installer)(1885 K)
msiexec.exe (Windows Installer)(82 K)
msihnd.dll (Windows Installer)(291 K)
msisip.dll (MSI signature SIP provider)(40K)
msimsg.dll (Windows Installer International Messages)(828 K)
les 3 premiers doivent être de la même version, les 2 derniers sont sur mon Win98 de version identiques, pas sur XP! (-> peut être pas indispensables)
Resumé: vérifier d'abord les versions des programmes ci dessus (répertoire System)
Il est prévus sur le site Microsoft de télécharger ce programme mais il semble que c'est la galère si il y a des versions différentes.
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
Kuja Nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2004 18:01 Sujet du message: Reponse pour Win Installer |
|
|
Salut,
De nombreux logiciels utilisent Window Installer (notemment ACDSee 5 et Paint Shop Pro 8.0 )
La seule solution que je peux proposer est de desinstaller Window Installer, de supprimer les fichiers qui n' ont pas été desinstallé et de telecharger la nouvelle version (la 2.1 je crois) en la recherchant avec Google .Tu n' est pas obligé de la telecharger chez Microsoft (c' est long si tu a un 56 K).
J' espere t' avoir aidé  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Jan 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une question à Kuja: (et ceux qui veulent)
Pour les fichiers çi dessous, (dont propriétés indique "Windows Installer") (il devrait être l'un derrière l'autre si on classe par date)
-> avez vous la même version pour ces trois fichiers?
msi.dll (Windows Installer)
msiexec.exe (Windows Installer)
msihnd.dll (Windows Installer)
La raison de ma question, c'est ceux qui on des problèmes avec "installer" ont des fichiers de versions différentes (et que msi.dll est difficile à changer)
jjcojax  |
|
|
 |
jmms Fidèle

|
Posté le: 15 Jan 2004 20:58 Sujet du message: windows installer |
|
|
bonsoir,
question à kuja (ou bien à quiconque ):
comment peut-on désinstaller proprement windows installer ?
merci à l'avance  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Jan 2004 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est pas prévus de le supprimer, et c'est ajouté à Windows pour y rester.
Il y a des entrées dans le registre pour reconnaitre les fichiers d'install du type MSI en plus des trois fichiers çi dessus.
Pour ne pas prendre trop de risques, faite savoir la version des 3 fichiers ci dessus SVP (click coté droit, propriétés, version)
jjcojax  |
|
|
 |
|