SpyFalcon & autres fantaisies... [Résolu] - Page 2
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
SpyFalcon & autres fantaisies... [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bukavu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
Bonjour Loreleï.
Je suis rassuré ! Accord

Bon.
Ce que j'ai supprimé, c'est en principe tout ce que je croyais consommateur de place : les helps, les commentaires d'utilisation, les logs de chargements, etc. J'en oublie sûrement, mais l'objectif était de récupérer de la place, car à l'époque, j'en manquais pas mal...
Bien entendu, infatué par ma position d'informaticien (ancien, hélas !) j'ai sûrement dû effacer des fichiers indispensables...
Embarrassé Triste
J'ai aussi beaucoup navigué parmi les navigateurs... Netscape, retour à IE (5. qqch...), puis Opera, puis encore retour à IE (6.0) et récemment Firefox, mais sans avoir désinstallé IE, dont description ci-après :
http://cjoint.com/?eeoZevOuNR

Pour Windows, j'ai chargé WinXP Pro SP1 officiel que j'ai fait passer en SP2 il y a ± un an, comme ci-après
http://cjoint.com/?eepcNzfJgz

"Normalement" Question Roulement des yeux, j'ai appliqué tous les patchs fournis par Microsoft, jusqu'à il y a environ 3 mois... Depuis, j'ai commencé à avoir les problèmes que tu connais (Trojans, Mal & Adwares,...) et ceux qui sont listés ci après :
- Accès impossible au serveur SMTP pour une de mes identités, mais pas l'autre ... Surpris
- Impossible d'accèder au serveur Microsoft, pour faire les mise-à-jour;
- ActiveX ne fonctionne pas/plus (par exemple pour charger l'antivirus de MacAfee ou Panda);
- "Erreur de script" à l'exécution (souvent couplé avec la précédente):
- Plus d'accès au centre d'aide et de sécurité;
- Plus d'accès aux récupérations système...(sauvegardes de sécurité);
- Ralentissement de l'ordinateur, au démarrage et à l'extinction avec parfois un "blanc" qui peut durer 1/4 heure en plein milieu d'une exécution de programme ou au lancement d'une commande... Pleure ou Très triste
- De même, il arrive que le PC s'y reprenne à plusieurs fois avant de démarrer correctement...

Bon j'ai 2 ou 3 autres "buggies", moins graves et qui peuvent attendre... :
Roulement des yeux

Pour finir, oui, j'ai encore mon CD d'installation.
J'ai hésité à le réutiliser, parce que c'est un SP1 et que j'avais peur de perdre les modifs faites depuis... Triste au point où j'en suis, je devrais peut-être... Roulement des yeux
Au fait, il refuse de faire des correctifs avec ce CD-la, sous prétexte que la version a changé... (SP1 à SP2).

Voilà, je suis tout ouïe, parce que , franchement,... Confus Embarrassé Pleure ou Très triste Pas content Exclamation Exclamation Exclamation

Merci d'avance !

PS : Est-ce normal de ramasser cette pub chaque fois qu'on se connecte au site ???
http://cjoint.com/?eepEf5E04m
Kaspersky complet est chargé et l'antipub de FireFox est actif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bukavu,

Je crois que ta suppression de fichiers d'aide a eu raison du service Aide & Support Triste

La manip que je t'ai fait appliquée était de remettre le registre à l'état initial concernant ce service, mais si les fichiers n'existent plus, forcément le registre a perdu ses petits.

Citation:
mais sans avoir désinstallé IE

Tu as bien fait, ce serait une grave erreur de le désinstaller sans savoir où tu mets les pieds. Internet Explorer fait partie intégrante du système et tu mettrais une sacrée pagaille.

Quoique là c'est déjà pas mal Confus

Citation:
Pour finir, oui, j'ai encore mon CD d'installation.

Bien je pense que la décision la plus sage serait que tu formates, sinon tu vas te retrouver avec un mouton à 5 pattes. Triste

On pourrait réparer quelques bugs, mais ça ne résoudra pas tout. Pour moi ce n'est pas un problème viral, les infections que tu as attrapées ne peuvent pas faire autant de dégâts, à moins d'avoir désinfecter à la hussarde.

Tu gagneras ton temps et tu repartiras sur des bases saines Clin d'oeil

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bukavu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Avr 2006 14:06    Sujet du message: Ooooooops :oops: Répondre en citant

Très content Bonjour Loreleï.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt...
Embarrassé J'attendais le message automatique m'informant d'une réponse...mais je pense que je l'ai laissé passer... Embarrassé Et comme il apparaît chez moi comme un spam... Triste Je t'ai ratée !
Donc, c'est en venant voir sur le forum, en désespoir de cause, que j'ai trouvé ta réponse...
Moi qui croyais que tu m'avais abandonné !!!µ Confus Confus Confus
Désolé d'avoir douté

Bon, je vais donc réinitier WinXP...
Est-ce que je risque de perdre quelque chose d'autre, ou la réinitialisation n'affectera-t-elle que Windows ???

Dès que j'ai ta réponse, je m'y mets.

Bien à toi, Fou de joie! Accord
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:48    Sujet du message: Re: Ooooooops :oops: Répondre en citant

Bonjour,

Bukavu a écrit:
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt...
Embarrassé J'attendais le message automatique m'informant d'une réponse...mais je pense que je l'ai laissé passer... Embarrassé

Ca arrive parfois Clin d'oeil

Bukavu a écrit:
Bon, je vais donc réinitier WinXP...
Est-ce que je risque de perdre quelque chose d'autre, ou la réinitialisation n'affectera-t-elle que Windows ???

Le formatage va effacer tout ce qu'il se trouve sur ton disque. Tu dois faire la sauvegarde de tes données sur un support externe ou sur une autre partition de ton disque si tu en as une.

Je te conseille de télécharger maintenant le SP2 et de l'installer avant de te connecter à Internet après avoir formaté. Ca t'évitera d'être attaqué par les virus qui exploitent les failles de sécurité. Clin d'oeil

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bukavu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Avr 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Accord Fou de joie! Arf! Très content Mort de rire Soleil Exclamation Exclamation Exclamation

Bonjour Loreleï.

J'ai résolu mon problème, grâce à la "communauté microsoft".
Un des membres m'a rappellé que l'utilitaire "EasyClean" provoquait certains effets secondaires, et notamment celui de faire disparaître l'accès à l'aide de Windows...

Suivant leur suggestion, j'ai donc appliqué :

1) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE.
2) Éditez la valeur chaîne (par défaut).
3) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe

Et, hop, mes accès à l'aide et support de Windows XP sont revenus...

Le cas échéant, voici les adresses utiles :
www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
www.hotline-pc.org/composants.htm#0401

Bien à toi et à une prochaine fois ?
Pow-wow
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 22 Avr 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Loreleï étant indisponible pour le moment, je réponds pour elle.

Merci pour le retour et bravo pour ta débrouillardise Clin d'oeil

C'est sympa de nous avoir laisser les liens

Au plaisir
Bukavu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Avr 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Pas de problème.
Merci à vous et au site, car vous m'avez aidé et aidez d'autres personnes dans l'ennui.
Accord

Je passerai de temps en temps sur le site...on ne sait jamais !

A plus !
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: