Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
fichiers système infectés  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigi84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Avr 2006 17:58    Sujet du message: fichiers système infectés Répondre en citant

bonjour,
je galère et j'en ai marre. j'ai un pc portable avec windows xp edition familiale service pack 2 . j'ai des virus sur des fichiers système. on m'a dit de formater et de reinstaller windos. bon le problème c'est que mon lecteur cd n'ai plus reconnu par le pc alors j'ai beau mettre le cd dans le lecteur rien ne se passe comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 05 Avr 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Déjà tu veux formater ou tu veux désinfecter ton pc Question

Si tu veux désinfecter fais ce qui suit :

• Rends toi sur cette page du site :

• Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CleanUp ou CCleaner

• Fais un scan en ligne avec Panda

• Télécharge et installe HijackThis

• Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.

On te dira quoi faire ensuite.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Avr 2006 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse;
j'ai fait un clean up
ensuite je n'arrive pas a faire panda active scan , j'enregistre mon mail etc... et ensuite il bloque sur la page du controle activex , la fenetre n'apparait pas sous la barre d'adresse et je ne peux pas télécharger.
comment résoudre ce problème ? j'ai eu le meme souci lorsque je souhaite jouer a des jeux sur jeux.fr ca ne télécharge pas.
merci pour la réponse à venir
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Avr 2006 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Poste un log HijackThis qu'on voit ce que ton pc a dans le ventre. Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Avr 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai voulu aller vite et je me suis trompé, désolé pour le post précédent !

http://cjoint.com/?eglG1Z4gZl
gigi84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Avr 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

afin de vérifier si mon lien était ok j'ai cliqué dessus et je suis tombé sur une fenetre blanche rien ne s'affiche encore un problème similaire au jeux et images que je ne peux ouvrir ou télécharger !
désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de réparer ce pc ...
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Avr 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien fonctionne et ton log est bien visible Clin d'oeil

Combien tu as d'antivirus actifs Question

Lis attentivement la procédure et imprime-la pour l'avoir sous les yeux quand tu seras déconnectée d'Internet et en mode sans échec. Imprime également les pages des liens sur lesquels je te renvoie, et suis toutes les instructions à la lettre et dans l'ordre.

• Télécharge FxHotbar et laisse le en attente sur ton bureau.

• Télécharge Fix_Hotbar.reg, dézippe le et n'y touche pas pour le moment.

• Télécharge et installe :

• Déconnecte toi d'Internet

• Lance un nettoyage avec CCleaner, comme c'est expliqué sur le tuto.

• Redémarre en mode sans échec et donne toi accès aux fichiers cachés

• Ouvre HijackThis (Do A System Scan Only), coche les lignes suivantes et seulement celles-ci si présentes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http//results.searchscout.com/content/918/36106-0/content23142-0.html?b=31856&m =MjgyNTI5ODI5&t=1000093644&d=1000093644&c=36106
    O2 - BHO: ShprRprts - {2A8A997F-BB9F-48F6-AA2B-2762D50F9289} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.1.0.0\ShprRprt.dll
    O2 - BHO: HbTools - {74CC49F7-EB32-4A08-B204-948962A6E3DB} - C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.3.0\HbtHostIE.dll
    O2 - BHO: BrowserHelper Class - {EBCDDA60-2A68-11D3-8A43-0060083CFB9C} - C:\WINDOWS\System32\nzdd0.dll
    O3 - Toolbar: H&otbar - {74CC49F7-EB32-4A08-B204-948962A6E3DB} - C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.3.0\HbtHostIE.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NsUpdate] C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE
    O4 - HKLM\..\Run: [vkiyuoxp] C:\WINDOWS\system32\camcudhd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WeatherOnTray] C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.3.0\HbtWeatherOnTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [HbTools] C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.3.0\HbtOEAddOn.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Error Safe] C:\Program Files\Error Safe\ers.exe /min
    O4 - Global Startup: Date Manager.lnk = C:\Program Files\Date Manager\DateManager.exe
    O4 - Global Startup: GStartup.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
    O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE14} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.1.0.0\ShprRprt.dll
    O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.1.0.0\ShprRprt.dll
    O16 - DPF: {2ABE804B-4D3A-41BF-A172-304627874B45} -
    O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} - http//www.sponsoradulto.com/cab/14/fr/SysWebTelecomInt.cab
    O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

• Clique sur Fix Checked et accepte les modifications.

• Lance un scan complet avec a² Free --> supprime tout ce qu'il trouve et vide sa quarantaine.

• Même chose avec Spybot S&D puis AdAware

• Supprime les dossiers / fichiers suivant s'ils existent :

C:\Program Files\HbTools
    C:\Program Files\ShopperReports
    C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\HbTools
    C:\Documents and Settings\all_users\Application Data\HbTools
    C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\application data\ShopperReports
    C:\Documents and Settings\all_users\application data\ShopperReports
    C:\WINDOWS\NsUpdate.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\GMT
    C:\Program Files\Error Safe
    C:\Program Files\Date Manager

• Vide la corbeille

• Lance FxHotbar

• Double clique sur Fix_hotbar.reg et accepte la fusion au registre

• Nouveau passage de CCleaner

• Redémarre normalement

• Retente un scan avec Panda

• Fais un scan avec KAV et poste le rapport

• Nouveau log HijackThis

Bon courage Clin d'oeil
@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Avr 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup loreleï de t'interresser à mon cas. en ce qui concerne les antivirus actifs je n'y comprends plus rien , il y a avast (marche plus) macfee (marche plus) norman (?) en fait la personne a qui appartient l'ordi n'y connait absolument rien a fait plein de c........ de téléchargement etc.... et je me retrouve aujourdhui avec un ordi qui délire gravement. avast c moi qui l'ai installe recemment il a bien fonctionné c lui qui a détecté et mis en quarantaine tous les virus mais depuis 2 jours je ne peux plus le lancer ? voila en gros tu sais tout sur la triste vie de mon ordi... Embarrassé
j'ai imprimé ton post je fais faire ce que tu me dis a la lettre et dans lordre j'espère ne pas me planter. je te tiens au courant. merci Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Avr 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gigi,

gigi84 a écrit:
merci beaucoup loreleï de t'interresser à mon cas. en ce qui concerne les antivirus actifs je n'y comprends plus rien , il y a avast (marche plus) macfee (marche plus) norman (?)

Moi j'en vois 2 actifs : McAfee et Avast. Il va falloir faire un choix et en désinstaller un.

Ce n'est pas rendre service au pc que d'installer plusieurs antivirus, non seulement ça le ralentit mais en plus ils perdent de leur efficacité puisqu'ils se gênent l'un et l'autre. Triste

J'espère qu'il ne faudra pas en passer par un formatage, car les conflits engendrés par les AV mènent souvent à ça.

Pour l'instant désactive ou désinstalles-en un des deux.

On continue la désinfection, on verra ensuite si l'antivirus que tu as choisi de garder peut refonctionner.

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: