| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mistakoko Nouveau

|
Posté le: 28 Mai 2006 21:47 Sujet du message: Comment gagner de la vitesse ? |
|
|
Bonjour, j'ai une passion pour la vitesse, aussi, j'aimerais savoir si vous aviez des astuces, des logiciels à me conseiller pour gagner de la vitesse.
En priorité, j'aimerais booster ma capacité à télécharger. J'ai déjà téléchargé download accelerator plus, que puis-je faire encore?
(Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à ces questions... j'ai recherché un peu mais il y a tellement de topics que c'est très difficile à vérifier ; si par malheur il en existait un, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses ^^') _________________ Rien ne se perd, tout se transforme. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4483 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Mai 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas forcément la meilleure solution...
Faire tourner des logiciels augmente également la consommation de ressources, donc on risque d'obtenir à la longue l'effet contraire de celui recherché.
Pour le download, c'est ok sur le principe de la fragmentation des fichiers pour optimiser le temps de téléchargement.
Autrement côté vitesse, les performances sont directement liées au type de connexion, modem, version de Windows, configuration du PC... |
|
|
 |
Mistakoko Nouveau

|
Posté le: 29 Mai 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Qu'est-ce que tu entends par configuration du pc? Qu'est-ce qu'il faudrait que je paramètre?
bye ! _________________ Rien ne se perd, tout se transforme. |
|
|
 |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 31 Mai 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ça me parait assez vain de tenter de « booster » ta connexion.
Et je virerai aussi sec DAP qui ne booste pas la connexion mais qui permet simplement de reprendre un téléchargement. Le reste est du placebo.
Vérifie simplement que ton PC est sain (virus, spyware, ad-aware) et que tu n'as pas de logiciel qui bouffe ta bande passante de façon abusive.
Quelle est ta connexion ? Pour quel usage veux-tu la booster ? |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 31 Mai 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
| Mr. Mojo a écrit: |
Vérifie simplement que ton PC est sain (virus, spyware, ad-aware) et que tu n'as pas de logiciel qui bouffe ta bande passante de façon abusive.
|
Vérifie aussi que tu n'as pas de logiciels inutiles qui sa lancent automatiquement au démarrage de ton PC
Eventuellement tu peux aussi (si tu t'y connais...) désactiver des services automatiques de windows qui ne te servent pas
|
 |
Mistakoko Nouveau

|
Posté le: 31 Mai 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ah bon DAP c'est inutile?! J'avais pourtant l'impression que j'allais plus vite ^^' je vais faire des tests.
A vrai dire moi je télécharge des animes non licenciés que je sous titre ensuite pour moi-même et des amis. Voilà.
Sinon bin j'ai un 5 Méga chez Cegetel mais je ne suis pas dégroupé jusqu'à là. A vrai dire je monte à 3,6 maximum mais c'est déjà pas mal!
| Citation: | | Eventuellement tu peux aussi (si tu t'y connais...) désactiver des services automatiques de windows qui ne te servent pas |
Olala je saurais vraiment pas le faire ça, je m'y connais pas assez! Je vais tout planter si je commence à jouer au plus malin
Où est-ce que je pourrais voir quel logiciel mange le plus de bande passante?
Merci pour vos conseils ! _________________ Rien ne se perd, tout se transforme. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4483 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 01 Juin 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Un gestionnaire de téléchargement n'est pas obligatoirement inutile, et tout spécialement pour les gros fichiers en bas débit, ou selon réactivité du ou des serveurs.
D'ailleurs une bonne trentaine de logiciels se partagent le marché, dont l'un des plus connus est Net Transport... ça existait déjà du temps de Windows 95 et des modems RTC V32bis/V34 14.400 bauds.
Il y en a pour Windows, mais aussi pour MAC et LINUX!!!
Et ce n'est pas uniquement fait pour reprendre un téléchargement interrompu, d'autant que la fonction "resume" n'est pas supportée par la totalité des serveurs HTTP et FTP, mais pour suppléer à ce que ne sait pas faire un navigateur web.
Principales fonctionnalités:
- Recherche parmi une liste de "miroirs" du site le plus rapide, et changement éventuellement pendant le transfert de fichier pour accélèrer la vitesse des téléchargements.
- Téléchargement simultané [multi-threading] de plusieurs morceaux d'un fichier puis reconstitution du tout ensuite, ce qui accélère aussi les téléchargements et les rend plus rapides.
- Analyse des fichiers téléchargés par un antivirus externe.
- Tri automatique des fichiers dans des dossiers en fonction de leur type [images, vidéos, musiques, ...].
- Limitation de l'utilisation du modem pour continuer à naviguer dans de bonnes conditions.
etc...
Voir également ce que dit Microsoft à propos de son propre gestionnaire de téléchargement.
Par ailleurs, l'occupation de la bande passante de ta connexion dépend de ce qu'elle transporte en Upload/Download via le modem... et comme d'un autre côté Windows gère l'ensemble des processus, c'est donc bien sur le système qu'il faut se pencher en priorité. |
|
|
 |
|