Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problèmes lors de lecture de vidéos [Partiellement Résolu] Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Mar 2006 4:54    Sujet du message: Problèmes lors de lecture de vidéos [Partiellement Résolu] Répondre en citant

bonjour a tous, étant victimes de nombreux problemes et ralentissements mon ordinateur j'ai finalement decidé de trouver un site pouvant m'aidé.

Avant toutes choses je ne peux pas actuellement me permettre de reformater le disque durt car je suis aux etats-unis pour mes etudes et je rentre en france (là où mon cd d'instalation se trouve) avant un bon bout de temps.

voici donc mes differents problèmes:
Le majeur etant lors de la lecture de video (toutes formes), la plupart du tps au bout de qques mn voir qques secondes la video se met a ramer, j'entend encore le son mais impossible d'avoir une image parfaite, soit s'est saccadé soit c'est une image toutes les 5 secondes. Parfois meme lorsque j'utilise VLC, en fermant le programe une "trace" de l'image reste figé contre le papier peint, le son continue de tourner et je suis obligé de passer pas le menu "ctrl+alt+suppr" (desole j'ai oublié le nom...) pour le faire disparaître (j'ai la meme sorte de probleme lorsque j'utilise ma webcam, au bout d'un certain moment l'image se fige)
mon second problemes, beaucoups plus communs je pense) est le ralentissement de l'ordinateur lui meme, parfois il me devient impossible de faire quoique ce soit sur mon ordinateur, tout bug et tout reste figé pendant qques secondes chaques fois que je change de fenetres.
le dernier probleme est lorsque je lance itunes....l'ordinateur se met a ramer plus que tout et il m'est encore impossible de faire quoique ce soit.
j'ai essayé l'antivirus "multi virus cleaner" mais celui ci ne detecte rien...
enfin, le dernier probleme concerne mon lecteur dvd-rw, en effet il m'est impossible de lire des dvd tout simplement, que ce soit du divx ou autre, n'importe quel format, le lecteur tourne ds le vide puis lorsqu'il s'arrete de tourner il n'affiche rien puis quand j'ouvre l'icone dvd-rw rien ne s'affiche.

pourriez vous donc me dire dans un premier temps d'où ces problemes peuvent venir puis, dans un second temps m'indiquer les programmes adéquates a mes problèmes ?
je vous remercie d'avance (je commence a devenir fou et suis a la limite de jeter mon ordinateur par la fenetre !). bonne journée, moi je vais me coucher la :)

edit: desole si je me suis trompé de section, je pense avoir posté au bon endroit mais n'en suis pas sûre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mar 2006 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas de reponses ?
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Mar 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue,

Rends toi sur cette page du site :
  • Fais un scan en ligne avec Panda

• Fais un scan en ligne Kaspersky

• Télécharge et installe HijackThis

• Poste ton log HijackThis, rapport de Panda et HijackThis en suivant ce qui est indiqué sur ce post it

@+ Clin d'oeil
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mar 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse, j'ai lancé le panda ya 30mn il en est a peine a 20%, je te tiends au courant :)
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Mar 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kaspersky, n'analyse que ton disque dur système (C:) Clin d'oeil
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mar 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que ca mùe donne (j'ai l'impression que c'est pas tres bon lol)

Activescan
hijackthis
bon je vais lancer l'antivirus maintenant :p
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mar 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

aucuns virus n'est detecté, que dois-je faire une fois que j'ai posté ces rapports ?

desole de poster 2 fois a la suite mais c'est pour faire apparaitre le sujet avec une nouvelle reponse.
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Tu as deux antivirus actifs sur ton ordinateur, c'est un de trop Confus

Je ne connais pas VirusKeeper 2005, de plus c'est une version d'évaluation, désinstalle le Clin d'oeil

• Télécharge et passe un coup de Lop Uninstall

(quand tu installes MSN +, il ne faut surtout pas accepter le sponsors) :)

• Passe un coup de Cleanup en prenant bien soin de fermer tous les programmes, ce petit logiciel sert à supprimer tous tes fichiers temporaires.

|-- Info & Lien de Téléchargement --|

• Nouveau log Hijackthis

• Scan & rapport avec Pestpatrol

On te dira quoi faire par la suite Très content

Je déplace ton sujet dans le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Clin d'oeil

@+
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mar 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse,

Alors pour clean up je l'ai deja passé dans l'apres midi

Pour l'antivirus j'ai norton internet security que j'avais installer du cd d'un ami car le reseau de l'université ne m'autorise pas de connections sans antivirus, et comme je n'ai pas le code et que la periode d'evaluation est passée, a part me demander ce fameux code tous les jours il ne fait pas grand choses. j'ai donc telecharger cet antivirus qui, il me semble venait d'etre posté sur votre forum !

Ensuite pour le nouveau scan de Hijackthis voici ce qu'il dit: Hijackthis

et enfin ce que pestpatrol me donne, je fais un lien sans les details des programmes et un autre avec les details (je ne sais pas lequel je dois mettre exactement donc comme ca tu sauras Drink )

simple
detail

voila, j'attend avec impatience la suite. merci et bonne nuit (un peu en retard mais c'est pas grave !)
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 15 Mar 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tom06110 a écrit:
j'ai donc telecharger cet antivirus qui, il me semble venait d'etre posté sur votre forum !

Tu peux nous dire où tu l'as trouvé sur le forum, parceque ça ne me dit rien du tout Confus

Il existe des antivirus gratuits si tu ne veux pas investir dans une protection antivirale. Si tu ne sais pas lequel choisir, on pourra t'en conseiller un Clin d'oeil

La première des choses à faire avant d'installer un nouvel AV est de désinstaller le précédent pour éviter les conflits. Il y a des chances pour que tes problèmes de ralentissements viennent de là.

Tu n'as pas désinstallé MSN Plus, ton log n'a pas bougé d'un iota.

Lis attentivement la procédure et imprime-la pour l'avoir sous les yeux quand tu seras déconnecté d'Internet et en mode sans échec. Imprime également les pages des liens sur lesquels je te renvoie, et suis toutes les instructions à la lettre et dans l'ordre.

1. Télécharge et installe les outils suivants :

2. Désinstalle MSN Plus par Ajout / Suppression de programmes, tu pourras le réinstaller plus tard en refusant le sponsor.

3. Nettoie de nouveau ton pc avec CleanUp

4. Redémarre en mode sans échec

5. Ouvre HijackThis (do a system scan only), coche ces lignes et seulement celles-ci :

O4 - HKLM\..\Run: [doit.exe] doit.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [services] C:\WINDOWS\system32\service\services.exe
    O4 - HKLM\..\RunServices: [doit.exe] doit.exe

6. Clique Fix Cheked et accepte les modifications

7. Lance a² free -- > Supprime tout ce qu'il trouve et vide la quarantaine ensuite

8. Même chose avec Spybot S&D

9. Donne toi accès aux fichiers cachés

10. Supprime ce fichier : C:\Documents and Settings\tom\trace.log

11. Nettoie ton pc avec CCleaner comme c'est expliqué sur le tuto.

12. Redémarre normalement ton pc

13. Nouveau scan & rapport de Panda

14. Nouveau scan & rapport de PestPatrol

15. Nouveau log HijackThis

Bon courage,
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Mar 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci de repondre rapidement encore une fois.
j'ai fait presque toutes les etapes, il ne me reste plus qu'a refaire les scan et le log seulement un probleme est apparut : au niveau de la dixieme etap le fichier trace.log n'existe pas (j'ai bien mis afficher les fichiers cachés etc...) je me dit que peut etre les etapes que tu m'as fait faire avant l'ont automatiquement effacée...je me trompe ?

EDIT: il m'est actuellement impossible d'utiliser panda, il me dit qu'il y a une erreur systeme et que je dois re essayer plus tard...en attendant je fais les 2 autres.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 15 Mar 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tom06110 a écrit:
au niveau de la dixieme etap le fichier trace.log n'existe pas (j'ai bien mis afficher les fichiers cachés etc...) je me dit que peut etre les etapes que tu m'as fait faire avant l'ont automatiquement effacée...je me trompe ?

L'essentiel est qu'il ne soit plus là Clin d'oeil

tom06110 a écrit:
il m'est actuellement impossible d'utiliser panda, il me dit qu'il y a une erreur systeme et que je dois re essayer plus tard...en attendant je fais les 2 autres.

C'est Panda qui te dit ça ? Confus

On va effectivement s'en passer pour le moment, j'attends la suite Clin d'oeil

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je dois partir a l'entrainement alors je ne fais pas le sportif (mince ya une erreur nan ?)

voici les rapports :

http://cjoint.com/?dpviJptiW7
http://cjoint.com/?dpvjm3NHVI

voila, je vous souhaite une bonne nuit a toutes et a tous je rentre vers minuit heure francaise :p

voici finalement le lien vers le scan de Panda, il semblerait que le logiciel de piratage soit encore la:
http://cjoint.com/?dqdJ5WWWrX
tom06110
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Mar 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de vous demander, pensez vous que le plantage de mon ipod (qu'il m'est impossible de reparer meme apres avoir fait toutes les possibilités proposés par apple) puisse etre lié a toutes ces cochoneries que vous m'avez deja fais enlever ?
je ne pense pas que ce genre de problemes soit votre domaine, si c'est la cas sauriez vous où me rediriger svp ? merci :)
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Mar 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tom,

Je ne pense pas que cela vienne de ton Ipod mais bien de Msn Plus, du moins en partie.

Supprime ce dossier : C:\Program Files\Adverts

Et celui-ci, sauf si tu le connais et que tu es sûr qu'il est sain :

C:\Documents and Settings\tom\Bureau\fichier msn\mspass.rar[mspass.exe]

Passe un coup de CCleaner puis de CleanUp et redémarre ton pc.

Nouveau rapport de scan de Panda.

Il va falloir aussi que tu désinstalles Norton et que tu te trouves un AV digne de ce nom Clin d'oeil

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: