| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 23 Avr 2006 16:35 Sujet du message: Adresse msn à supprimer de l'historique [Répondu] |
|
|
Bonjour,
Je me suis récemment créé une nouvelle adresse pour msn messenger. Or, dans la fenêtre de départ, lorsqu'on demande à entrer le mot de passe, mon ancienne adresse msn reste mémorisée. (même lorsque je décoche à présent "mémoriser mon adresse"). Comment faire en sorte qu'elle n'apparaisse plus?
(je ne pense pas m'être trompé de rubrique, étant donné que cela ne concerne pas directement un logiciel de messagerie, mais plutôt une gestion d'historique sous Windows...) |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 23 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ne jamais configurer MSN en connexion automatique... l'adresse est enregistrée dans la session Windows du compte utilisateur, ce qui remet en cause confidentialité et sécurité.
Donc pour réinitialiser dans XP, aller ICI et supprimer le compte concerné sous "Noms et mots de passe utilisateurs enregistrés". |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 23 Avr 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse!
Cependant, je ne trouve pas l'endroit sur la capture que vous avez jointe.
J'ai été dans Panneau de Configuration et dans Comptes d'utilisateurs, je n'ai pas du tout ces options .. Où faut-il aller?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Avr 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
| m@tix a écrit: | | je ne trouve pas l'endroit sur la capture que vous avez jointe. |
Ok alors... dans le menu Démarrer -> Exécuter, lancer la commande:
control userpasswords2
pour accéder aux Options avancées... |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 23 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ok! C'est parfait! Cependant, je serais interessé de savoir comment on y accède autrement que par la ligne de commande...
D'autre part, question hors-sujet, dans la capture d'écran, comment avez-vous mis le "vert" de façon si régulière? Avec quel outil?  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 24 Avr 2006 9:29 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve que le module de gestion avancée des comptes d'utilisateurs est caché pour des raisons de sécurité, et donc accessible uniquement en ligne de commande.
Le fait d'ajouter ce gestionnaire au Panneau de configuration impliquerait une série de modifications dans la base de registre.
Pour la copie d'écran, on peut faire beaucoup de choses avec les outils incorporés aux logiciels de capture... |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 24 Avr 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ok Jango78! Merci de toutes ces précisions  |
|
|
 |