| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
qrpepette Accro

|
Posté le: 04 Aoû 2004 15:42 Sujet du message: Problème d'installation du firewall Mcafee |
|
|
slt a tous je voudrais installer un firewall qui est mcafee mais quand je l'installe il desactive l'auto protecte de norton est ce normale ou doi-je enlever norton pour mettre mcafee et remettre norton apres ? merci a vous |
|
|
 |
Jean-Marie Membre fondateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 2729 Localisation: Cagnes sur mer ( France)
|
Posté le: 04 Aoû 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A mon avis les firewalls c'est comme les antivirus, un de chaque s'il est bien paramétré, si ce n'est pas de la daube, c'est amplement suffisant !
@+
Jean-Marie |
|
|
 |
qrpepette Accro

|
Posté le: 15 Aoû 2004 12:27 Sujet du message: firewall |
|
|
y a un autre petit probleme mais le premier est resolut le 2ieme est que quand mon pc ce mets en ecran de veille l'ecran reste pour un petit moment et aussitot s'enleve je ne c 'est pas comment cela ce fait mais l'ecraan de veille ce mets en route pour 5 mn et apres l'ecran dois s'etteindre donc comment y remedier  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Re qrpepette,
Normalement c'est juste un petit réglage, tu vas dans le "Panneau de Configuration", cliques sur Affichage => Ecran de veille =>
Options d'alimentation et tu modifies la valeur à la section Extinction du moniteur, tu peux aussi modifer le temps avant que l'écran de veille ne s'affiche, si tu as un écran de veille animé avec de la musique tu peux modifier les choix dans Paramètres
@+
Jean-Marie  _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |
qrpepette Accro

|
Posté le: 15 Aoû 2004 14:23 Sujet du message: firewall |
|
|
| ok je te remercie et cela fonctionne et si non un autre petit soucis que l'on ma fait part par un collegue c'est que je me deconnecte et reconnecte est ce que je peux faire quelque chose alors que j'ai mis le pare feu aux reglagent recomander |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut comprendre qu' un firewall sert avant tout à préserver ta machine des "indiscrétions" son rôle majeur est de contrôler les requêtes des progammes et de leurs composants lors de leur demande d'accession à Internet ou leur demande de droit de serveur, en deux mots il préserve ta confidentialité, de ce fait si le programme est en mode d'apprentissage c'est l'utilisateur et nul autre qui défini les autorisations, donc si tu tardes à accepté une requête il est évident que cela peut faire échouer une connexion.
La seule question à se poser:
Qu'est ce qu'il y à protéger dans mon ordinateur?
Si tu n'as pas de réponse valable (a savoir données sensibles comme travaux, comptabilité, carte bancaire, etc...) ne t'embarrasses pas, mets quotidiennement à jour ton anti virus, optimise l'acceptation des cookies avec ton navigateur, scannes ton poste de travail une fois par semaine avec ton anti virus, une fois par mois pense à Spybot et Ad-Aware tu ne devrais pas avoir de soucis.
Passe l'info!
@+
Jean-Marie[/b] _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |
qrpepette Accro

|
Posté le: 15 Aoû 2004 17:55 Sujet du message: firewall |
|
|
merci pour tes lumieres car c vrai il n'y a pas grand chose a protege sur mon pc donc je l'es suprimer mais pour les deconnections et connections je ne faisait rien il faisait lui meme et j'ai juste fais l'acceptation des logiciels qu'il devais laisser passer
merci atoi et de tes reponses |
|
|
 |
|