| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skitte Nouveau

|
Posté le: 23 Mai 2006 8:40 Sujet du message: vérification de l'état du programme |
|
|
Bonjour,
Je suis sur windows xp pro, j'ai en plus un logiciel de compta (cegid) et un logiciel avec modem pour fax. Il arrive parfois qu'en voulant accéder à un de ces programmes, l'ordinateur bloque et le message suivant s'inscript : veuillez vérifier l'état du programme, une fenêtre est ouverte et je dois cliquer sur "terminer le programme".
Pouvez vous me dire comment vérifier l'état des programmmes ?
Merci. Skitte.  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 23 Mai 2006 9:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bievenue,
Ce serait effectivement un message renvoyé par l'application elle-même... dans ce cas, il y a peut-être lieu de "réparer" ou réinstaller les logiciels.
Un truc à regarder... dans Ajouter/supprimer des programmes, sur la ligne affichant le nom du logiciel ou en cliquant dessus, il y a peut-être une bouton "Modifier" ou autre permettant de recharger les fichiers de l'installation.
Si le problème est ancien, une restauration du système à une date antérieure serait inappropriée. |
|
|
 |
skitte Nouveau

|
Posté le: 23 Mai 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé dans "ajout et supression du programme", il n'y a pas de "modifier".
Le problème est très ancien, je ne peux donc pas faire une restauration du système.
Cela ne m'empèche pas de travailler car les 2 programmes repartent ensuite mais j'aurai aimé réparer ce problème.
Si vous avez autre chose à me proposer, n'hésitez pas. Merci Skitte. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 23 Mai 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Au fait, l'ordi sous XP Pro est parfaitement à jour [Windows Update] ?
Et à tout hasard, pas de messages d'erreur relevés dans l'Observateur d'évènements en relation avec ces logiciels ?... [commande eventvwr dans Démarrer -> Exécuter]. |
|
|
 |
|