Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
J'ai un virus : Win32.Kelvir:W  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Mar 2006 1:32    Sujet du message: J'ai un virus : Win32.Kelvir:W Répondre en citant

avast a détecté un virus sur mon ordi. Voici le message apparu

On me suggère de le mettre en quarantaine et c'est ce que j'ai fait. Par contre je voudrais le réparer. Quand je clique sur réparer il n'y a aucune réaction.

Qu'est-ce que je dois faire pour complètement éliminer le virus ?

merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 17 Mar 2006 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mighty Atom,

Tu peux supprimer ce fichier sans problème.

Fais également ceci :

1. Télécharge FxKelvir

2. Redémarre en mode sans échec double clique sur FxKelvir pour l'exécuter.

3. Redémarre normalement ton pc ensuite.

4. Rends toi sur cette page du site :

• Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CleanUp .

• Fais un scan en ligne avec Panda et Kaspersky

• Télécharge et installe HijackThis

5. Poste ton log HijackThis et les deux rapports de scan en suivant ce qui est indiqué sur ce post it

On te dira quoi faire ensuite. Clin d'oeil

@+

[Edit]
Désactive Avast, le temps de faire le scan avec Panda, et réactive le ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Mar 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse. Très content

Ça me parait long les démarches que j'aurai à faire. Vous dites que je peut supprimer ce fichier sans problème alors si je le supprime à la main est-ce que le virus sera éliminé ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 17 Mar 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que je n'ai pas vu tes rapports de scan, je ne peux pas te dire que la suppression de ce fichier suffira à rendre ton pc propre.

--> Infos sur Kelvir.

Il se propage via MSN, usurpe le carnet d'adresses et se charge d'ouvrir le chemin à d'autres virus et autres joyeusetés comme Spybot.

Si tu ne veux pas nettoyer, ou te lancer dans une désinfection de ton pc, à moyen terme, la solution sera le formatage.

Te voilà averti, c'est toi qui vois Je sais pas

@+
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Mar 2006 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste m,assurer qu'il n'y aurait pas eu manière plus simple mais je vais faire tout ce que tu m'as dit.

Mais sur votre exemple de Panda, la page a changer alors je suis pas certain de la façon de faire.

Merci vous m'êtes d'un grand service svp
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Mar 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Seule la présentation de la page a changé, le principe est toujours le même Clin d'oeil

Tu retrouveras le résultat du scan sur ton disque dur, normalement dans tes documents, le fichier se nomme : ActiveScan.txt.

@+
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Avr 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu "étudier" les démarches et je suis tout perdu. En tout cas je vais essayer quand même !

Puisque je ne suis pas très habile avec ce genre de manuipulations, je n'ai aucune chance de causer des problèmes à mon disque dur ? Perdre des fichiers par exemple ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Avr 2006 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu suis attentivement les indications qui te sont données à la lettre, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème.

On attend toujours tes rapports. Clin d'oeil

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: