problème de réception de mails
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
problème de réception de mails  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 14:39    Sujet du message: problème de réception de mails Répondre en citant

coucou tout le monde!!!!

Et oui c'est encore moi et encore une fois pour mon collègue de travail. Et je ne dis pas ça parce que j'ai honte d'avouer un problème. Par contre ça m'ennuie de vous importuner à chaque fois pour des choses que vous devez trouver simples. Le problème c'est que je n'ai pas le temps de chercher dans des livres et que vos explications sont plus claires.

Alors comme il travaille à l'autre magasin, il m'a exposé le problème par téléphone j'ai pas tout compris et n'ai pas pu trop approfondir le sujet à cause du patron.

En gros il ne peut plus recevoir ses messages. Il m'a dit avoir essayé de s'en envoyer avec ses autres adresses mais rien. Donc je pense que cela concerne uniquement outlook ou la configuration de wanadoo. Un message en retour lui parle d'SMTP mais comme il parle pas anglais il ne sait plus ce qu'il y a d'écrit.
En général ce genre de message apparait quand l'adresse n'est pas bonne ou que la boite est pleine mais y a t'il d'autres causes pouvant expliquer ce mail?
Je ne sais même plus ce qu'est un protocole SMTP alors c'est pour vous dire!!!

J'ai demandé si son anti-virus était à jour car il y a peut-être des virus qui bloquent tout ou neutralisent la configuration wanadoo. Il m'a répondu que oui, que cela fonctionnait très bien.Comme je connais pas l'anti-virus de wanadoo je ne peux l'affirmer.Il a néanmoins signalé qu'il recevait des messages anglais avec dans le corps du message des adresses internet avec le mot anti-virus dedans.
Je ne pense pas que ce soit bon signe à moins que l'anti-virus wanadoo soit relier à un site anglais mais symantec lui ne procède pas comme ça donc je suppose que là c'est pareil.

Donc voilà le soucis. POUR RESUME il ne reçoit plus de mails mais je ne sais pas s'il peut en envoyerà partir d'outlook. Il a essayé de s'en envoyer avec ses adresse hotmail et compagnie sans résultat et en retour il a un message SMTP.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
ET si le problème ne vient pas d'outlook mon message n'est encore une fois pas au bon endroit désolée.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme Laurent semble en vacance Très content , j'essaye de répondre

Sur -> http://www.arobase.org/fai/wanadoo.htm

-> Comment lire ses mails depuis n'importe quel PC -> http://www.arobase.org/fai/woo-002.htm

Et donc via http://www.wanadoo.fr/ il peut tout recevoir (et c'est souvent plus sûr que via outlook qui charge aussi les "spam" et virus)

jjcojax Clin d'oeil
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai réfléchi à son problème et j'ai pas pensé à demander si son message SMTP qu'il a en retour il avait immédiatement où si c'est au bout d'une certain laps de temps. Car je sais que si le mail n'aboutit pas au bout d'une certain nombre de jours il revient à l'expéditeur en disant qu'il a échoué. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des contacts d'hotmail. Au bout de 4-5 jours j'avais un mail SMTP me prévenant que ça n'avait pas abouti.

Là ta solution je ne sais pas si elle va marcher car si lorsqu'il s'envoit un mail à partir d'hotmail, il a en retour un message SMTP cela signifie qu'il y a un problème à sa boite wanadoo, non? Enfin je dis ça mais j'en sais rien.
Ton astuce pas bête du tout fonctionne si on n'a pas de soucis au niveau de notre boite car on récupère ses messages envoyés à notre adresse wanadoo? Il m'a dit que sa boite était vide donc comme je sais que dans outlook il a pleins de photos, cela signifie qu'il n'a aucun mail en passant par messagerie de la page d'accueil de wanaddo.
C'est pour ça que je ne vois pas du tout d'où vient le problème. Quand il me l'a expliqué j'ai eu l'impression que cela faisait comme si son adresse n'existait plus.
Et ce qui n'est pas logique maintenant que j'y pense c'est qu'il reçoit ces messages angalis avec des adresses internet contenant le mot anti-virus, c'est pas logique tout ça!!!

Enfin je suis complètement perdue.
Est-ce que tu peux m'expliquer en quoi cela pourrait aider mon collèque de faire comme tu as dis que je puisse lui expliquer car en fait comme tu as du le constater j'ai pas compris l'intêret. Je vois pas plus loin que le bout de mon nez sur ce coup là.

En tout cas merci encore pour ton aide.

PS: je vais essayer de lui demander exactement son problème dans les détails car en te répondant je constate des choses pas très logiques. Comme la réception de messages anglais alors qu'il dit ne recevoir plus de messages. Peut-être qu'ils dataient d'avant le problème mais du coup je vous embrouille et je ne peux expliquer exactement son soucis.
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tu as 2 façons différentes de lire ton courrier éléctronique:

1) Directement à partir de ton fournisseur d'accés internet ,( c'est à dire Wanadoo en ce qui concerne ton collègue de travail). Dans ce cas, le message n'est que consulté et non enregistré sur ton ordinateur. C'est la solution que te propose jjcojax.

2) En utilisant un logiciel de messagerie installé sur ton ordinateur comme outlook par exemple.
Dans ce cas, ton courrier est acheminé jusqu'à ton ordinateur et écrit sur ton disque dur. Pour que ça se déroule correctement, il faut que outlook soit configuré correctement.
Pour cela, il faut que ton collègue lance outlook, se rende dans le menu "outils", et choisisse "comptes". Il sélectionne l'onglet "courrier" et là il doit voir apparaître toutes ses adresses internet.

Il faut qu'il séléctionne l'adresse qui lui pose problème et qu'il clique sur "propriété " .

Dans l'onglet "général" la case "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation" doit être cochée.
Dans l'onglet "serveurs" , dans la case "courrier sortant (SMTP)" il doit y avoir smtp.wanadoo.fr et dans la case "courrier entrant (pop3)" il doit y avoir pop.wanadoo.fr (si c'est un abonné Wanadoo, évidemment, sinon je ne sais pas)

PS: Les messages écrits en anglais et faisant référence à un antivirus sont très suspects: En général ce sont des virus. Donc avant de rapatrier son courrier il sera utile qu'il mette à jour son antivirus: C'est plus sûr!

En espérant t'avoir aidée
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les détails des paramétrages pour la France et la Belgique sont ici:

http://www.informatruc.com/forum/viewtopic.php?p=1496#1496

@+
Jean-Marie
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous.
Je vais voir exactement comment il procède pour voir ses messages et lui donner vos informations ainsi que vos sites.
Logiquement sa mise à jour se fait tous les jours mais je vais lui conseiller de faire une analyse avec on anti-virus et si ce la ne donne rien avec secuser.com.

Merci encore.
m_manu_l
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ton collègue utilise Outlook Express, demande lui de te donner le message d'erreur exacte et poste le nous.
La solution est dans le message.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Manu

J'y avais pensé. Mais si le message est renvoyé à l'expéditeur autant que je lui en envoi un moi-même comme ça j'aurai le code source avec même si je doute que l'on ait des infos supplémentaires avec.
J'ai pas pu le joindre ce matin donc je vais essayer cet aprèm. Logiquement le message d'erreur arrive quand il s'envoie un mail à partir d'hotmail à son adresse wanadoo. En revanche je ne sais pas s'il peut envoyer des messages avec cette adresse wanadoo. Dès que j'ai toutes les infos et le message d'erreur, je vous donne tout ça.

en tout cas merci infiniment à tous pour votre aide.

A bientôt
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je reviens pour vous remercier tous infiniment. Le problème ne venait pas de lui mais du serveur wanadoo. Tout a refonctionné sans rien faire.

Je lui demanderai quand même qu'il me transfert un de ces messages s'il ne les a pas détruit pour le mettre dans ce sujet au cas où ce problème arriverait à quelqu'un d'autre.
Je lui demanderai aussi de m'envoyer un de ces mails suspects et si j'ai un doute je le copierai dans un autre sujet pour aussi aider les autres qui viendraient faire un tour.
Enfin quand je dis aider,par l'intermédiaire du message vous pourrez expliquer si vous en avez le temps s'il s'agit d'un virus ou non et si d'autres personnes ont ce soucis, il n'y aura plus qu'à les diriger au bon endroit.

Merci encore beaucoup et je suis sûre que je reviendrai bientôt vous solliciter encore pour moi ou mon ami.

A bientôt
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: