Problème avec arrière-plan du bureau

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problème avec arrière-plan du bureau

Messagede gimonyl » 06 Mai 2006 22:55

Boujour tout le monde, moi j'ai un petit problème quand je change l'image de fond de mon bureau , l'écriture de mes racourci passe de transparent a un fond bleu , moi j'aime quand c'est transparent ,es-ce possible de le remettre a l'origine? Merci d'avance
gimonyl
Nouveau
Nouveau

Messagede Jango78 » 07 Mai 2006 0:27

Bonjour,

Le fait de changer l'image d'arrière-plan [wallpaper] n'a pourtant rien à voir avec le style visuel d'affichage des icônes du bureau Windows.

Dans le cas d'XP, le fond du texte des icônes n'est pas modifiable dans les Propriétés d'affichage, mais par les Options de performances[*] -> Effets visuels... la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" doit être cochée.

[*] Propriétés système ou raccourci touche Windows + Pause -> onglet Avancé -> Performances Paramètres.
Jango78
Modérateur
Modérateur

Messagede christian.th » 07 Mai 2006 0:42

Bonsoir
Va voir ici
Titoun
christian.th
Accro
Accro

Messagede gimonyl » 07 Mai 2006 8:00

Je vien d'aller voir dans les paramètres la case est bien coché, j'ai réussi a la mettre transparente après avoir fait une restauration du système.J'ai ensuite changeé de walpaper et elle sont redevennu bleu.

Et ce que je trouve bizzare c'est que j'ai créer un nouveau aujourd'hui et cette personne peut sont arrière-plan sans aucun problème.

Il y aurait quelque chose de non fonctionnel sous mon compte?
gimonyl
Nouveau
Nouveau

Messagede Jango78 » 07 Mai 2006 10:46

Comme quoi les mystères d'XP sont parfois impénétrables...

Quant à savoir si quelquechose cloche sous ton compte, l'idéal serait qu'une personne qui s'y connait vienne regarder sur place.
Jango78
Modérateur
Modérateur

soluce en 2 clics

Messagede papillon33 » 08 Mai 2006 15:13

bonjour,
je suis nouvelle ici,mais je pense avoir la solution à ton souci.
fais un clic droit sur le bureau,choisi "réorganiser les icones par", puis décoche "vérouiller les éléments web sur le bureau".
et hop la transparence est de retour.
papillon33
Nouveau
Nouveau

Re: soluce en 2 clics

Messagede Jango78 » 08 Mai 2006 16:38

papillon33 a écrit:clic droit sur le bureau,choisi "réorganiser les icones par", puis décoche "vérouiller les éléments web sur le bureau"

Bonjour,

C'est bien vu... mais en insistant cependant sur le fait que l'option concurrente des effets visuels doit être validée car prioritaire, autrement ça marche pas.
Jango78
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message