Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PC infecté par winfixer, trojan et plein d'autres choses  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vilainbarbu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Avr 2006 10:52    Sujet du message: PC infecté par winfixer, trojan et plein d'autres choses Répondre en citant

bonjour,
j'ai fais des scans on-line et je me suis apperçu que mon pc était bien infecté, et je n'ai pas les compétences pour le désinfecter.
pouvez-vous m'aider car je suis trés inquiet de cette situation.
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
ci-joint 3 rapports :

http://cjoint.com/?eAmTHLm1bU
http://cjoint.com/?eAmVcj6FHI
http://cjoint.com/?eAmV2fXAdC

vilainbarbu

ps : votre site m'a été recommandé par mon fils qui a eu le même genre de probleme et a été aidé par Loreleï et depuis n'a plus de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jet Li
VIP
VIP

MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dans un premier temps fais ceci :

Télécharges :

Flèche Ewido
Flèche hijackthis
Flèche Spybot-Search & Destroy

1/ Installer Spybot et le mettre a jour. Démarrez en mode sans échec
(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyez sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)
Scannez votre système avec Spybot !

2/ Installer ewido (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").
Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.
Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).
A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer ici.

3/ Pour lancer hijackthis ( en mode normal ), cliques sur "Do a system scan and save a logfile", ensuite tu postes ton log ici (c'est le rapport de l'annalyse sous forme de bloc note )
Important : Mets hijackthis dans un dossier portant son nom, et non dans un dossier temporaires. Lors de l'annalyse, tu dois fermer tous tes programmes en cours.

4/ Refais en scan panda et postes ton rapport ici.

NB : l'installation de Spybot et Ewido doit se faire en mode normal a cause de la mise a jour.

Bon courrage, Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue à tous les deux,

Pour Jet Li :

Tu trouveras tous les liens nécessaires sur cette page du site. Clin d'oeil

vilainbarbu a écrit:
ps : votre site m'a été recommandé par mon fils qui a eu le même genre de probleme et a été aidé par Loreleï et depuis n'a plus de soucis.

Contente pour lui Très content

@+
VIP
VIP

MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:
Pour Jet Li :

Tu trouveras tous les liens nécessaires sur cette page du site. Clin d'oeil

Merci Loreleï ( désolé de m'etre trompé, mais je suis nouveau sur ce forum, donc maintenant je saurai Clin d'oeil ).
Je ne suis pas un crack en informatique donc hesitez pas a me reprendre un cas d'erreur ( ce que biensur j'essarai de ne pas faire )
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jet Li a écrit:
Merci Loreleï ( désolé de m'etre trompé, mais je suis nouveau sur ce forum, donc maintenant je saurai Clin d'oeil ).
Je ne suis pas un crack en informatique donc hesitez pas a me reprendre un cas d'erreur ( ce que biensur j'essarai de ne pas faire )

Tu ne t'es pas trompé, c'est surtout pour te simplifier la tâche Clin d'oeil

Ca te permettra de ne pas avoir à écrire des procédures d'utilisation sur certains outils :)

À la prochaine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Nov 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis embete par WinFixer et WinAntivirusPro2006 si on pouvait me répondre pour les enlever ce serai tres sympa car je ne suis pas une génie de l'informatique

merci pour tout

Mon mail:baveu@tele2.fr
Jet Li
VIP
VIP

MessagePosté le: 02 Nov 2006 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour christine chapat, ouvre toi ton propre sujet, et nous viendrons t'aider Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: