Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
WinAntiVirus Pro 2006 & Navipromo [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 27 Mai 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ! Bonne nouvelle Accord

Je pense que c'est surtout grâce au fix et à delldomain.inf Très content

TVH02 a écrit:
par contre, il y a un fichier:
C:\WINDOWS\system32\stera.job dont l'icone est celui d'une application où il y a dans le coin bas à gauche un rond rouge avec une croix blanche.(un peu comme l'icone Killbox")
Je ne l'ai pas enlevé, ai je bien fait ???

Vire-le. Clin d'oeil

Par curiosité, j'aimerais savoir si tu as trouvé des clés dans le registre ? Très content

Tu ne m'as pas donné le rapport de BFU

Comme je suis de nature méfiante envers ces logiciels malveillants, fais une recherche approfondie sur l'ensemble du disque (fichiers cachés et fichiers systèmes inclus dans la recherche) en entrant ceci dans le champ : *_nav.dat

Vide la quarantaine de Avast et désactive /réactive la restauration du système, pour virer les points éventuellement infectés.

TVH02 a écrit:
Pense tu que IE risque de se bloquer ?

Toujours difficile de se prononcer avec IE M. Green

Je pense que le blocage venait de Winantivirus qui réessayait de se réinstaller. Par contre privilégie les surfs avec Firefox et contente toi d'utiliser IE pour les mises à jour de Windows.

TVH02 a écrit:
Si des fenetres s'ouvrent, je te tiens au courant.

Je laisse le sujet ouvert quelques jours Clin d'oeil

@+

MessagePosté le: 27 Mai 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai oublié de mettre le rapport BFU et je suis rentré chez moi !!! Embarrassé
Je le fais demain vers 8 heures. (Réveil au clairon) Hurler
Je pourrais demander au neveu si il a eu des problèmes.
Merci Accord Très content Très content À la prochaine
JP02
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2006 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lorelei

Voici le scan BFU:
http://cjoint.com/?fCitxRXTmu

Par clé supprimée, je pense que c'est celle avec Spybot, celle ci a été trouvée est supprimée:
HKEY_USERS\S-1-5-21-3495148648-812063304-3916897612-1006\Software\LangConfig

IE se bloque encore quelques fois.
Sinon, plus de fenetres qui s'ouvrent.
Encore merci
THV02 et JP02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les deux,

La recherche de fichiers aléatoires : *_nav.dat a-t-elle été faite ?

Qu'est ce qu'il y a dans le dossier : C:\WINDOWS\Installer\{0000040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7} ?

Sur la fenêtre d'erreur, après le crash de IE, il doit y avoir moyen d'avoir plus d'informations...

Pas de boîte de dialogue de ce genre avec la possibilité d'avoir plus de détails ?

@+ et bon dimanche Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lorelei
La recherche sur *_nav.dat a été faites rien n'a été trouvé.

Je ne suis pas chez le neveu donc je ne peus pas te dire ce qu'il y a dans le fichier C:\WINDOWS\Installer\{0000040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}. Dès que je peus, je te le dis.

Pour le blocage d'IE, voici comment cela se passe:
Sur une page web (n'importe laquelle), on clique sur un lien et la page se bloque (pas à chaque fois, c'est aléatoire), plus aucun lien ne fonctionne, ni les ascenseur, etc ... plus rien quoi !!! mais uniquement sur cette page !!!!! car si d'autre page web son ouverte, on peut continuer à surfer sur celle-ci. Si l'on revient sur la page bloquée, le seul moyen pour la fermer est ctrl + alt + suppr et fin de tache mais à ce moment toute les pages web se ferment. Aucun message d'erreur seul une boite de dialogue me demandant si je veus envoyer le rapport à Microsoft.

Assez bizarre, n'est-il pas ????

Merci beaucoup
JP02
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour lorelei
Dans le dossier C:\WINDOWS\Installer\{0000040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}, il ya dix icones dont voici les noms:
1- accicons
2- bindico
3-fpicon
4-graph9
5-misc
6-outicon
7-PEicons
8-pptico
9-wordicon
10-xlicons
Ces icones "ressemblent" à ceux de excell ,word, acces, etc...

Je pars pour le 33 demain matin.
Je ne pourrais te répondre avant jeudi. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
THV02
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 29 Mai 2006 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

TVH02 a écrit:
Ces icones "ressemblent" à ceux de excell ,word, acces, etc...

Jusque là c'est normal, il s'agit du pack d'installation d'Office. Clin d'oeil

Par contre je ne vois pas très bien où se situe le rapport avec un module de Sony. Confus

Pour le plantage à répétition de IE, je pense que cette erreur doit y être pour quelque chose :

Citation:
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant msvcrt.dll, version 7.0.2600.2180, adresse de défaillance 0x00037fd4.

Les autres étant des erreurs fréquentes du moins normales après un plantage d'application.

Il est possible que le fichier msvcrt.dll soit corrompu.

On va essayer de remplacer cette dll, je ne garantis pas le résultat mais au moins on saura si ça vient de là Clin d'oeil

Tu peux la télécharger ICI.

Ferme IE s'il est ouvert.

Avant de faire un échange standard de dll, fais un copier / coller de celle qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\dllcache et sauvegarde là dans tes documents ou sur une clé usb.

Fais un copier / coller de la nouvelle dll dans :

C:\WINDOWS\system32\dllcache et C:\WINDOWS\system32 (si Windows râle, envoie le bouillir)

Vois ce que ça donne ensuite Je sais pas

Sinon tente une réparation de IE avec PowerIE.

Et avec Firefox, pas de problème Question

@+

MessagePosté le: 03 Juin 2006 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lorelei
J'ai telephoné au neveu pour prendre des nouvelles et des fenetres de pub s'ouvrent à nouveau. Surpris Surpris
C'est à n'y rien comprendre !!!!
Navipromo et WinAntiVirus pro 2006 semblent etre revenu !!!!!
JP02
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Juin 2006 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour
J'ai passé un coup de CCleaner et cleanup.
J'ai refais un log:
http://cjoint.com/?gdj1iUlVbv

C'est redevenu comme avant !!!????
THV02
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 03 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thv02

thv02 a écrit:
J'ai telephoné au neveu pour prendre des nouvelles et des fenetres de pub s'ouvrent à nouveau. Surpris Surpris
C'est à n'y rien comprendre !!!!
Navipromo et WinAntiVirus pro 2006 semblent etre revenu !!!!!

Il commence à me fatiguer Navipromo là !

Le log n'a pas bougé, c'est déjà ça. Depuis combien de temps les fenêtres ont-elles réapparu ?

Manifestement, il reste des fichiers et des clés de registre à atomiser. Le problème est de savoir quoi. Il va falloir qu'on creuse davantage, parceque là il n'y a rien qui le détecte. Triste

Avast signalait la toolbar de Yahoo, je ne sais pas pour quelle raison, mais dans le doute, désinstalle là on ne sait jamais quelquefois qu'un module de la barre Yahoo soit corrompu. A la place, préfère lui la Google Toolbar Clin d'oeil

• Télécharge & installe cette version de HijackThis. Un raccourci "HijackThis & More" va être créé sur le bureau.

• Double clique dessus, le dossier contenant HijackThis.exe va s'ouvrir,

• Double clique sur ht.bat, un nouveau log (plus complet) va être généré dans le dossier HijackThis et s'appellera both.log. Uploade le sur ta prochaine réponse comme un log HijackThis classique.

• Télécharge ce bat, dézipppe-le et double clique dessus pour l'exécuter. Un fichier list.txt va être créé à la racine de C:\, poste le.

• Fais un scan en ligne avec PestPatrol, qu'on voit s'il n'y a rien de nouveau depuis la dernière fois. Clin d'oeil

As-tu essayé de remplacer la dll pour les soucis avec IE ?

@+

MessagePosté le: 04 Juin 2006 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lorelei
Non désolé, je n'ai remplacé la dll. Surpris
Par contre j'ai installé firefox sur son ordinateur.
Il navigue avec et pour le moment aucune fenetres de pub s'ouvrent.
Est ce normal ??? Ne devraient-elles pas s'ouvrir aussi avec Firefox ????
Je fais ce que tu me dis dès que je vais chez lui.
Merci pour ta gentilesse.
thv02

PS pour la toolbar de Yahoo, on la supprime en allant dans "ajout/suppression de programme" ???
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Juin 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thv02,

thv02 a écrit:
Par contre j'ai installé firefox sur son ordinateur.
Il navigue avec et pour le moment aucune fenetres de pub s'ouvrent.
Est ce normal ??? Ne devraient-elles pas s'ouvrir aussi avec Firefox ????

Ca risque d'arriver aussi si Navipromo n'est pas totalement éradiqué.

Ceci dit tu as bien fait d'installer FF. Clin d'oeil

thv02 a écrit:
pour la toolbar de Yahoo, on la supprime en allant dans "ajout/suppression de programme" ???

Oui Clin d'oeil

Passe un coup de SmitfraudFix également. J'aimerais voir si wininet.dll n'est pas infectée aussi, à tout hasard.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Juin 2006 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lorelei
J'ai mis la DLL dans C:\WINDOWS\system32\dllcache car celle-ci était inexistante mais impossible de la remplacer dans C:\WINDOWS\system32 Un message me dit que c'est utiliser alors que tout est fermé.
Je n'ai pas pu enlever Yahoo toolbar car impossible a trouver dans ajout/supression de programme pourtant il existe un dossier Yahoo dans programmes files.
Voici les différent log.
Hijackthis
http://cjoint.com/?gfiEUDtK3W
Bat list:
http://cjoint.com/?gfiHYeONrD
Pestpatrol
http://cjoint.com/?gfjaeRarLH
smitfraudfix 1
http://cjoint.com/?gfiK00oR2U
smitfraudfix 2
http://cjoint.com/?gfiLr4tejP

Les fenetres pour WinAntiVirus Pro 2006 & Navipromo s'ouvrent toujours.

Merci pour ton aide
THV02
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 05 Juin 2006 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thv02,

JP02 a écrit:
J'ai mis la DLL dans C:\WINDOWS\system32\dllcache car celle-ci était inexistante mais impossible de la remplacer dans C:\WINDOWS\system32 Un message me dit que c'est utiliser alors que tout est fermé.

Confus

Et cette dll existe dans System32 ?

JP02 a écrit:
Je n'ai pas pu enlever Yahoo toolbar car impossible a trouver dans ajout/supression de programme pourtant il existe un dossier Yahoo dans programmes files.

Pourtant cette barre est bien présente sur le log...

Ouvre HijackThis, coche et fixe ces lignes :

R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Supprime le dossier existant dans Program Files, et passe un coup de CCleaner.

Les différents rapports ne donnent rien Découragé

Navipromo utilise les même techniques qu'un rootkit pour se rendre invisible, on va donc utiliser les outils existants pour la détection de rootkits.

• Télécharge Blacklight de F-Secure, crée lui son propre dossier, sur le bureau.

• Ferme tous les programmes et toutes les fenêtres, et déconnecte toi d'internet.

• Clique sur Accept, puis sur Scan

• A la fin du scan, ouvre le dossier que tu as créé, tu trouveras un fichier fsbl + date du jour.log, poste le rapport.

@+

MessagePosté le: 05 Juin 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lorelei
Je vais aler chez le neveu pour faire tout cela.
Pour la dll, elle n'était pas dans C:\WINDOWS\system32\dllcache mais était bien présente dans C:\WINDOWS\system32
Je viens de regarder sur mon ordi et c'est pareil !!!???
Chez le neveu, sur une fenetre IE, lorque je clique sur Affichage/ Barre d'outils, la barre Yahoo est bien marqué. Pourtant,si je la coche, elle n'apparait pas
A tout à de suite
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: